[News] EA sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] EA sur Wii U

Message par Bomberem »

Feather a écrit :Tu as un exemple de jeu avec son prix initial, son prix après la première baisse, et au bout de combien de temps le prix a changé?

LA QUESTION RELOUE ...

Fais pas le mec pas convaincu. Les prix des jeux baissent très rapidement sur console HD.

On trouve facilement des jeux neufs à des prix attractifs, toutes les grosses licences : Assassin's Creed, Call of Duty, F1 (2010, 2011) ... Tous ces jeux se trouvent sans difficulté dans le commerce à 30€ neuf quand on ne se jette pas sur l'épisode sorti il y a moins d'un an.
Il y a trop d'exemple dans absolument TOUS les genres. Alors tu peux faire ton sceptique mais c'est un fait.


Où tu as vu que j'étais sceptique ou pas convaincu? :non2:
Je demandais un exemple pour savoir si c'était une baisse de 10 euros au bout de deux ans, ou de 30 euros au bout de 6 mois, parce que ce n'est pas du tout la même chose. Tu me dis qu'il y a trop d'exemple, je n'en demandais qu'un, et tu as à peine répondu à ma question (c'est mieux que rien cela dit).
Sinon, tu as peut-être la patience d'attendre un an pour acheter un jeu à prix réduit, mais ce n'est pas mon genre, et je ne suis surement pas le seul quand on voit les tops des ventes. Lors de leur première semaine les jeux font souvent un excellent score puis ensuite passent aux oubliettes.
Puissance du cri intérieur
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] EA sur Wii U

Message par Eleglin »

DrDoc a écrit :Twilight princess a toujours le même prix d'ailleurs.

c'est un mauvais exemple, il est à présent à 25 € en gamme Selects - mais 5 ans après sa sortie. ;)

Tu as un exemple de jeu avec son prix initial, son prix après la première baisse, et au bout de combien de temps le prix a changé?

Uncharted 3, tu le trouvais en novembre 2011 à 59 € - et 4 à 5 mois après, tu le trouvais facilement à moitié prix en neuf (32 €).
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] EA sur Wii U

Message par LinK35 »

FREDOM1989 a écrit :Généralement les jeux tiers voient leurs prix diminuer aussi sur wii. Il n'y a que Nintendo qui vend ses jeux très longtemps qui ne les diminue que rarement. Activision use d'une politique similaire avec les COD, les pris stagne même sur pc qui est la plateforme pour joeur fauché.


Oui enfin la proportion des jeux tiers intéressants sur PS360 et Wii n'est pas la même. Sur consoles HD il y a énormément de bons jeux autres que COD, alors que sur Wii il faut l'avouer, les meilleurs sont justement ceux de Nintendo himself, donc ceux qui ne baissent pas de prix. Et de toutes façons 50€ c'est déjà trop cher pour un jeu Wii à la base.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] EA sur Wii U

Message par DrDoc »

Eleglin a écrit :
DrDoc a écrit :Twilight princess a toujours le même prix d'ailleurs.

c'est un mauvais exemple, il est à présent à 25 € en gamme Selects - mais 5 ans après sa sortie. ;)


Ah elle est sortie la gamme selects ? Autant pour moi alors. :D

La dernière fois que j'ai vu ce zelda en magasin il tapait toujours dans les 50-60€. Ça doit remonter à longtemps alors.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] EA sur Wii U

Message par FREDOM1989 »

LinK35 a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Généralement les jeux tiers voient leurs prix diminuer aussi sur wii. Il n'y a que Nintendo qui vend ses jeux très longtemps qui ne les diminue que rarement. Activision use d'une politique similaire avec les COD, les pris stagne même sur pc qui est la plateforme pour joeur fauché.


Oui enfin la proportion des jeux tiers intéressants sur PS360 et Wii n'est pas la même. Sur consoles HD il y a énormément de bons jeux autres que COD, alors que sur Wii il faut l'avouer, les meilleurs sont justement ceux de Nintendo himself, donc ceux qui ne baissent pas de prix. Et de toutes façons 50€ c'est déjà trop cher pour un jeu Wii à la base.

J'ai jamais vu un jeu Nintendo à plus de 40€ sur wii et les jeux tiers dépassent rarement les 45€.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] EA sur Wii U

Message par Eleglin »

Tu dois pas sortir souvent, parce qu'en magasin, Metroid Prime Trilogy je l'ai souvent vu à 45 €.
Quant aux RPG édités récemment, on les trouve souvent à Carouf entre 45 et 50 €.

Les jeux tiers sortent souvent à 40 € et peuvent baisser sur le net (et en distribution classique) pour 20-30 €.
Ceci dit, plus le temps avance, plus ses jeux sont pénalisés par la résolution 480p qui est quand pas hyper sexy sur un écran HD.
Et d'ailleurs, même les tiers ne sortent plus trop de jeux depuis un peu plus d'un an (je compte pas les party games tout pourris développés à l'arrache ou les gros titres bien casuals).
L'une des seuls grosses exceptions était quand même Rayman Origins - depuis c'est le gros désert (et ça l'était déjà avant depuis qqs temps)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] EA sur Wii U

Message par Quizzman »

Eleglin a écrit :Tu dois pas sortir souvent, parce qu'en magasin, Metroid Prime Trilogy je l'ai souvent vu à 45 €.


