[News] Ré(tro)clame #6 - La Game Boy

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Ré(tro)clame #6 - La Game Boy

Message par La Rédaction »

Première console portable made in Nintendo, la Game Boy reste dans les esprits comme l’une des meilleures consoles de jeu vidéo. Elle puisait sa force dans un catalogue riche et varié qui allait du simple mais puissant Tetris au révolutionnaire Pokémon dans ses versions Bleue et Rouge.Lire la suite sur Puissance Nintendo
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

Une console... Une Game Boy...
Et Happy Birthday Nintendo!
Vexkin le seul et l'unique!
Jyvékas
Mario
Mario
Re: [News] Ré(tro)clame #6 - La Game Boy

Message par Jyvékas »

Au Québec, on dit "le" pour toutes les consoles sauf la Wii et la 3DS. J'imagine que ça vient de "Un Nintendo" étant donné que pas tout le monde l'appelait NES, ou d'"un jeu vidéo", ou des communications de Nintendo envers les gamers du coin qui ont répandu cet nomination au Québec.

Sinon, pour l'article:

- La première console portable de Nintendo est le game & watch, pas le game boy. Même si c'est une console vieille qui ne permettait pas de changer à volonté de jeux comme aujourd'hui, c'était tout de même le début dans l'air portable.

- Le game boy a eu 2 déclinaisons: game boy pocket et game boy light.

Le game boy colors est une console d'une autre génération, bien que souvent confondu comme une déclinaison. Elle a un meilleur processeur, ainsi qu'un plus vieux processeur pour assurer sa rétrocompatibilité avec les jeux gameboy. On ne peut pas jouer sur un jeu gameboy colors sur gameboy, et la puissance du gameboy colors permettait des jeux 2 fois plus gros et 2 fois plus long.

Le game boy advance n'est pas une déclinaison non plus mais une console d'un autre génération, avec ses 3 propres déclinaisons (Game boy advance sp, gba sp ags-101, gb micro). Encore là, même chose que pour le game boy colors: nouveau processeur, etc., mais rétrocompatible.

Dire que toutes les game boys sont toutes des déclinaisons d'une même console, c'est comme dire que la 3DS est une déclinaison du DS, car elle a un nom similaire et qu'elle est rétrocompatible.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

En france aussi dans les notices Nintendo, il est question du GameBoy, ou encore "le GameBoy Advance" et cie !
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Perso je dis, une game boy, une ps, une xbox, parce qu'en temps normal, je dis: une console.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

DrDoc a écrit :Perso je dis, une game boy, une ps, une xbox, parce qu'en temps normal, je dis: une console.
la meme pour moi.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Tous les Français (Européen) disent les noms des consoles au féminin. La justification se tient.

Je ne savais pas par contre que vous aviez tout de même la même nomenclature que nous (dans les pamphlets Nintendo). Perso, je préfère m'en tenir à la nomenclature officiel, celle donné par le créateur du nom en question.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Nan, pour le gamecube ça avait "bataillé" :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Mais au fait, on dit le ou la nutella ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

LE :raeg:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

mince alors, déjà qu'ils disent un fursuit alors que chez nous, on dit une fursuit...

Mais d'où ça vient cette manie?! oO
T79
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par T79 »

excellente les pubs
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

W.Fénomal a écrit :mince alors, déjà qu'ils disent un fursuit alors que chez nous, on dit une fursuit...

Mais d'où ça vient cette manie?! oO
Une chose est sûre : on un anormal, un dégénéré, un taré. J'espère t'avoir aidé :chinese:
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Eh bien, je ne savais pas que vous vous étiez déjà baggaré pour déterminé le féminin/ masculin d'une console. J'étais sûr que chez vous, c'étais automatiquement le féminin qui le remportait sur toutes les consoles.

Sinon, W.Fénomal => On dit: Un costume à fourrure. J'ai jamais entendu fursuit dans mon coin en tout cas, mais s'il y en a au Québec qui dise un fursuit, bah ça vient de : Un costume à fourrure sûrement. Mais je pense que c'est un mot Européen ( En même temps, je ne me tiens pas dans des endroits de personnes qui se costume en animal à fourrure, donc ça expliquerait sûrement le fait que je ne l'ai jamais entendu, ce mot).
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

à la base, c'est un mot américain. Et je pense qu'on dit une fursuit, tout simplement parce que ça sonne mieux. Et puis, c'est plus facile de prononcer une game boy. C'est plus facile avec "une" pour la plupart des terme j'ai l'impression. Et peut-être qu'avec l'accent québécois, chez vous, c'est plus facile de prononcer "un"
Eldroth a écrit :Une chose est sûre : on un anormal, un dégénéré, un taré. J'espère t'avoir aidé :chinese:
Oui bah j'ai pas fini de vous faire peur avec mes délires furries. :3 Miacis est absent, je dois le remplacer, nan? :3

Répondre