[Dossier] Wii U : Foire aux Questions officielle

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Dossier] Wii U : Foire aux Questions officielle

Message par La Rédaction »

Sur le site officiel japonais de la Wii U, Nintendo nous propose une Foire aux Questions plutôt fournie, et riche en informations. En attendant la version officielle sur le site Wii U français, Puissance Nintendo vous propose sa propre traduction française (basée sur la traduction anglaise de Cheesemeister, utilisateur sur NeoGaf). Découvrez tout ce que vous aviez jamais voulu savoir à propos de la Wii U (ou presque !) grâce à notre article !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Fry35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fry35 »

Comment ça on ne peut pas se servir des cartes SD pour y transférer les jeux téléchargés? Ce n'est pas comme sur Wii? N'est ce pas contraire à ce que Nintendo avait annoncé auparavant?
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

Question : La Wii U affiche-t-elle une image HD (Haute Définition) ?

Vous êtes bien sur de sa, j'ai cru comprendre que la wii u émulais la wii et donc on pouvais penser qu'il y aurai eu un upscal de fait avec quelques paramètres graphique passé par dessus?
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [Dossier] Wii U : Foire aux Questions officielle

Message par DrDoc »

Pas d'upscaling logiciel, va savoir pourquoi.

La raison c'était surement un truc dans le genre:
Oh, nous voulons garder les jeux le plus intacts possible visuellement !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
soso26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par soso26 »

Est-ce-que ont peux transféré les données d'un utilisateur Wii U. Vers un d'autre utilisateur de cette même console?
Sofiane
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

DrDoc a écrit :Pas d'upscaling logiciel, va savoir pourquoi.

La raison c'était surement un truc dans le genre:
Oh, nous voulons garder les jeux le plus intacts possible visuellement !Oh, nous voulons garder les jeux le plus intacts possible visuellement !
Ok merci de la réponse fort dommage.

En espérant que des rom alternative arrive rapidement (avec dualboot si possible ^^) :/
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tiens, cette histoire de transfert et formatage Wii > Wii U me rappelle soudain l'existence de Bootmii. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Fry35 a écrit :Comment ça on ne peut pas se servir des cartes SD pour y transférer les jeux téléchargés? Ce n'est pas comme sur Wii? N'est ce pas contraire à ce que Nintendo avait annoncé auparavant?
Non, seulement vers un DD Externe branché en USB.
Fu2chN a écrit :Vous êtes bien sur de sa, j'ai cru comprendre que la wii u émulais la wii et donc on pouvais penser qu'il y aurai eu un upscal de fait avec quelques paramètres graphique passé par dessus?
Oui, on est sûr, c'est traduit de la FAQ officielle de Nintendo ;)
Donc pour résumer : HD = uniquement jeux Wii U; SD : jeux Wii et Wii U (si la console est connectée avec le câble d'origine de la Wii).
soso26 a écrit :Est-ce-que ont peux transféré les données d'un utilisateur Wii U. Vers un d'autre utilisateur de cette même console?
Malheureusement, Nintendo ne précise pas si c'est possible, et je n'ai pas vu un seul des sites US ayant reçu la console en parler... donc malheureusement, faudra attendre que la console sorte (ou que quelqu'un fasse le test) pour le savoir !
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

SD : jeux Wii et Wii U (si la console est connectée avec le câble d'origine de la Wii)
J'espère qu'ils sont conscient qu'en temps normal même en hdmi on peut passer en définition standard.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

DrDoc a écrit :
SD : jeux Wii et Wii U (si la console est connectée avec le câble d'origine de la Wii)
J'espère qu'ils sont conscient qu'en temps normal même en hdmi on peut passer en définition standard.
Oui et quel est l’intérêt, et sa c'est sur la télé pas sur la console. Donc non aucune incohérence dans se qu'ils disent.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Et pour les lcd/plasma ne supportant pas la haute définition mais tout de même pourvu d'une prise hdmi ou dvi ? hum ?

Et ça se passe sur la console.

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Fu2chN a écrit :Oui et quel est l’intérêt
Le HDMI est une des meilleures connectiques en terme de qualité, y compris pour la SD. Il y a donc un réel intérêt par rapport aux connectiques composite/composant auxquelles on avait droit jusqu'à présent.
DrDoc a écrit :Et pour les lcd/plasma ne supportant pas la haute définition mais tout de même pourvu d'une prise hdmi ou dvi ? hum ?
Je comprend pas ta question ?
Tu veux dire que c'est peut-être pour ça que Nintendo AURAIT rendu impossible l'upscale HD sur les jeux Wii ? Ça n'a strictement aucun sens si c'est ce que tu veux dire.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Meuh non voyons.

Remet ma question dans son contexte:
Fu2chN a écrit :
DrDoc a écrit :
Oui et quel est l’intérêt, et sa c'est sur la télé pas sur la console. Donc non aucune incohérence dans se qu'ils disent.
Et pour les lcd/plasma ne supportant pas la haute définition mais tout de même pourvu d'une prise hdmi ou dvi ? hum ?
--------
yoann007 a écrit :Tu veux dire que c'est peut-être pour ça que Nintendo AURAIT rendu impossible l'upscale HD sur les jeux Wii ? Ça n'a strictement aucun sens si c'est ce que tu veux dire.
Faut pas déconner, je suis peut-être maladroit dans mes formulations, mais je ne suis pas nul à ce point. :D

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Meuh non voyons.

Remet ma question dans son contexte:
Fu2chN a écrit :
DrDoc a écrit :
--------
yoann007 a écrit :Tu veux dire que c'est peut-être pour ça que Nintendo AURAIT rendu impossible l'upscale HD sur les jeux Wii ? Ça n'a strictement aucun sens si c'est ce que tu veux dire.
Faut pas déconner, je ne suis pas nul à ce point. :D
Dans ce cas va falloir que tu apprennes à être plus explicite car je ne comprend rien à ce que tu voulais dire même en relisant ta phrase "dans son contexte" ;)
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Faudrait que j'arrête de posté tardivement, je me fais du mal. :crazy:
(et éditer sans faire attention à qui post après)

Bon bref, je résume ce que j'essaie de dire:
La faq de nintendo: SD -> si câble standard branché
Moi je dis: mais on peut faire ça avec du hdmi aussi la définition standard, j'espère qu'ils en sont conscient.
L'autre monsieur me dit quel intérêt ?
Je lui répond: oh bah, pour les tv ayant du dvi ou hdmi mais ne supportant pas la haute définition par exemple ? Afficher du 480p en hdmi c'est déjà mieux qu'avec du yuv ou du 480i avec le composite.

Mieux ?

Répondre