[News] Q/A : le GamePad justifie une console moins puissante
-
- PN Team
[News] Q/A : le GamePad justifie une console moins puissante
A l'occasion d'une séance de questions-réponses organisée à l'issue d'une conférence privée lors de l'E3 la semaine dernière, Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime ont apporté quelques précisions sur des sujets précis.Une question intéressante posée par un...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
l'argument des équipes de développement est valable pour n'importe quel hadware. Effectivement, on peux comprendre que Assassin's Creed III est le même visuel que la version PS3 qui est peux être optimisé pour cette console, car les équipes maîtrise le hard et ke la wii U est utilisé à sans doute 60% de son potentiel (sans optimisation). Mais on connais bien les développeurs, il font pas cet effort d'optimisation ki demande du temps donc de l'argent. le seul moyen d'avoir une optimisation constante des titres quelque soit le développeur, c'est d'agir directement au niveau des kit de dev.
On verras bien, mais je reste persuadé qu'on auras une réponse définitive à la question, est-ce que la wii U peux faire tourné correctement l'UE 4. Si la réponse à cette question est oui !! Moi j’adhère, car j'aurais la garantie que les jeux next-gen tourneront dessus !
On verras bien, mais je reste persuadé qu'on auras une réponse définitive à la question, est-ce que la wii U peux faire tourné correctement l'UE 4. Si la réponse à cette question est oui !! Moi j’adhère, car j'aurais la garantie que les jeux next-gen tourneront dessus !
Re: [News] Q/A : le GamePad justifie une console moins puiss
"Le gamepad justifie une console moins puissante"
Tout comme la wiimote qui justifiait la puissance ridicule de la Wii
?
C'est plus compliqué maintenant, on reprend les mêmes bonnes vieilles paroles constamment pour faire vendre!
Tout comme la wiimote qui justifiait la puissance ridicule de la Wii

C'est plus compliqué maintenant, on reprend les mêmes bonnes vieilles paroles constamment pour faire vendre!
-
- Silicon Mario
En même temps, le GAMEPAD en question oblige la console a traiter un ou deux affichages supplémentaires.
En pratique, le GAMEPAD doit justement justifier plus de puissance.
En ce qui concerne la WiiU, il suffit de lire les echos sur son architecture pour voir une sorte de Xbox360++. Mais bon les outils de Nintendo sont peut être comme les échos indiquent des vrais daubes.
En pratique, le GAMEPAD doit justement justifier plus de puissance.
En ce qui concerne la WiiU, il suffit de lire les echos sur son architecture pour voir une sorte de Xbox360++. Mais bon les outils de Nintendo sont peut être comme les échos indiquent des vrais daubes.
- yagal
- Super Mario Bros
une autre console obsolète. 

PSN: oninou
-
- Golden Mario
Avant la sortie de la Wii, Nintendo promettait que celle-ci pourrait afficher des graphismes de qualité identique à la PS3 et la 360 (en SD). Promesse rapidement oubliée depuis, et pour cause.
Avant la sortie de la Wii U, Nintendo promet une console nettement supérieure à la PS3 et la 360, pour progressivement revenir sur ses propos à coups de nouvelles déclarations... vous allez voir qu'ils vont réussir à encore faire passer la pilule auprès de leurs fans !
Avant la sortie de la Wii U, Nintendo promet une console nettement supérieure à la PS3 et la 360, pour progressivement revenir sur ses propos à coups de nouvelles déclarations... vous allez voir qu'ils vont réussir à encore faire passer la pilule auprès de leurs fans !
-
- Admin
Ce qui m'hallucine c'est même pas tellement ça. La plupart des gens qui se sont fait pigeonner par la Wii en sont conscient, je connais assez peu de casuals qui ont finalement étés satisfaits de la Wii (et je connais une pétée de casuals). Ce qui m'hallucine, c'est qu'à la gen suivante, y'a de nouveau des gens qui sont pas méfiants pour un sou, qui sont pret à foncer les fesses bien écartées et un peu de vaseline autour du trou.yoann[007] a écrit :vous allez voir qu'ils vont réussir à encore faire passer la pilule auprès de leurs fans !
C'est le gros hic dans la stratégie Nintendo que je n'aime pas:
Après cet E3, je me suis dit: ça y est, ils sont morts. Puis je me suis repris: Bah, en faite, ils ont beau sortir n'importe quel connerie et dire n'importe quoi, c'est un succès garantie parce qu'ils ont leur fan qui gobent toujours tout (et ce, même après cette déjà fait arnaquer une, deux, trois, quatre, etc. nombre de fois par Nintendo et en étant conscient)!!
Après cet E3, je me suis dit: ça y est, ils sont morts. Puis je me suis repris: Bah, en faite, ils ont beau sortir n'importe quel connerie et dire n'importe quoi, c'est un succès garantie parce qu'ils ont leur fan qui gobent toujours tout (et ce, même après cette déjà fait arnaquer une, deux, trois, quatre, etc. nombre de fois par Nintendo et en étant conscient)!!
-
- Admin
C'est pour ça que les deux seules réactions saines sont d'espérer que cela cessera un jour et qu'ils devront se remettre en question, et en attendant, d'aller voir ailleurs.
- yagal
- Super Mario Bros
Well after launchReggie Fils-Aime a écrit :Games need to be built that can take advantage of the two GamePad controllers" and that "it's going to be well after launch for those game experiences to come to life."

http://www.gamasutra.com/view/news/1721 ... sition.php
PSN: oninou
- toniotrance
- Baby Mario
Pas sûr que la Wii doit son succès à ses fans. Pour moi c'est la première console de beaucoup de personnes. Dans mon entourage j'ai la mère d'un pote, qui n'a jamais joué aux jeux vidéo et qui n'en avait jamais été tenté auparavant, qui a acheté la Wii pour Wii Fit.Jyvékas a écrit :C'est le gros hic dans la stratégie Nintendo que je n'aime pas:
On le sait tous. La Wii a été acheté par les casuals aussi, c'est pas un scoop.
Par contre, les casuals, ça n'achète pas des tas de consoles et de jeux. Ceux qui se font constamment arnaquer, c'est les fans de Nintendo qui achète chacune de leur console, de leur jeux, de leur accessoire, etc. ,peu importe la qualité ou le prix. C'est sur eux que Nintendo compte pour être sûr de réussir, car les casuals, c'est trop flexible pour garantir le succès, même si Nintendo les veut clairement aussi, ça se voit.
Par contre, les casuals, ça n'achète pas des tas de consoles et de jeux. Ceux qui se font constamment arnaquer, c'est les fans de Nintendo qui achète chacune de leur console, de leur jeux, de leur accessoire, etc. ,peu importe la qualité ou le prix. C'est sur eux que Nintendo compte pour être sûr de réussir, car les casuals, c'est trop flexible pour garantir le succès, même si Nintendo les veut clairement aussi, ça se voit.
Un peu de respect monsieurJyvékas a écrit :On le sait tous. La Wii a été acheté par les casuals aussi, c'est pas un scoop.

- toniotrance
- Baby Mario
-Pour toi un casual est un joueur qui joue sur sa première console alors ? En tout cas j'ai pas cherché à faire un scoop, juste dire que la Wii ne devait pas son succès qu'à ses fans car sur les 95 millions de possesseurs de Wii il n'y a au plus que les 22 millions de possesseurs de Game Cube. La différence est quand même énorme !Jyvékas a écrit :On le sait tous. La Wii a été acheté par les casuals aussi, c'est pas un scoop.
-Pour les consoles on verra plus tard car soit les premiers joueurs se seront rendu compte qu'ils ont acheté une console qu'ils n'ont pas rentabilisé, soit ils se sont rendu compte qu'ils aiment ça et en voudront encore, mais pour les jeux ça dépend ce que tu veux dire par "des tas de jeux" car beaucoup de jeux casuals ont eu un énorme succès sur Wii. Ce qui veut dire que les casuals n'ont pas, selon moi, acheté si peu de jeux.