[News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famitsu (

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famitsu (

Message par La Rédaction »

La semaine dernière, le magazine Famitsu teasait un 'scoop incroyable' sur Capcom, pour son prochain numéro, qui sortira demain au Japon. Mais comme chaque mercredi, le contenu de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

OWIIIIIIIII PHOENIX WRIGHT (avec une nouvelle coiffure en plus, mais si le petit truc sur le front là)

Mais par contre: pourquoi des sprites en 3D ? ><
C'est bien ce que je craignais, et c'est arrivé, mais apparemment ils ne sont pas trop moches...
Oh, et j'aurais bien aimé revoir Maya Fey =<
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Vraiment très content de cette nouvelle :)
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par Jambon »

ca c'est vraiment la news que j'attendais ! :love:

bon, forcément un peu de méfiance, vu la qualité un peu médiocre de Apollo Justice, et l'opus improbable Layton/Ace Attorney à venir, mais suis trop fan de cette série pour être indifférent.

Ce qui est cool, c'est que l'épisode se situe chronologiquement après Apollo Justice. pas de risque de conflit/confusion/collision avec le scénar de la trilogie originelle (en théorie). A 1re vue, pas de Maya en vue non plus, du moins pas au 1er plan, ce qui est cool également, l'épisode ne devrait donc pas trop tirer sur la corde "nostalgie/fan service" (celà dit, c'est pas le genre de la série, dont une des qualités est de savoir doser comme peu d'autres l'apparition de ses principaux protagonistes).

J'espère aussi que la réalisation en 3d et la "fluidité" qui va en découler ne va pas casser le rythme génial qu'avait su trouver la série, en dépit des images fixes et des animations limitées et raides.

Pour le reste, je me réjouis, et j'attend impatiemment. Tant que les intrigues sont bonnes, l'humour toujours présent, les personnages haut en couleurs, et le sens de la mise en scène typique de la série toujours intact, l'épisode devrait être excellent. Faut surtout retrouver ce côté "sur le fil". Bien que ce soit des jeux d'enquête textuels, les trois jeux de base savaient imposer au joueur ce côté "seul contre tous et en plus sur la corde raide" :D . Et Apollo Justice a perdu cette tension, on a l'impression d'avoir un boulevard devant soi, un comble pour un jeu d'enquête, et le soft a perdu 90% de sa saveur.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par yoann[007] »

Jambon a écrit :Pour le reste, je me réjouis, et j'attend impatiemment. Tant que les intrigues sont bonnes, l'humour toujours présent, les personnages haut en couleurs, et le sens de la mise en scène typique de la série toujours intact, l'épisode devrait être excellent. Faut surtout retrouver ce côté "sur le fil". Bien que ce soit des jeux d'enquête textuels, les trois jeux de base savaient imposer au joueur ce côté "seul contre tous et en plus sur la corde raide" . Et Apollo Justice a perdu cette tension, on a l'impression d'avoir un boulevard devant soi, un comble pour un jeu d'enquête, et le soft a perdu 90% de sa saveur.
M'est avis que c'est cette qualité d'écriture qui rendait la trilogie originale si bonne.
Sincèrement, je n'ai pas accroché une seule seconde aux suivants (Apollo Justice ou les spin-offs) ; ce n'est pas seulement la faute à des personnages moins accrocheurs ou au gameplay beaucoup moins intéressant des Gyakuten Kenji, c'est "l'ensemble" qui n'arrive pas à reproduire le niveau d'homogénéité (certes exceptionnel) du début. Musique, chara design, scénario, tout y était absolument parfait et la fin de la trilogie n'appelait, à mon avis, pas de suite.

