Ouais ben ça c'est prodigieusement con. On balance des éléments dans 4 spin-off pour préparer l'histoire d'un jeu touchant un public potentiellement différent (et qui donc n'a en grande partie pas touché aux épisodes portables). Conclure l'arc Xehanort alors que des tonnes d'infos sur lui ont été balancées dans les épisodes portables, mais c'est juste absurde.Yasuke a écrit :En fait KHIII poursuivra cette histoire vu que les spin off apportait des infos pour la préparation du 3. Mais le dit 3 sera l'épisode final de l'arc Xehanort, et on débutera avec un 4 en espérant un reboot comme tu dis.
Faut bien garder à l'esprit que KH à la base, c'est une licence grand public. C'est pas normal d'avoir à acheter plusieurs supports différents pour suivre l'histoire, c'est bon pour les fans hardcore mais il faut penser aux autres.
Oui, enfin la différence avec KH II c'est qu'il n'y avait qu'un jeu qui s'intercalait entre le 1 et le 2. Là maintenant il y en a 4, et c'est pas du tout des infos facultatives si j'en juge à ce que j'ai lu (notamment BBS qui est assez fondamental dans la mythologie de la saga). Au stade où on en est, je ne vois plus comment on peut encore faire un épisode console de salon qui se suffise à lui-même, ils se sont beaucoup trop éparpillés et ont beaucoup trop enrichit le background que pour pouvoir récupérer les joueurs qui n'ont plus touché à un KH depuis le deuxième épisode. C'est pour ça que je ne vois pas d'autre alternative que le reboot pour un retour de la série sur consoles de salon. A plus forte raison si ce jeu doit voir le jour sur la prochaine génération, car ça fera alors pas loin de 10 ans depuis KH II, autant dire qu'on ne visera plus du tout le même public. A la rigueur ils peuvent continuer leur délire sur Xehanort et compagnie en continuant les épisodes portables, si ça fait plaisir à Nomura.Quizzman a écrit :Je dirais que la "force" de la diversité des épisodes de KH (attention je nie pas les vices plus ou moins cachés), c'est qu'ils ne servent qu'"à" combler des trous de scénario, qui ne sont pas facultatifs pour une compréhension à 100% de l'histoire, mais suffisamment facultatifs pour qu'un opus numéroté se suffise à lui-même.
Exemple avec KHII. Finalement, avoir fait KH:CoM permettait d'appréhender un peu mieux le début du jeu, mais pour la suite se révélait très passable. Il apportait certes des précisions sur les membres de l'organisation déjà morts au moment du II, mais c'est à peu près tout.