[News] Le GamePad vorace en performances ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata a twitté aujourd'hui que l'ajout d'une seconde mablette à une console réduirait le taux de rafraichissement de l'image par deux :Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Message par ESPERAZA »

30 image par seconde c'est limite quand meme! beaucoup joueront avec qu'une mablette et 4 game pad! dommage que les fan de nintedo ne veulent pa mettre 500 euro dans 1 console. a se prix la ils auraient pu doubler la memoire mettre une ASUS ATI 7970 et un disque dur de 500 gigas! et la pas de probleme de 2 mablettes on aurai toujours eu 60 image par seconde.
kheops13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 sept. 2011 - 15:47

Message par kheops13 »

putain et dire qu'ils ont les moeyns de mettre du bon hardware il nous font quelque chose de moyen (voir graphisme pikmin3 en dessous de tous les jeux PS360)
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

kheops13 => Les textures ne sont pas top, par contre le reste est très bon: rendus des pikmins, de la faune et la flore. C'est juste pas bourré d'effets graphiques, c'est tout.

ESPERAZA => Une HD7970 avec un die de 352mm², parfait pour faire un barbecue. ( http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... .29_series )
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par ESPERAZA »

combien elle fait la HD6770 qu'ils veulent mettre em mm2? il y a tant de difference?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Si on reste à 30 ips ça va ce sera juste le même taux de rafraichissement que les consoles actuel donc pas génial mais jouable.

Par contre vu que l'ajout d'un troisième écran fait diminuer les rafraichissement par deux je pense pas que le problème viennent de la puce graphique ou du cpu ou même de la mémoire. je pense que le problème vient des capacité de la puce qui gère l’envoie du flux vidéo. Sinon je vois pas pourquoi le taux de rafraichissement diminuerait de la même manière avec un affichage symétrique et asymétrique et que le taux soit diviser par deux alors qu'on en demande pas énormément en matière de traitemen en cas d'affichage symétrique.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par ESPERAZA »

s'ils peuvent arranger ca avant la sortie se serai pas mal!
Nintenwall
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 06 sept. 2011 - 18:03

Message par Nintenwall »

kheops13 a écrit :(voir graphisme pikmin3 en dessous de tous les jeux PS360)
Je trouve aussi les graphismes assez moyen comparés au jeux multiplateforme qui vont sortir sur Wii U (Mass effect, Batman, etc...). A mon avis, depuis le temps que le jeu est prévu, il a été dev pour la Wii et à juste subit un lifting (un passage HD et un mesh smooth) pour le transposer sur Wii U...
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est pour l'alimentation:
- quel mode de rechargement
- quelle durée d'autonomie

Vive les manettes filaires!



[EDIT:] Un autre article de PN répond à ma question.
J'apprécie la possibilité de pouvoir jouer pendant que ça charge.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par sho972 »

je pense qu'il son toujours en train de résoudre ce prob de double gamepad. Faut tout revoir pour ke ça marche bien, l'idée c'est pas d'avoir le même flux vidéo sur les 2 gamepad c'est ridicule, mais d'avoir des flux vidéo différents et encore un autre flux sur la TV pour ceux qui aurais une gamepad Pro ou un contrôleur wii classique. Pour atteindre cet idéal avec une bonne qualité, c'est surtout le GPU qui droit être hyper performant et beaucoup de ram. Après on est pas sans savoir qu'il utilise un power7 d'IBM qui est un excellant pros, faudra optimisé l'utilisation de coeur pour ça.
Moi je préfère payé une bonne console qui me donne cet idéal au prix fort (400€) au lieu d'avoir un concept qui est déjà copier par apple et Microsoft et qui dans un an n'auras aucun intérêt, car niv hard elle suivra pas...
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par ESPERAZA »

+1 SHO972
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par Benn »

si ca a ete annonce officiellement, ca ne changera probablement pas...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par Kayron »

ESPERAZA a écrit :a se prix la ils auraient pu doubler la memoire mettre une ASUS ATI 7970 et un disque dur de 500 gigas! et la pas de probleme de 2 mablettes on aurai toujours eu 60 image par seconde.
Euh ouais non alors pour info, je viens de casser ma tirelire pour une Asus DCUII 7970 : 445€, un monstre de 28cm de long avec un dissipateur qui occupe 3 slot. Alors non, on oublie :D
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par ESPERAZA »

elle marche bien au moins mdr? ils auraient au moins pu mettre une HD6990! il ne doit pas avoir trop d'ecart de prix avec celle qu'ils veulent mettre! en plus depuis que c'est sortie ils peuvent reduire leur taille!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Le GamePad vorace en performances ?

Message par Feather »

Une nouvelle console qui sort en 2012 ne devrait pas avoir ce genre de limitations, même avec une nouvelle manette aussi originale soit-elle.

C'est du hardware au rabais ... :-?
Répondre