[News] Smash Bros : les limites d'un système !
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[News] Smash Bros : les limites d'un système !
Super Smash Bros. Brawl avait placé la barre très haut : après 25 personnages dans la version GameCube, les 36 personnages de la version Wii ont rendu le défi pratiquement impossible. Masahiro Sakurai, qui commence à travailler sur les versions Wii U et 3DS de Smash Bros, a d'ores-et-déj�
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- Docteur_Cube
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Il y a toujours eu des clones dans Smash Bros.
En ce qui me concerne, mon épisode préféré est le premier sur N64, justement parce qu'il y avait peu de perso, peu d'objets et peu de niveaux. Ca permettait de maîtriser absolument tous les détails. Tout était parfaitement équilibré, pour des combats hautement stratégiques.
Depuis Mélée je trouve que ça devient le bordel. Le choix du perso est déterminant. Par exemple, Marth et Ganondorf peuvent tuer Kirby en un coup au sol et Kirby est peu puissant dans Mélée.
De plus, la tendance à faire des niveaux très grands me dérange : si les perso sont éloignés, le zoom est trop faible et on perd en précision.
Et j'ai trouvé que Brawl était trop complet : cette abondance d'information fait que finalement, à moins d'être un fan absolu et de passer tout son temps sur le jeu, on n'a pas l'impression de connaître le jeu et d'en profiter pleinement.
Donc je ne serais pas contre un retour à la simplicité.
Mais j'imagine qu'ils vont encore nous sortir le coup des 30 maniabilités équivalentes (Wiimote, Wii MotionPlus, Balance Board, GamePad, GamePad Pro, 3DS, et pourquoi pas la manette classique...).
En ce qui me concerne, mon épisode préféré est le premier sur N64, justement parce qu'il y avait peu de perso, peu d'objets et peu de niveaux. Ca permettait de maîtriser absolument tous les détails. Tout était parfaitement équilibré, pour des combats hautement stratégiques.
Depuis Mélée je trouve que ça devient le bordel. Le choix du perso est déterminant. Par exemple, Marth et Ganondorf peuvent tuer Kirby en un coup au sol et Kirby est peu puissant dans Mélée.
De plus, la tendance à faire des niveaux très grands me dérange : si les perso sont éloignés, le zoom est trop faible et on perd en précision.
Et j'ai trouvé que Brawl était trop complet : cette abondance d'information fait que finalement, à moins d'être un fan absolu et de passer tout son temps sur le jeu, on n'a pas l'impression de connaître le jeu et d'en profiter pleinement.
Donc je ne serais pas contre un retour à la simplicité.
Mais j'imagine qu'ils vont encore nous sortir le coup des 30 maniabilités équivalentes (Wiimote, Wii MotionPlus, Balance Board, GamePad, GamePad Pro, 3DS, et pourquoi pas la manette classique...).
- Mojobaba
- Super Mario
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Moi j'ai préféré Melee, j'ai bien aimé les stages qui parfois tournent a la plate forme.
En revanche, brawl m'a pas mal déçu a cause de sa surenchère, un mode histoire long mais pas vraiment passionnant, la balle smash dont l'efficacité dépend des persos (pour certains, c'est pas utile).
Le pire, c'est que même avec tous ces ajouts, j'ai trouvé Brawl plus lent que son ainé...
En revanche, brawl m'a pas mal déçu a cause de sa surenchère, un mode histoire long mais pas vraiment passionnant, la balle smash dont l'efficacité dépend des persos (pour certains, c'est pas utile).
Le pire, c'est que même avec tous ces ajouts, j'ai trouvé Brawl plus lent que son ainé...
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- Golden Mario
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- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Smash Bros : les limites d'un système !
Effectivement la série peut évoluer sur d'autres principes.
Reprendre le concept d'aventure principale, mais en 100x mieux/plus long/plus complet ! Un vrai gros mode solo pour SSB, quoi.
L'accent peut aussi être mis sur la créativité en ligne, à la LittleBigPlanet ; l'éditeur de niveaux de SSBB était tellement nul qu'il ne compte pas.
Pourquoi pas même un éditeur de persos !
Reprendre le concept d'aventure principale, mais en 100x mieux/plus long/plus complet ! Un vrai gros mode solo pour SSB, quoi.
L'accent peut aussi être mis sur la créativité en ligne, à la LittleBigPlanet ; l'éditeur de niveaux de SSBB était tellement nul qu'il ne compte pas.
Pourquoi pas même un éditeur de persos !
Re: [News] Smash Bros : les limites d'un système !
C'est vrai que les clones de personnages est quelque chose qui dérange dans les SSB, c'est à changer. Peut être supprimer certains persos pour en rajouter d'autres... Pourquoi pas? Supprimer Wolf pour ramener Krystal, qui aura forcément un style de combat différent avec son baton.
Toon Link est aussi à supprimer. D'ailleurs, j'espère voir un seul Link pour cet épisode, vu qu'il n'y a eu qu'un seul nouveau style graphique pour Zelda dans Brawl(sauf si ils nous repondent Young Link à la sauce 3DS). Lucas est aussi à virer, Falco peut être conservé en lui sortant un style de combat différent(un peu comme ce qui a été fait pour Luigi). Je ne me suis pas trop attarder sur Brawl(préféré Melee), mais je me souviens qu'Ike est assez différent de Marth, ils sont à mon avis tout deux à conserver(d'ailleurs les deux figures les plus importants de Fire Emblem, avec Lyn).
Enfin, je pense que certains nouveaux persos méritent une place quand même. Je pense surtout à Vlad(ou Pavel ou Matt) de Golden Sun. Maybe Rayman ou Lloyd(ToS) en guest...
Après, je pense qu'au lieu de créer des doublons à la Dr. Mario, ce serait plus sympa de les inclure en tenue différente. Je m'explique: prenons Link comme exemple: au lieu des tenues verts, rouges, bleus... il pourrait avoir la principale(bleu), celle du début de SS, du début TP, la dernière tenue TP et la tenue Zora TP. Ca va rendre la diversification des tenues plus sympathique. Après, pour certains personnages, ça va être difficile, mais avec un peu d'imagination, on peut trouver(inclure Wolf en tenue supplémentaire de Fox, avec un renard plus poilu, gris, et une tenue différente, ou un Sonic noire, cheveux piqué vers le haut et des mèches rouges: Shadow).
Pour conclure, Sakurai parle d'un changement de direction. Il faudrait savoir où ça va mener avant de jouer. Un changement n'apporterait que du bon à mon avis, mais il faut conserver une certaine base qui a fait le succès des SSB à mon avis.
Toon Link est aussi à supprimer. D'ailleurs, j'espère voir un seul Link pour cet épisode, vu qu'il n'y a eu qu'un seul nouveau style graphique pour Zelda dans Brawl(sauf si ils nous repondent Young Link à la sauce 3DS). Lucas est aussi à virer, Falco peut être conservé en lui sortant un style de combat différent(un peu comme ce qui a été fait pour Luigi). Je ne me suis pas trop attarder sur Brawl(préféré Melee), mais je me souviens qu'Ike est assez différent de Marth, ils sont à mon avis tout deux à conserver(d'ailleurs les deux figures les plus importants de Fire Emblem, avec Lyn).
Enfin, je pense que certains nouveaux persos méritent une place quand même. Je pense surtout à Vlad(ou Pavel ou Matt) de Golden Sun. Maybe Rayman ou Lloyd(ToS) en guest...
Après, je pense qu'au lieu de créer des doublons à la Dr. Mario, ce serait plus sympa de les inclure en tenue différente. Je m'explique: prenons Link comme exemple: au lieu des tenues verts, rouges, bleus... il pourrait avoir la principale(bleu), celle du début de SS, du début TP, la dernière tenue TP et la tenue Zora TP. Ca va rendre la diversification des tenues plus sympathique. Après, pour certains personnages, ça va être difficile, mais avec un peu d'imagination, on peut trouver(inclure Wolf en tenue supplémentaire de Fox, avec un renard plus poilu, gris, et une tenue différente, ou un Sonic noire, cheveux piqué vers le haut et des mèches rouges: Shadow).
Pour conclure, Sakurai parle d'un changement de direction. Il faudrait savoir où ça va mener avant de jouer. Un changement n'apporterait que du bon à mon avis, mais il faut conserver une certaine base qui a fait le succès des SSB à mon avis.
Tant qu'ils conservent les bons personnages, la diversité des coups et des esquives, et qu'ils accélèrent le jeu tout en réajustant la gravité pour la remettre au niveau de celle de Mélée moi ça me va :p Mais au final il y a pas énormément de clones, à part wolf et lucas. Au sujet de Link cartoon, il a un gameplay assez différent par rapport à link tp, il est beaucoup plus léger et plus petit, donc à conserver je pense. Mais il y a un tas de personnages qui demeurent fun à jouer mais pas assez bon pour pouvoir rivaliser avec des pointures comme Marth ou Sheik, et qui peuvent donc légitimement être supprimés.
Re: [News] Smash Bros : les limites d'un système !
Tant qu'on parle de Toon Link, autant mettre Young Link avec un Final Smash différent(transformation en Oni Link) pour diversifier la palette de coup(et une transformation en loup pour Link adulte)
- johnkaffee
- Docteur Mario
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Re: [News] Smash Bros : les limites d'un système !
On est 2 dans ce cas.Docteur_Cube a écrit :En ce qui me concerne, mon épisode préféré est le premier sur N64, justement parce qu'il y avait peu de perso, peu d'objets et peu de niveaux. Ca permettait de maîtriser absolument tous les détails. Tout était parfaitement équilibré, pour des combats hautement stratégiques.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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Re: [News] Smash Bros : les limites d'un système !
tout le monde en demandait plus, plus et encore plus aussi...
voila le résultat avec brawl: un énorme pot-pourri... justement pourri...
voila le résultat avec brawl: un énorme pot-pourri... justement pourri...
Re: [News] Smash Bros : les limites d'un système !
Qu'ils laissent smash bros où il est j'ai envie de dire..
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- Mario
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