[News] New SMB 2 et Onitore : prix eShop contre prix magasin
-
- PN Team
[News] New SMB 2 et Onitore : prix eShop contre prix magasin
L'un des arguments importants lors de l'achat d'un jeu est bien-sûr son prix. Nintendo a donc annoncé les prix de New Super Mario Bros. 2 et de Onitore en magasin et sur le Nintendo eShop.
New Super Mario Bros. 2 sera disponible en magasin pour 4800 yens (soit environ 50€) et sur la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
New Super Mario Bros. 2 sera disponible en magasin pour 4800 yens (soit environ 50€) et sur la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] New SMB 2 et Onitore : prix eShop contre prix mag
Ouai enfin, un moment il faut une certaine logique dans l'esprit du consommateur. Moi, la boutique physique qui se sent lésée, je m'en cogne. Ça fait 10 ans que les megagames et autres micromania pratiquent des prix honteux (oui oui je sais il n'y a que sur l'occasion qu'ils peuvent se faire une bonne marge) donc c'est vraiment pas la chose que je vais me dire en voyant le prix quasi identique pour du sans boitier avec impossibilité de revendre.AHL 67 a écrit :Nintendo a bien dit qu'ils comptaient garder des prix équivalents entre boutiques physiques et virtuelles, afin que les boutiques physiques ne se sentent pas lésées et ne boycottent pas leurs jeux. Il n'est donc absolument pas question de coûts de fabrication.
-
- Admin
Je suis curieux de voir quand Nintendo va comprendre que les soldes sur du démat ça permet de faire des chiffres de malades.
Je crois que la Wii Shop Channel, sur toute son existence a connu une seule période de soldes, et seulement sur une infime minorité de titres.
Je crois que la Wii Shop Channel, sur toute son existence a connu une seule période de soldes, et seulement sur une infime minorité de titres.
Je croyais que les bons jeux 3DS étaient 40$/ euro, comme sur DS ... 50$ pour NSMB2
. C'est clair que ce jeux, je le prendrai jamais autre qu'en occasion!
Sinon, 3 euro de différence... Effectivement, c'est un peu beaucoup rire de nous. Pour 3 euro/$ seulement, je préfère largement avoir le jeu physique, qu'on peut revendre, qu'on possède plus et qu'on a pas à acheter de carte SD pour le stocker.

Sinon, 3 euro de différence... Effectivement, c'est un peu beaucoup rire de nous. Pour 3 euro/$ seulement, je préfère largement avoir le jeu physique, qu'on peut revendre, qu'on possède plus et qu'on a pas à acheter de carte SD pour le stocker.
-
- Luigi
Non, ils sont la plupart du temps à 40 euros, voir moins.
Faut juste pas se fier au prix chez Micromania & co, ils sont très souvent moins cher à la sortie en grande surface (Mario Kart était trouvable à 34,90 euros) ou sur Internet. Exemple : http://www.amazon.fr/New-Super-Mario-Br ... B007ZO8146
Faut juste pas se fier au prix chez Micromania & co, ils sont très souvent moins cher à la sortie en grande surface (Mario Kart était trouvable à 34,90 euros) ou sur Internet. Exemple : http://www.amazon.fr/New-Super-Mario-Br ... B007ZO8146
Welcome back to the new stage of history !!!
Ok. Je commencais à me dire que Nintendo augmentait le prix de ces jeux dans le but de les réduire ensuite sur Eshop, pour au final un prix plus élevé que ce qu'il aurait été sans Eshop. En gros, pour faire croire à une différence de prix, ils l'augmentent plus et réduit un peu l'augmentation sur l'un des deux.
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
Oui c'est clair que sur Amazon et les autres sites, les jeux sont souvent moins cher. Ca peut aller de 5 à 15 voir 20 euros par rapport aux boutiques.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci 

Alors ce jeu est vendu plus cher que les jeux 3DS, si en boutique, les jeux 3DS sont 40$ et que lui est 50$ en boutique. Donc au final, Nintendo a réellement augmenter le prix dans le but de faire à croire à une diminution de 3 euro, mais en fait, c'est une augmentation de 7 euro au lieu de 10.
-
- Luigi
Non, le prix des jeux Nintendo, à la base, est à 50 $/€ sur Nintendo 3DS. Sauf qu'à part à Micromania, tu ne trouves aucun jeu de Nintendo, sur 3DS, à plus de 40 euros (grande surface, amazon, etc.). Aucun. Et c'est pareil pour les tiers. Regarde sur Amazon et en grande surface, tu verras bien. J'ai jamais payé un jeu 3DS Nintendo plus de 35 euros neuf jusqu'à aujourd'hui, et je parle d'achat dès la sortie.
Il n'y a aucune augmentation. Faut arrêter la paranoïa.
Il n'y a aucune augmentation. Faut arrêter la paranoïa.
Welcome back to the new stage of history !!!
C'est pas de la paranoïa. J'ai simplement vu: 50$/ euro, et j'avais pourtant jamais vu un jeu 3DS en haut de 40, donc j'en ai tiré une conclusion.
- AHL 67
- Correcteur PN
Bah écoute, si toi tu te sens lésé en achetant sur e-Shop c'est ton problème, et t'achètes pas sur e-Shop. Ceux qui ne savent même pas qu'un jeu peut être revendu (oui je sais ça doit être des Martiens) vont sauter sur la version dématérialisée parce que c'est plus pratique et puis c'est tout.mheishiro a écrit :Ouai enfin, un moment il faut une certaine logique dans l'esprit du consommateur. Moi, la boutique physique qui se sent lésée, je m'en cogne. Ça fait 10 ans que les megagames et autres micromania pratiquent des prix honteux (oui oui je sais il n'y a que sur l'occasion qu'ils peuvent se faire une bonne marge) donc c'est vraiment pas la chose que je vais me dire en voyant le prix quasi identique pour du sans boitier avec impossibilité de revendre.AHL 67 a écrit:Nintendo a bien dit qu'ils comptaient garder des prix équivalents entre boutiques physiques et virtuelles, afin que les boutiques physiques ne se sentent pas lésées et ne boycottent pas leurs jeux. Il n'est donc absolument pas question de coûts de fabrication.
Moi ça m'arrangerait de ne pas avoir de cartouche mais en même temps ça me dérangerait aussi pour je ne sais trop quelle raison. Sachant que je ne revends rien, donc je n'en ai rien à battre de l'occasion.
Mais du coup ça sera boîte aussi, mais pas juste pour le prix et pas pour l'occasion.