[News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par La Rédaction »

Sony est le premier constructeur à réagir après les infos communiquées par Nintendo au sujet de la Wii U, avec une nouvelle version de la PS3 qui sera proposée dans deux packs différents.

Profitant de sa conférence de presse organisée à l'occasion du TGS qui ouvre ses portes ce...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 10:05

Message par Nano13 »

mais quelle connerie de proposer le pack basique avec seulement 8 GO, et le noir avec 32 GO, c'est dérisoire comparé aux 500GO de la future version de la PS3
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par yoann[007] »

C'est une augmentation de prix déguisée. Microsoft l'a également fait en son temps (souvenez-vous, la Xbox 360 étaitg moins chère il y a quelques années qu'elle ne l'est aujourd'hui !).

Pour ceux qui veulent une PS3, il est surtout temps de se jeter sur les PS3 Slim : 320 Go à 220 euros, c'est incomparablement mieux que cette nouvelle PS3. http://www.amazon.fr/Console-noire-Mane ... 441&sr=8-1
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

Il aurait alors fallu 4bundles pour que tout le monde s'y retrouve ?!
M'est d'avis que le choix du flash, permet de booter la console plus rapidement, donc demarrage express, d'où le choix je suppose.
Puis la PS "three" fait payer cher le giga. Pour 50balles tu fous déjà du giga au cul de ta WiiU.
Perso, les cartes SD de 32Go seront certainement ma solution, ne prenant pas les jeux retails en démat', sauf prix compétititf, et là on parle de Nintendo. Donc le retail sera moins cher ;)

@Yoann, clair que l'affaire avec cette "three", c'est de chopper une slim en fait !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par yoann[007] »

Doggie a écrit :M'est d'avis que le choix du flash, permet de booter la console plus rapidement
Je vois pas en quoi. L'OS de la console n'a jamais été stocké sur disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par Jambon »

Justement, je projettais de m'offrir une PS3 en guise de cadeau vidéoludique d'automne, histoire de quand même découvrir plus confortablement les exclus de la machine pendant les longs dimanche pluvieux de cet hiver ;-) . Je vais tout de suite acheter un modèle slim tant qu'ils sont encore en magasin.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par Quizzman »

Tiens avec cette histoire il est probable que je franchisse le pas pour une PS3 moi aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Le truc qui sert trop à rien, Sony n'a vraiment que ça à foutre...
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Je n'ai pas de PS3 et je vient d'y remédier juste a cause de Tales of graces F qui a d'ailleurs séjourner dans le top 3 chez nous (quand on sais que c'est un jeu Wii a l'origine, Nintendo a bien loupé l'occaz ) mais y'a aussi d'autres exclues (Journey, Tokyo Jungle)qui me tentent...
A l'origine je voulais attendre un peu mais vu l'arnaque de ces packs (et avec FIFA 13, inutile d’espérer qu'Amazon fasse une ristourne comme avec l'actuelle 320 Go) et le nombre de PS3 320 Go qui semblent baisser, j'ai du précipiter les choses...

Nintendo a beau avoir pondu une belle arnaque avec la Wii U, faut avouer que Sony se loupe pas non plus...même si dans les faits, la 320 Go est toujours officiellement à 300 € depuis...un moment, non ?
Ah et parait qu'on a perdu le mange disque au passage donc version cheap vendu au même prix spooted ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par yoann[007] »

Mojobaba a écrit :Ah et parait qu'on a perdu le mange disque au passage donc version cheap vendu au même prix spooted ?
C'était déjà le cas avec la 1ère Slim qui perdait des ports USB, remplaçait les boutons tactiles en façade par des boutons normaux, etc.
Chez Nintendo, ils ont fait pareil avec la Wii, amputée de toute rétrocompatibilité sur ses nouveaux modèles, sans la moindre baisse de prix.

Faut s'y faire, c'est la tendance chez les constructeurs :(
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par sakuragi »

vexkin a écrit :Le truc qui sert trop à rien, Sony n'a vraiment que ça à foutre...
Oui sony n'a que ça a foutre de mettre une epine dans le pied de Nintendo !

Une Nouveau design, avec une ludothéque identique et mieu fourni que la futur WiiU et des blockbuster bien bien plus aguicheur que ce que proposera la Wiiu sur la fin d'année. Ca peut être très dérangeant et pour la crédibilité de la console de Nintendo et pour certaines intentions d'achats.

Faut bien comprendre que Microsoft et Sony on des cartouches nucléaire en approche, leur consoles sont tout sauf obsolétes :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :Oui sony n'a que ça a foutre de mettre une epine dans le pied de Nintendo !

Une Nouveau design, avec une ludothéque identique et mieu fourni que la futur WiiU et des blockbuster bien bien plus aguicheur que ce que proposera la Wiiu sur la fin d'année. Ca peut être très dérangeant et pour la crédibilité de la console de Nintendo et pour certaines intentions d'achats.

Faut bien comprendre que Microsoft et Sony on des cartouches nucléaire en approche, leur consoles sont tout sauf obsolétes
ALLO SAKURAGI FAUT LIRE LES NEWS

Sony sort une console au rabais beaucoup plus chère que les PS3 Slim actuelles et toi tu trouves que ça représente une épine dans le pied de Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par vexkin »

Je pense que pour Sony, c'est une perte de Temps et d'Argent, surtout vue qu'ils ont pour projet la PS4, qui devraient selon les rumeurs être prête pour 2014, enfin je trouve ça inutile de sortie une nouvelle version de la PS3 alors qu'elle fait sa dernière année.
Vexkin le seul et l'unique!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit : ALLO SAKURAGI FAUT LIRE LES NEWS

Sony sort une console au rabais beaucoup plus chère que les PS3 Slim actuelles et toi tu trouves que ça représente une épine dans le pied de Nintendo ?
Oui enfin tu n'as pas compris ce qu'ils cherchent a faire d'un point de vue marketing :-?

Baisser le prix de la ps3, même avec un nouveau design aurait pour impact de la faire passé pour un produit obsoléte ou moins bon en comparaison de la WiiU qui n'est pourtant pas plus calibré techniquement.

La ils peuvent faire l'illusion auprès d'une certaine tranche de consommateur avec un nouveau design, une puissance équivalente, une ludothèque identique, des gros titres en approches inédit et un aspect multimédia et service que la WiiU n'a pas. Ils ne visent clairement pas les mecs comme nous qui ont soit déjà une ps3 ou qui font attention à la technologie embarqué, ils cherchent juste à faire dévier les intentions d'achat du grand publique c'est tout. De plus ils veulent faire du bénéfice en capitalisant sur les futurs hit vendeur en approche (ff, gta, yakuza, god of war, COD, le prochain naughty dog etc).

Ça ne dérangera pas le ventes de la fanbase de la WiiU, par contre auprès du grand publique cela peut être intéressant.

Baisser le prix c'est parfois la plus mauvaise chose à faire en terme d'image produit.
vexkin a écrit :Je pense que pour Sony, c'est une perte de Temps et d'Argent, surtout vue qu'ils ont pour projet la PS4, qui devraient selon les rumeurs être prête pour 2014, enfin je trouve ça inutile de sortie une nouvelle version de la PS3 alors qu'elle fait sa dernière année.
La ps2 ce vend toujours tu sais, alors on est loin de la dernière année de la ps3 justement et sans annonces concrète nous ne savons toujours pas quand arrivera la ps4.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Re: [News] PS3 : un bundle que Nintendo aurait pu imaginer

Message par vexkin »

sakuragi a écrit :La ps2 ce vend toujours tu sais, alors on est loin de la dernière année de la ps3 justement et sans annonces concrète nous ne savons toujours pas quand arrivera la ps4.
"A mon avis" les PS2 sont moins vendu qu'ils en fabriquent.
Mais bon, c'est juste "le nouveau model" de la PS3, que je trouve stupide, mais pas de continuer d'en vendre.
Alors déjà qu'il y en a 2 autres, quand on se dit, que même si il lui reste 2 ou 1 ans, ça sert pas à grand chose.
Vexkin le seul et l'unique!
Répondre