Je crois très moyennement à un retour à un niveau de qualité semblable aux jeux originaux, surtout lorsqu'il apparaît clair que c'est le départ de l'équipe du début qui a provoqué cette baisse de qualité. Perso, je préférerais qu'ils passent à autre chose ; j'avais d'ailleurs perçu le changement de personnage principal comme une volonté de distinction qui montre bien que ce n'est plus la même chose. Le retour de Phoenix, ça fait peur, ça sent un peu le fanservice sans la qualité qui suit derrière. Et je ne parle pas du crossover...
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par Jambon »

Oui, c'est sans doute vrai. Je me suis refait les 3 premiers épisodes y a pas si longtemps que ça, et en connaissant tous les tenants et aboutissants de l'histoire globale à propos de la famille de Maya, je me suis vraiment rendu compte en rejouant que dès le 1er épisode, on a les bases parfaites d'une excellente intrigue, rien qui dépasse, tout est à sa place, et tout se livre peu à peu.

et ces épisodes avaient cette qualité énorme d'"enfumer" un peu le joueur, de lui donner vraiment l'impression qu'il dénoue les fils de l'intrigue par lui-même, même si tout est très dirigé sur le fond. Là où Apollo Justice échoue complètement à ce niveau, et fait ressentir très lourdement tous les défauts d'un jeu d'aventure textuel.

J'imagine que, comme tu le dis, on ne retrouvera pas cette qualité d'écriture sur cet épisode. A défaut, j'espère qu'il y aura au moins de solides enquêtes individuelles, à défaut de pouvoir retrouver une véritable intrigue de fond. A voir.

Le spin off Investigations, je n'ai pas tenté. ni le second parce que je n'ai malheureusement aucune connaissance en japonais, ni le 1er, parce que je suis une feigniasse :D . Faudrait que je m'y attelle, au moins pour voir, quitte à galérer un peu sur les subtilités. Il est abordable niveau jeux de mots, humour, pour un niveau d'anglais moyen comme le mien ?? (comprendre : je sais comprendre un texte en anglais, mais je suis totalement à la rue et paumé dès que la langue est un peu soutenue ou le vocabulaire trop recherché).

Globalement, j'adore les jeux d'enquête, et j'aimerais franchement que le succès de L.A. noire, malgré ses défauts, amène les développeurs à creuser dans ce genre pour la prochaine génération.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par yoann[007] »

Jambon a écrit :Il est abordable niveau jeux de mots, humour, pour un niveau d'anglais moyen comme le mien ?? (comprendre : je sais comprendre un texte en anglais, mais je suis totalement à la rue et paumé dès que la langue est un peu soutenue ou le vocabulaire trop recherché).
Oui, ça passe sans problèmes. Je me suis fait tous les Ace Attorney en anglais, et ce n'est vraiment pas un vocabulaire très recherché. Il y a souvent une recherche pour trouver de meilleurs jeux de mots qu'en VF, donc c'est également plus drôle !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par Quizzman »

Là ou les premiers Ace Attorney m'avaient séduit, c'est qu'ils parvenaient à faire croire au joueur qu'ils le prenaient pour un con, en revenant tard sur des points essentiels affreusement visible que le lecteur a bien sûr vu du premier coup (ce qui est terriblement frustrant pour le lecteur qui doit poireauter en attendant que les PNJ se posent les mêmes questions que lui), alors qu'en fait non, ils parvenaient toujours à mindfucker d'une manière ou d'une autre.

De très bons visual novels policiers déguisés en simulation d'avocat (ou pas, c'est beaucoup plus chiant que ça le métier d'avocat).
Après effectivement, je ne suis même jamais parvenu au bout d'Appolo Justice, c'est pour dire. Faut dire aussi que la série a reçu un assez mauvais traitement lors de sa localisation, entre un planning de sorties aberrant (l'épisode 4 est sorti avant le 3 en Europe), et une traduction française très hasardeuse par moment (le long du 2 et à certains moments du 1 et du 3).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par Jambon »

Merki ;-) !! Bon ben je tenterai le "Miles Edgeworth" en anglais, ça me fera pas de mal. Et à l'occas, oui, pourquoi pas refaire tous les épisodes dans cette langue, ça me fera les redécouvrir, et si la série est encore plus marrante en anglais, je suis preneur ! :P

Quizz : Oui, Justice for all est une horreur en français pour ça. Les fautes d'orthographe + les doublons de mots + les mots oubliés, ça fait beaucoup
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famit

Message par Benn »

encore des jeux qui se font en jap ca :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre