[Dossier] Nintendo Direct : le bilan
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- PN Team
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- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Dossier] Nintendo Direct : le bilan
L'émission Nintendo Direct avait pour but de parler du concept Wii U. Ceux qui espéraient y découvrir des jeux ou des spécifications hardware ont été déçus, mais ceux qui veulent en savoir plus sur les intentions de Nintendo avec sa nouvelle console n'auront pas été déçus. L'émission, très pédagogique, avait pour but de nous présenter le rôle que jouera la console, d'un point de vue social. Prêt à plonger dans le Miiverse ?
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mar. 06 sept. 2011 - 18:03
Pour le contrôleur, Nintendo a inventé la configuration de base (Direction + 4 boutons d'action + Gachettes) depuis la Super Nintendo, et toutes les manettes d'aujourd'hui en sont des descendants directs.
En revanche le design de la manette est clairement pompé de la Xbox 360 avec les gachettes LB/RB à l'horizontale et les gachette LT/RT à la verticale.
Je suis très content qu'un fabricant de console ai enfin eu la bonne idée de placer les deux sticks en hauteur, fini les manettes asymétriques, ou pire, les 2 sticks en bas de la PS.
Pour le reste, plein de super fonctions, Nintendo comble sont retard sur le côté communautaire. Mais nous n'avons rien appris sur la puissance de la machine etc... dommage.
En revanche le design de la manette est clairement pompé de la Xbox 360 avec les gachettes LB/RB à l'horizontale et les gachette LT/RT à la verticale.
Je suis très content qu'un fabricant de console ai enfin eu la bonne idée de placer les deux sticks en hauteur, fini les manettes asymétriques, ou pire, les 2 sticks en bas de la PS.
Pour le reste, plein de super fonctions, Nintendo comble sont retard sur le côté communautaire. Mais nous n'avons rien appris sur la puissance de la machine etc... dommage.
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- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
J'espère que Nintendo va bien travailler sur l'utilisation télécommande de la machine, ce serait bien de pouvoir se servir de la manette comme télécommande pour tous les appareils comme les super télécommande Logitech par exemple.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : mer. 21 déc. 2011 - 23:40
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
J'aime bien la tronche de la manette. Les deux sticks en haut c'est peut-être pas une mauvaise idée.
J'imagine pouvoir appuyer sur un bouton tout en gardant le doigt sur le stick avec un peu d'adresse
Il m'arrive régulièrement de lâcher le strick de visée pour toucher au boutons ...
J'imagine pouvoir appuyer sur un bouton tout en gardant le doigt sur le stick avec un peu d'adresse
Il m'arrive régulièrement de lâcher le strick de visée pour toucher au boutons ...
- Mojobaba
- Super Mario
- Messages : 510
- Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
- Localisation : On s'en fout!
Ils ont lâcher du lest sur la mablette (oui son nom est horrible !) mais pour l'instant, y'a pas du vrai neuf et les explications m'ont paru un peu flou (j'suis pas net ce matin, faut dire...).
On verra ce que ça donnera en action ce soir...j'ai encore de grosses réserves sur cette console (les autres aussi d'ailleurs !) et il ne tient qu'a BigN de dissiper les doutes !
...j'pensait qu'ils nous colleront les chiffres de vente et les auto congratulation durant ce direct...j'espère que ça pas boucher une bonne partie de l'E3 encore une fois.
On verra ce que ça donnera en action ce soir...j'ai encore de grosses réserves sur cette console (les autres aussi d'ailleurs !) et il ne tient qu'a BigN de dissiper les doutes !
...j'pensait qu'ils nous colleront les chiffres de vente et les auto congratulation durant ce direct...j'espère que ça pas boucher une bonne partie de l'E3 encore une fois.
Bon et bien c'était pas mal ce Nintendo Direct. Apparemment ils ont tenu à clarifier d'entrée le concept de la console et son GamePad pour repartir sur de bonnes bases à cet E3. Une facette du concept était mise en avant par rapport l'année dernière à savoir l'aspect communautaire.
J'ai trouvé ça intéressant. Ils ont l'air d'avoir développé quelque chose d'assez ambitieux, cohérent avec leur stratégie et avec des possibilités prometteuses.
Le nouveau pad est une bonne nouvelle. 2 stick au même niveau, il fallait attendre Nintendo pour que soit revue l’aberration ergonomique totale des pads concurrents. Par contre je crois pas avoir vu autant de périphérique pour une console...
J'attends la conférence avec impatience. Ils démontreront évidement la puissance graphique et la pertinence du concept. Vivement les jeux.
Par contre, ils ne sont pas très doués pour trouver des nom, WiiU, GamePad, Miiverse ....
J'ai trouvé ça intéressant. Ils ont l'air d'avoir développé quelque chose d'assez ambitieux, cohérent avec leur stratégie et avec des possibilités prometteuses.
Le nouveau pad est une bonne nouvelle. 2 stick au même niveau, il fallait attendre Nintendo pour que soit revue l’aberration ergonomique totale des pads concurrents. Par contre je crois pas avoir vu autant de périphérique pour une console...
J'attends la conférence avec impatience. Ils démontreront évidement la puissance graphique et la pertinence du concept. Vivement les jeux.
Par contre, ils ne sont pas très doués pour trouver des nom, WiiU, GamePad, Miiverse ....
Dernière modification par Toy le lun. 04 juin 2012 - 10:49, modifié 1 fois.
Boing boing, blip, fizz, glop
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
On a pu voir 2 secondes du prochain NSMB2 aussi
Boing boing, blip, fizz, glop
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
J'ai regardé cette pseudo pré-conférence et c'était vraiment mauvais.
Ce que j'ai vu d’intéressant c'était leur environnement online communautaire qui a l'air de proposer quelques features intéressantes, ce qui rox c'est surtout qu'avec la mablette on peut avoir un vrai clavier pour envoyer des messages.
Mais ça revient à peu près au niveau du XBLA/PSN mais rien d'extraordinaire ... Ça fait rêver les fanboys, rien de plus.
Ce que j'ai vu d’intéressant c'était leur environnement online communautaire qui a l'air de proposer quelques features intéressantes, ce qui rox c'est surtout qu'avec la mablette on peut avoir un vrai clavier pour envoyer des messages.
Mais ça revient à peu près au niveau du XBLA/PSN mais rien d'extraordinaire ... Ça fait rêver les fanboys, rien de plus.
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Sérieusement?
Ils n'ont rien trouvé de mieux que de prendre le pad Xbox360 et inverser les 4boutons et le stick droit?...
Mais ont-ils pensé à rendre la Wii U compatible avec le pad Xbox360?
Mais bon, vu que ce "gamepad360" est vendu séparément... On peut déjà dire adieux aux jeux gamer... Les éditeurs tiers vont encore privilégier le "côté" innovant de la console pour créer du casual gaming afin de toucher un plus large public... Tout comme sur la Wii...
Ils n'ont rien trouvé de mieux que de prendre le pad Xbox360 et inverser les 4boutons et le stick droit?...
Mais ont-ils pensé à rendre la Wii U compatible avec le pad Xbox360?
Mais bon, vu que ce "gamepad360" est vendu séparément... On peut déjà dire adieux aux jeux gamer... Les éditeurs tiers vont encore privilégier le "côté" innovant de la console pour créer du casual gaming afin de toucher un plus large public... Tout comme sur la Wii...
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Côté fun, ça promet ( éloignez les enfants !!!)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
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- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Eden a écrit :Mais bon, vu que ce "gamepad360" est vendu séparément... On peut déjà dire adieux aux jeux gamer... Les éditeurs tiers vont encore privilégier le "côté" innovant de la console pour créer du casual gaming afin de toucher un plus large public... Tout comme sur la Wii...
N'importe quoi.... Si c'était le cas le wiiugamepad n'aurait pas tout ce qu'il faut niveau bouton pour faire tourner n'importa quel jeu. Nintendo a simplement répondu aux joueurs qui ne se voyaient pas jouer 5h avec le wiiugamepad entre les main.
Pour ce qui est de la manette pro, à moins de partir sur des formes particulières qui peuvent être gênante pour la prise en main ou pour certains jeux et bien forcément les choses se ressemblent mais changer l'emplacement des stick et boutons ça change beaucoup.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...FREDOM1989 a écrit :
Pour ce qui est de la manette pro, à moins de partir sur des formes particulières qui peuvent être gênante pour la prise en main ou pour certains jeux et bien forcément les choses se ressemblent mais changer l'emplacement des stick et boutons ça change beaucoup.
et y'en a clairement un paquets.
enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.
enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
Tant qu'on aura 2 mains avec 5 doigts les pad risquent fort de se ressembler non ?
Boing boing, blip, fizz, glop