[News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premium

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premium

Message par La Rédaction »

Lors du Nintendo Direct de ce matin, durant lequel Satoru Iwata a dévoilé le prix et la date de lancement de la Wii U au Japon, ainsi que quelques Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Bon, c'est mieux si c'est juste un programme de fidélité pour le démat'. Au moins, si le online reste gratuit, ça fait un point où la console ne subit pas l'effet arnaque de Nintendo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par yoann[007] »

Ça n'a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Jyvékas »

Le coup du démat' étant une arnaque vu son prix vs l'achat en magasin et ce qu'on peut faire, en effet, ça reste sans intérêt, mais au moins, ça veut dire qu'on peut s'en foutre de ce truc. Au début, je pensais que c'étais une option online payante, et que Nintendo se mette à faire payer leur online, c'étais le comble du comble, mais finalement, c'est un truc sans importance.
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Une sorte de PS +....nan, encore moins intéressante en fait !
En gros, c'est une incitation au démat, seul blème, c'est qu'on va très certainement se retrouver avec des prix vs Boite identique, voir plus cher si on connait un peu le e commerce (genre passer par vg game plus, ah oui, Nintendo zone toute ses consoles !) donc la "ristourne" sera au final une belle en***
façon Escromania.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par yoann[007] »

Mojobaba a écrit :Une sorte de PS +....nan, encore moins intéressante en fait !
Ben oui. Sur PS Plus tu as des jeux par abonnement inclus chaque mois, et pas des merdes. LittleBigPlanet 2, inFamous 2, Red Dead Redemption... pour peu qu'on ne soit pas allergique au système d'abonnement et/ou au dématérialisé, c'est rapidement rentable.

Là c'est juste une ristourne de 10%. Aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

yoann[007] a écrit :Là c'est juste une ristourne de 10%. Aucun intérêt.
C'est gratuit, on t'offre 10% de réduc et toi tu craches dessus.

De toute façon, Nintendo n'a aucun intérêt pour toi donc forcément...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Jyvékas »

DavidPN, je pense qu'il veut dire que ça n'a aucun intérêt puisque cette ristourne de 10% ne concerne que les jeux démat'. Donc forcément, vu que ça coûte moins cher en magasin pour avoir plus (boîte+manuel+jeu) et qu'on peut les revendre, bah, qu'on ait ou non le NN Premium ne change rien.

Sinon, c'est pas vraiment gratuit. Il y a quand même 50$ de différence entre les 2 prix et c'est pire au Japon, où le 50$ de différence n'est quasiment que pour cela, si on ne compte pas les bouts de plastiques fournis en plus.
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Intéressant, comme toutes les annonces que l'on a eu.
Ce système de ristourne sur les achats est ingénieux
Futur succès planétaire en vue...
Heavy Metal is the Law.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par sho972 »

Jyvékas a écrit :DavidPN, je pense qu'il veut dire que ça n'a aucun intérêt puisque cette ristourne de 10% ne concerne que les jeux démat'. Donc forcément, vu que ça coûte moins cher en magasin pour avoir plus (boîte+manuel+jeu) et qu'on peut les revendre, bah, qu'on ait ou non le NN Premium ne change rien.

Sinon, c'est pas vraiment gratuit. Il y a quand même 50$ de différence entre les 2 prix et c'est pire au Japon, où le 50$ de différence n'est quasiment que pour cela, si on ne compte pas les bouts de plastiques fournis en plus.
ça dépend du revendu que tu a près de chez toi, dans certaine région de france Dom / Tom par exemple c'est pas le même prix pour un support physique. Donc oui c'est intéressant pour certain public
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par yoann[007] »

DavidPN a écrit :C'est gratuit
Non.

Après, pardonne-moi de comparer avec ce qui se fait chez les concurrents : c'est forcément au détriment de Nintendo, donc il ne faut pas :@ :biggol:
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Jyvékas »

ça dépend du revendu que tu a près de chez toi, dans certaine région de france Dom / Tom par exemple c'est pas le même prix pour un support physique. Donc oui c'est intéressant pour certain public
J'achète maintenant beaucoup en ligne, on trouve presque toujours moins cher que chez les magasin du coin, même en habitant en ville.

Mais sinon, même au même prix, il y a quand même trop d'avantages qui sont enlevé. Le fait qu'il n'y ait ni boîte, ni manuel, ni rien de physique, et surtout le fait qu'on ne peut pas le revendre ou le prêter, ça justifierait un écart nettement plus grand que quelques $.

Mais je penses que tu dois avoir raison sur le fait que beaucoup de personnes qui n'iront que voir à quelques places et qui trouveront les jeux au même prix se laisseront tenter par la réduction, si elles se fichent des avantages qu'a le support physique pour son prix.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par DavidPN »

yoann[007] a écrit :Non.

Après, pardonne-moi de comparer avec ce qui se fait chez les concurrents : c'est forcément au détriment de Nintendo, donc il ne faut pas :@ :biggol:
Excuse-moi mais de mon point de vue, le jeu Nintendo Land, les 32GO à la place des 8 et les supports exclusifs à la version Premium valent à eux seuls la "surtaxe" de 50€ appliquée par rapport à la version standard. Nintendo Network Premium me parrait plus comme un bonus offert pour l'achat de ce pack. Donc oui, pour moi c gratuit et tout bénef pour le consommateur même s'il n'achete pas ou peu de démat.

Perso, je préfère avoir le jeu en ligne gratuit et payer une seule fois 50€ en plus pour un jeu, des supports, de la capacité de stockage supplémentaire et un service internet supplémentaire qui m'offre des réduc plutôt qu'un abonnement hors de prix histoire de pouvoir seulement jouer sur internet et, wahou, avoir des démos une semaine avant les autres...

Mais bon, encore une fois ce n'est que mon avis mais au moins, je ne l'impose pas aux autres en trollant à tout va sur les forums ;)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par DrDoc »

L'abonnement xbox live est hors de prix maintenant ?
J'étais pas au courant. :-o
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par djpedro »

DrDoc a écrit :L'abonnement xbox live est hors de prix maintenant ?
J'étais pas au courant. :-o
Si tu trouve normal de payer pour jouer online, ben ouvre les yeux parce que sur tous les autres supports c'est gratuit .....

Donc, oui c'est hors de prix !
Répondre