[Test] New Super Mario Bros U : testé et plutôt approuvé !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] New Super Mario Bros U : testé et plutôt approuvé !

Message par La Rédaction »

Disons le tout net : après la déception apportée par l'insipide New Super Mario Bros. 2 sur 3DS, c'est avec une certaine appréhension que nous attendions de pouvoir mettre la main sur ce nouvel épisode de la déjà fort exploitée saga "New Super Mario". Rien ne changeant depuis ce lifting opéré il y a quelques années avec la naissance de ce spin-of, comment diable Nintendo allait-il pouvoir nous surprendre ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Orbulon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 17 nov. 2012 - 18:56

Message par Orbulon »

Très bon test ! Une seule question : dans ce test il est dit que "des niveaux cachés se débloquent après le générique de fin. Ceci veut-il dire qu'il y a un monde bonus qui vient s'ajouter une fois l'aventure principale terminée, à la manière de NSMBWii ? Ou alors est-ce une réplique de la "Star Zone" de Mario World accessible via des sorties cachées ?
Merci de répondre :)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

On vous laisse la surprise ! Il ne faudrait pas tout dévoiler non plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Nintendo à vraiment un réel problème avec les musiques en ce moment u_u''
New super mario bros 2 = musiques de New super mario bros DS
New super mario bros U = musiques de New super mario bros Wii...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] New Super Mario Bros U : testé et plutôt approuvé

Message par yoann[007] »

idriss22 a écrit :Nintendo à vraiment un réel problème avec les musiques en ce moment u_u''
ça s'appelle la flemme
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Test] New Super Mario Bros U : testé et plutôt approuvé

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
idriss22 a écrit :Nintendo à vraiment un réel problème avec les musiques en ce moment u_u''
ça s'appelle la flemme
Image
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Ca s'appelle la pingrerie wouais !
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Halouc=> J'aime beaucoup tes références =D

Sinon, je vais me répéter mais pour moi la série NSMB n'a vraiment pas lieu d'exister. Le premier tenait le rôle d'hommage aux premiers Marios et remplissait ce devoir à merveille, d'autant qu'il était plaisant de pouvoir y jouer partout. Vint ensuite celui de Wii, je ne m'étais probablement jamais autant ennuyé devant un Mario. Il est plus long que son prédécesseur, un peu plus dur, plus ingénieux concernant les Pièces Etoiles et les zones cachées, mais c'était rien de plus qu'une version MAJ de celui de DS avec les mêmes décors, la même ambiance, les mêmes musiques, le seul ajout réel étant un mode multi bordélique.

J'ai en revanche été surpris d'apprécier le 2 sur 3DS. Le système de pièce force au joueur une approche différente des niveaux, ce qui rend le jeu bien plus addictif. Quelques bonnes idées se sont ajoutées au soft (j'ai adoré les niveaux Canon) et certains niveaux se montraient plus originaux. Mais bon, il faut pas se leurrer, l'intérêt ajouté aux pièces est sympa mais ne révolutionne pas le jeu qui reste en lui même très proche des autres opus, niveaux musiques et j'en passe.

Mais là et d'après ce test (et d'autres encore), celui-ci me semble être une version MAJ+ pour WiiU. Si cela peut convaincre, je vais personnellement m'abstenir de mettre 70 euros dans un jeu existant déjà sur 3 consoles différentes et qui offrent exactement la même expérience de jeu, sinon en mieux. NSMB n'était pas dédié à devenir une série, ils auraient dû se restreindre au tout premier épisode, ça leur aurait évité, en plus de se ficher du monde, de créer ce qui doit être la plus mauvaise des séries Mario ou tout du moins la moins surprenante/inventive.
Répondre