[News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vol

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vol

Message par La Rédaction »

Sony, Microsoft ou les fabricants d'appareils nomades comme Apple avaient déjà mis en place un système permettant aux joueurs de récupérer sur leur nouvel appareil les contenus achetés précédemment sur un autre appareil.
Avatar de l’utilisateur
dialga161
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 janv. 2012 - 20:54

Message par dialga161 »

Ah,voila une bonne nouvelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par Jyvékas »

... Sauf que c'est pas une nouvelle "news", puisqu'il y a à peine une semaine, une news disait strictement la même chose, en d'autres mots. Bref, on relit les mêmes news reformuler autrement...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par Halouc »

[rien]
Dernière modification par Halouc le mer. 11 juil. 2012 - 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Pour sony il suffit de supprimer une console reliée au compte et op on se reconnecte avec la nouvelles pour qu'elle soit liée au compte il me semble.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par DrDoc »

De toute manière je ne comprend pas à quoi ça sert de relier un compte à une console...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par Jyvékas »

Un truc qui m'embête: Le truc de la police et tout, ça a l'air compliqué...

Et si le type a simplement perdue, vendue sa Wii U (pour avoir une noire par exemple ou un modèle spécial Zelda/Mario/Etc) ou qu'elle ne marche plus, comment il fait pour tout ravoir, puisque dans ces cas là, la police n'a pas de rapport, puisqu'il n'y a pas de vol...?

Comme le dit Dr.Doc, je trouves que le système de relier un compte à une console est étrange. Pourquoi ne pas juste faire un système de comptes tout court (ce que j'avais cru comprendre la première fois que la News a été posté). Tu allumes ta console et tu as tout ce que tu possède uniquement parce que tu es connecté à ton compte. Si tu te connecte sur une autre console à ton compte, ça te déconnecte automatiquement de ton ancienne console, afin d'éviter que 1 000 000 de personnes aient le même compte pour avoir tous les jeux. Puis, pour te reconnecter à ton compte sur ta console, tu retapes ton pseudo et mot de passe, et tu as de nouveau tout. Bref, tu as tout en tout temps, tant que tu te souviens de ton mot de passe et pseudo.

Ça m'a l'air pourtant pas si compliqué comme système, ce que je décris... Et il y aurait pas de : "rapport de police à faire pour prouver que tu t'es fais volé". Tu prends ta nouvelle console, tu écris ton pseudo et mot de passe et HOP, l'ancienne volée n'a plus accès à tes jeux. Si elle n'avait pas été réellement volé, bah tu n'aurais tout de même pas pu avoir accès à tes jeux sur les 2 consoles, puisque tu ne peux être connecté que sur une.

Bref, leur système m'a pas l'air d'être au point, encore...
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Plutôt intelligent comme idée, même si les manœuvres sont longue et chiante, mais ça évite la fraude
Vexkin le seul et l'unique!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par Halouc »

vexkin a écrit :Plutôt intelligent comme idée, même si les manœuvres sont longue et chiante, mais
DrDoc a écrit :De toute manière je ne comprend pas à quoi ça sert de relier un compte à une console...


C'est assez évident. C'est plus facile de construire un DRM autour d'un propriétaire qui est attribué a une console. Si la console sait qu'elle n'est pas propriétaire du compte, elle ne lance pas les jeux sauf via une vérification comme c'est le cas sur Xbox 360.

Le propriétaire des jeux peut jouer offline sur la console ou il est enregistré alors que sur une autre console, un jeu télécharger va obligatoirement demandé une connexion permanente sur le Xbox live.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par DrDoc »

Ahh, d'où la fonction transfert de licences présent sur la console ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par Halouc »

DrDoc a écrit :Ahh, d'où la fonction transfert de licences présent sur la console ?


Hum je pense que c'est plus complexe.

Quand tu télécharges un jeu, il est complet mais il attend une validation pour être débridé.
- Si tu achètes le jeu depuis la console, la jeu s'enregistre sur la console pour qu'il soit utilisable librement par tous les profils.
- Si tu as acheté le jeu depuis une autre console et que personne ne la acheté sur la console en question, le jeu va interroger les serveurs Xbox live pour savoir si le compte qui exécute le jeu peut utilise complètement le jeu.

La validation ne ce fait pas au téléchargement (même si l'utilisateur l'a acheté sur une autre console) mais seulement au moment de l'achat. Le jeu s'enregistre sur la console et le Xbox live conserve son acheteur pour qu'il puisse y jouer sur une autre console a condition qu'il soit connecté. Cependant Microsoft a mis en place un transfert de DRM.

Bon c'est pas un système infaillible. Tu utilises un profil sur une console que tu n'utilises jamais sauf pour acheter le jeu (ce qui permet de valider le jeu aux autres profils) et ce même profil peut être utilisé a volonté sur une autre console et jouer en partant du principe qu'il est connecté en permanence sur le live. Je sais pas si ça marche mais c'est plus ou moins ce qu'on fait avec mon frère.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Le Nintendo Network au secours des victimes de vo

Message par DrDoc »

Et dans le cas de contenu, comme des dlc ou pass online ? C'est pareil que pour un jeu ? Utilisable par tous les profils de la console de base et par le compte acheteurs partout où il jouera tant qu'il est connecté ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre