[News] Marketing Wii U : le grand public ne la connaît pas e

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Marketing Wii U : le grand public ne la connaît pas e

Message par La Rédaction »

Le buzz autour de la Wii U reste à faire, et c'est bien là toute la difficulté des équipes marketing de Nintendo : faire parler de sa nouvelle console, c'est un exercice délicat.

Nous avions envie de nous intéresser à ce qu'évoque la Wii U auprès du grand public : Ben Reeves de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

En d'autre termes, on est en train d'avoir le même problème qu'avec la 3DS, la WiiU sort mais personne sait ce que c'est...
L'affiche MH3 va certes rameuter du monde mais qu'est ce qui dans l'image montre qu'on a affaire a une nouvelle console (qui est ici tout au fond en petit) ? Et le jeu ? pareil, certains vont penser a une version boosté de MH3 sur Wii (et ils en ont garder le moteur graphique, confusion supplémentaire !).
Jyvékas
Mario
Mario
Re: [News] Marketing Wii U : le grand public ne la connaît p

Message par Jyvékas »

J'ai pu voir dans ma vie de tous les jours la confusion des gens.

Mais c'est normal, j'aurais pas compris pourquoi les gens auraient vu que c'est une nouvelle console alors qu'il ne le voyait pas en 2011 -_-. La seule place où Nintendo désirait se rattraper dans sa communication, c'est l'E3/ Nintendo Direct pré-E3. Mais le grand public en a rien à cirer de l'E3 et du Nintendo Direct, c'est nous qui l'avons écouté, pas ceux qui ne comprenaient pas.

Sinon, comme le dis Mojobaba, l'affiche sert à rien dans leur compréhension O_o. Il y a rien qui dit que c'est une nouvelle console, c'est juste une pub, qui peut très bien être comprise comme ils comprennent la Wii U en tant qu'add-on/ nouvel accessoire.

En plus d'avoir un nom proche, un design quasi copié-collé, le même blanc/ même noir que la Wii, Nintendo était sûr de mélanger le grand public.

Édit: J'aime le passage où le type dit qu'il ne compte pas la Wii comme étant du jeu vidéo XD.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [News] Marketing Wii U : le grand public ne la connaît p

Message par johnkaffee »

Jyvékas a écrit :En plus d'avoir un nom proche, un design quasi copié-collé, le même blanc/ même noir que la Wii, Nintendo était sûr de mélanger le grand public.
Rien que le fait d'avoir garder le nom est un handicap, je trouve.
Édit: J'aime le passage où le type dit qu'il ne compte pas la Wii comme étant du jeu vidéo XD.
Nintendo a tendu le bâton pour se faire battre.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre