[News] La Wii U tient son premier jeu F2P
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[News] La Wii U tient son premier jeu F2P
En juin 2011, Nintendo indiquait ne pas être intéressé par le marché du F2P (Free to Play), ces jeux qui sont jouables gratuitement, du moins...
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c'est assez délicat comme politique. Si les jeux f2p devienne des jeux de qualité comment justifié l'achat d'autres jeux de moindre qualité payant ??? Surtout qu'il y à déjà énormément de jeux eshop et consorts qui aurais du être f2p catr c'est qualité pratiquement zero.
On sent qu'il lâche beaucoup de lest vers les éditeurs et leur politique online ; mais faudrais pas non plus qu'il se tire une balle dans le pied. Quel modèle économique ya derrière le F2P.... ??!
On sent qu'il lâche beaucoup de lest vers les éditeurs et leur politique online ; mais faudrais pas non plus qu'il se tire une balle dans le pied. Quel modèle économique ya derrière le F2P.... ??!
Re: [News] La Wii U tient son premier jeu F2P
Le DLC, de toutes les natures possibles.sho972 a écrit :c'est assez délicat comme politique. Si les jeux f2p devienne des jeux de qualité comment justifié l'achat d'autres jeux de moindre qualité payant ??? Surtout qu'il y à déjà énormément de jeux eshop et consorts qui aurais du être f2p catr c'est qualité pratiquement zero.
On sent qu'il lâche beaucoup de lest vers les éditeurs et leur politique online ; mais faudrais pas non plus qu'il se tire une balle dans le pied. Quel modèle économique ya derrière le F2P.... ??!

- Laurent pn
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Ou le P2W, pour 'Pay to Win', où si tu paies pas, tu peux jouer, mais t'es clairement désavantagé par rapport à ceux qui ont un compte en banque bien rempli et n'ont pas peur de dépenser toujours plus... ce qui est le cas d'un très grand nombre de jeux F2P multijoueurs.
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Oui mais en général il gagne de l'argent avec les accoté du F2P pub, ect ... je dit pas que c'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs ; mais je je suis contre tout ce qui gravite autour du F2P sur mon support qui permette de récupérer indirectement des tunes par l'éditeur du jeux.Laurent pn a écrit :Ou le P2W, pour 'Pay to Win', où si tu paies pas, tu peux jouer, mais t'es clairement désavantagé par rapport à ceux qui ont un compte en banque bien rempli et n'ont pas peur de dépenser toujours plus... ce qui est le cas d'un très grand nombre de jeux F2P multijoueurs.
Je préfère une politique de point, d'étoile que tu peux cumulé si tu fini certain jeux ou débloque certaine arme (par exemple kid icarus), qu'un système calqué sur le PC.
C'est comme le miiverse, on fait du réseaux social oui, mais à notre sauce. Tout les facebook et twitter c'est plus polluant que pertinent au niveau des informations.
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Re: [News] La Wii U tient son premier jeu F2P
Tu pars avec un sacré préjugé en pensant que les F2P sont de mauvais jeux. C'est surtout le futur modèle économique (pas si futur que ça d'ailleurs) dominant dans le monde des jeux-vidéos.sho972 a écrit :c'est assez délicat comme politique. Si les jeux f2p devienne des jeux de qualité comment justifié l'achat d'autres jeux de moindre qualité payant ??? Surtout qu'il y à déjà énormément de jeux eshop et consorts qui aurais du être f2p catr c'est qualité pratiquement zero.
On sent qu'il lâche beaucoup de lest vers les éditeurs et leur politique online ; mais faudrais pas non plus qu'il se tire une balle dans le pied. Quel modèle économique ya derrière le F2P.... ??!
Le F2P n'est pas vraiment "gratuit". On peut y jouer sans payer, mais il possède tout un univers payant autour. Il existe plusieurs types de F2P. Le "Freemium", à la WoW, consiste en une "grosse démo", à savoir que le jeu est gratuit jusqu'à un certain stade (ici le niveau 20) puis payant après.
Il y a comme a dit Laurent le Pay 2 Win, le modèle de F2P le plus exécrable qui soit, à savoir qui te force de mettre la main au portemonnaie pour accéder à certains objets surpuissants. C'est généralement gênant, dans un jeu PVP ça ruine carrément le gameplay.
Heureusement, le modèle le plus fréquent et le plus équitable du F2P est le "Pay to go faster". A savoir que l'intégralité du contenu (sauf les skins, généralement) peut être débloqué avec du temps, mais en payant, on les a (beaucoup) plus vite (voire instantanément).
Souvent, les F2P concilient deux monnaies, celle gratuite qu'on acquiert avec du temps (la monnaie-effort) et celle payante qu'on acquiert avec... des vrais sioux (la monnaie-dollars). Des fois les vrais sioux permettent juste d'obtenir beaucoup de monnaie-effort, mais c'est assez rare.
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- Silicon Mario
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Re: [News] La Wii U tient son premier jeu F2P
Le F2P c'est un peu comme un mirage dans un desert.
Oui, je comprend, vous allez me trouvez un peu old school mais moi j'aime bien joué à un jeux complet après achat et ne pas avoir tout ses vice plus ou moins caché afin d'avoir des fonctionnalités et de repassé forcément à la caisse. Tu peux te retrouvé à acheté 2 fois ton jeux av cette politique. Et les jeux F2p ne son finalement pas si free ke ça si tu descidé d'entré dedans en profondeur.
On voi bien que la politique du DLC ya le plus souvent plus mauvais que du bon et souvent à un prix pas toujours justifié.
moi les jeux en kit ça me dit rien et j’espère que nintendo contrôlera sérieusement ça ...
On voi bien que la politique du DLC ya le plus souvent plus mauvais que du bon et souvent à un prix pas toujours justifié.
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