Perso j'trouve ça super cher. Image

Jor, aujourd'hui sur steam:
Image

Il est sorti y'a combien de temps ? 2010 ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] EA sur Wii U

Message par DrDoc »

Il était sympa comme tout ce sonic racing. Dommage qu'il n'y ait pas circuit alex kidd ou encore super hang-on.. (just kidding pour le dernier)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] EA sur Wii U

Message par FREDOM1989 »

Eleglin a écrit :Tu dois pas sortir souvent, parce qu'en magasin, Metroid Prime Trilogy je l'ai souvent vu à 45 €.
Quant aux RPG édités récemment, on les trouve souvent à Carouf entre 45 et 50 €.

Les jeux tiers sortent souvent à 40 € et peuvent baisser sur le net (et en distribution classique) pour 20-30 €.
Ceci dit, plus le temps avance, plus ses jeux sont pénalisés par la résolution 480p qui est quand pas hyper sexy sur un écran HD.
Et d'ailleurs, même les tiers ne sortent plus trop de jeux depuis un peu plus d'un an (je compte pas les party games tout pourris développés à l'arrache ou les gros titres bien casuals).


Je vis pas en France c'est peut-être pour ça parce que par chez moi je me souvient pas avoir vu de jeux Nintendo à plus de 40€ chez media markt (enseigne qui n'existe pas en France je crois).

Sinon effectivement c'est de le désert sur wii et pour moi le plus grand scandale de l'E3 c'est que Nintendo n'a rien fait pour la wii, pas de diminution de prix, pas de jeux, pas de nouveaux jeux dans la game select. C'est honteux de ne rien faire pour une machine alors que la nouvelle est même sortie.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] EA sur Wii U

Message par Bomberem »

FREDOM1989 a écrit :Je vis pas en France c'est peut-être pour ça parce que par chez moi je me souvient pas avoir vu de jeux Nintendo à plus de 40€ chez media markt (enseigne qui n'existe pas en France je crois).


C'est fort possible que tu n'aies pas vu de prix aussi élevés car la France est championne des taxes et autres (1 euro = 1 dollar pour le jeu vidéo :euh: ). Au passage, je suis tombé sur ce lien qui va dans le sens de ce que j'ai toujours entendu.

http://www.bestofmicro.com/actualite/28 ... -prix.html
Puissance du cri intérieur
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] EA sur Wii U

Message par FREDOM1989 »

Pour l'informatique je ne peu que confirmer que la France est un pays chers. Je travail dans un magasin d'informatique (une pme) et on rivalise niveau tarif avec des cybermarchands de qualité comme LDLC et materiel.net ce qui d'après pas mal de membres français des forums que je fréquente est impossible en France pour un tel structure. A côté de cela, la nourriture et l'electro est moins chers en France que chez moi (Belgique). Mais globalement je pense que nos deux pays s’équivalent niveau taxe et pouvoir d'achat. C'est le prix d'un pays avec des prestation social de haut niveau et dans les deux cas d'une mauvaise gestion des finances public.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] EA sur Wii U

Message par Argone »

FREDOM1989 a écrit :Pour l'informatique je ne peu que confirmer que la France est un pays chers. Je travail dans un magasin d'informatique (une pme) et on rivalise niveau tarif avec des cybermarchands de qualité comme LDLC et materiel.net ce qui d'après pas mal de membres français des forums que je fréquente est impossible en France pour un tel structure


Y au moins 2 magasins sur Metz qui sont aux tarifs équivalents à ceux de LDLC entre autres.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] EA sur Wii U

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :ce qui d'après pas mal de membres français des forums que je fréquente est impossible en France pour un tel structure
pas de notre faute si les types que tu fréquentes aiment raconter des trucs sans comprendre...
Il semblerait qu'ils aient déteint sur toi en cela.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] EA sur Wii U

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :ce qui d'après pas mal de membres français des forums que je fréquente est impossible en France pour un tel structure
pas de notre faute si les types que tu fréquentes aiment raconter des trucs sans comprendre...
Il semblerait qu'ils aient déteint sur toi en cela.

Tiens encore un comique dont les propos n'ont aucun sens qui prétend que les autres ne comprennent jamais rien pour se donner un genre.

Argone a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Pour l'informatique je ne peu que confirmer que la France est un pays chers. Je travail dans un magasin d'informatique (une pme) et on rivalise niveau tarif avec des cybermarchands de qualité comme LDLC et materiel.net ce qui d'après pas mal de membres français des forums que je fréquente est impossible en France pour un tel structure


Y au moins 2 magasins sur Metz qui sont aux tarifs équivalents à ceux de LDLC entre autres.

C'est bon à savoir, ça m'évitera d'orienter les français qui demandent conseil sur les forum vers les cybermarchands.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre