[News] Jouer à des jeux vidéo violents rend moins sensible
-
- PN Team
[News] Jouer à des jeux vidéo violents rend moins sensible
Il semble que les jeux-vidéo violent peuvent désensibiliser les joueurs mais d'une manière qui peut être utile.
En effet, des chercheurs de l'université de Keele au Royaume-Uni ont découvert que jouer à un jeu vidéo violent peut donner aux joueurs une plus grande tolérance à la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
En effet, des chercheurs de l'université de Keele au Royaume-Uni ont découvert que jouer à un jeu vidéo violent peut donner aux joueurs une plus grande tolérance à la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Je ne sais pas si prendre un jeu de golf était la meilleure idée. Certes il est non violent (manquerait plus que ça!) mais c'est surtout un style de jeu très calme, puisqu'à priori il suffit d'appuyer de temps en temps sur un bouton pour tirer.
D'autre part, si c'est juste une question de jurer/s'énerver, on peut aussi bien jouer à Super Mario Frustration
D'autre part, si c'est juste une question de jurer/s'énerver, on peut aussi bien jouer à Super Mario Frustration
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Jouer à des jeux vidéo violents rend moins sensib
J'avoue ça c'est le jeu bien lourd qui me ferait péter un plomb au bout de 2mn.
Eeeee... J'espère qu'ils n'ont pas juste comparer les joueurs du FPS vs les joueurs du Golf, dans le sens que j'espère qu'ils ont aussi plonger leur main dans l'eau glacé avant le début du test, pour voir quel était déjà leur niveau de tolérance à la douleur avant qu'ils leur fassent jouer à tel jeu, parce que sinon, ce test ne veut rien dire. Un groupe était peut-être déjà plus tolérant au départ que l'autre et il y a une majeur partie de facteurs de toutes sortes qui peuvent entrer en compte.
Et puis, rien ne dit que les joueurs forcer à jouer au golf quelques minutes pendant quelques semaines ne jouaient pas à des jeux violent pendant quelques heures avant/ pendant pour leur propre plaisir ou le contraire pour les autres. Et s'ils n'ont pas testé leur tolérance ont départ, alors on peut faire d'infinies suppositions sur leur vie, pas juste en lien avec le jeu vidéo, qui fait qu'ils sont aujourd'hui plus tolérant/ moins tolérant.
Et puis, rien ne dit que les joueurs forcer à jouer au golf quelques minutes pendant quelques semaines ne jouaient pas à des jeux violent pendant quelques heures avant/ pendant pour leur propre plaisir ou le contraire pour les autres. Et s'ils n'ont pas testé leur tolérance ont départ, alors on peut faire d'infinies suppositions sur leur vie, pas juste en lien avec le jeu vidéo, qui fait qu'ils sont aujourd'hui plus tolérant/ moins tolérant.
lolJyvékas a écrit :Eeeee... J'espère qu'ils n'ont pas juste comparer les joueurs du FPS vs les joueurs du Golf, dans le sens que j'espère qu'ils ont aussi plonger leur main dans l'eau glacé avant le début du test, pour voir quel était déjà leur niveau de tolérance à la douleur avant qu'ils leur fassent jouer à tel jeu, parce que sinon, ce test ne veut rien dire.
nan mais c'est pas du tout ca qui est mis en evidence.
c'est pas parce que tu joues 10min a un fps que tu passes en mode berzerk irl pendant 1h.

ca concerne les gens qui jouent fréquemment a des fps...
alors apres il reste la question de l'ordre des choses: est ce que c'est pas parce qu'ils ont une grande résistance a la douleur qu'ils sont plus facilement attires par les jeux violents?
Bah, c'est ce que le test explique, ils leur ont fait jouer que 10 minutes par séance, et c'est sensé ensuite représenter ceux qui jouent réellement au FPS... Et s'il ne savait pas leur tolérance à la douleur au départ, ils ne peuvent pas tirer aucune conclusion sur: "Les joueurs qui jouent à des jeux FPS sont plus tolérants".
Ensuite, ils ont déduis que parce que leur groupe de joueurs qui jouait 10 minute de FPS par semaine était plus tolérant, que tous les joueurs de jeux violents du monde l'était plus, mais ce que je dis, c'est que justement, je trouves ce test pas très crédible, dû surtout au fait qu'ils n'ont pas tester la tolérance de départ, et aussi, comme tu le dis, parce que 10 minutes, ça change pas grand chose...
Ensuite, ils ont déduis que parce que leur groupe de joueurs qui jouait 10 minute de FPS par semaine était plus tolérant, que tous les joueurs de jeux violents du monde l'était plus, mais ce que je dis, c'est que justement, je trouves ce test pas très crédible, dû surtout au fait qu'ils n'ont pas tester la tolérance de départ, et aussi, comme tu le dis, parce que 10 minutes, ça change pas grand chose...