[Dossier] Wii U : des modes de jeu hérités de la GameCube

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La Rédaction
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[Dossier] Wii U : des modes de jeu hérités de la GameCube

Message par La Rédaction »

Lors de l'E3 2011 puis 2012, la présentation de la Wii U et des premiers jeux à tirer parti du GamePad s'est accompagnée de différentes démos illustrant les possibilités offertes par le double affichage. Pourtant, ce concept, proposé par l'écran du téléviseur associé à celui du contrôleur, n'est pas nouveau en soi dans l'histoire des consoles de salon de Nintendo. Les joueurs qui ont eu la chance de profiter de la Nintendo GameCube et de sa connectivité avec la Game Boy Advance ont d'ailleurs probablement déjà été amenés à rapprocher les interactions Wii U / Wii U GamePad et NGC / GBA. Leur point commun ? Des modes de jeu assez proches qui ouvrent la voie à des expériences encore inhabituelles dans le monde vidéo-ludique.

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Doggie
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Message par Doggie »

Bon dossier, qui synthétise bien l'héritage d'un truc que Nintendo a enfin pu accomplir grâce à l'évolution de la technologie.
Une seconde partie, plus analytique sur ce que ces systèmes introduisent dans le gamedesign, et donc comment au final la Wii U via son gamepad modifie le paradigme du home gaming... aurait-été très appréciable aussi !
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