[News] Castlevania - Mirror of Fate : des infos à la pelle !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Castlevania - Mirror of Fate : des infos à la pelle !

Message par La Rédaction »

Hier, l'existence d'un Castlevania sur 3DS était confirmée grâce au magazine Nintendo Power, qui a consacré sa Une au tout...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NHG »

Mmmh, ça confirme bel et bien mes craintes: Lord Of Shadow est un reboot et "supprime" donc toute l'ancienne chronologie. Lords Of Shadow se déroule en 1047, nous serons donc ici en 1072. Le premier "vrai Belmont" est normalement apparu en 1095 et il s'agissait de Léon dans Lament Of Innocence sur PS2 ( ou de Sonia en 1450 dans Castlevania Legends, une bien meilleure genèse à mon sens mais qui fut officiellement supprimée de la chronologie par le créateur lui-même...). C'est à lui que le Vampire Killer est confié par un espèce d'indien dont le nom m'échappe, et il finira par combattre son ami de toujours devenu Dracula (personnage qui devient le père présupposé de Gabriel dans LOS selon les écrits qu'on trouve dans le jeu).

Trévor n'apparaît normalement que 4 siècles plus tard en 1476 dans Dracula's Curse, le dernier volet à sortir sur Nes. Il ré-apparaît dans Curse Of Darkness qui se déroule quelques temps après. Quant à Simon, il est le petit petit petit fils de Trevor (après Christopher, Soleiyu et probablement une autre génération non révélée) et apparaît 2 siècles plus tard.

Ce qui me gêne surtout est que l'ancienne origine reprenait la véritable légende du seigneur ayant perdu sa femme pendant la guerre et reniant Dieu en conséquence. Le seul soucis de Lament Of Innocence était la date qui ne correspondait pas du tout à la réalité. En revanche, l'épisode de Sonia lui se déroulait dans la bonne période sans qu'on y apprenne pour autant d'où venait Dracula. Mais LOS... C'est mr.personne qui se donne le nom de Belmont parce qu'il aime les marches en montagne et qui devient Dracula sans raison particulière. C'est ni le bon moment, ni le bon personnage. Il y demeure l'histoire de l'épouse décédée sauf que c'est lui qui l'a tué... Bref, cette mode des reboot idiots m'ennuie profondément. LOS était excellent mais il n'avait de Castlevania que le nom.

Enfin, je suppose que s'ils réintroduisent les points clés de la série, cela devrait s'arranger. Et je dois bien avouer que je reste pressé de voir comment sera ce Castlevania.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Castlevania - Mirror of Fate : des infos à la pel

Message par yoann[007] »

NHG a écrit :Quant à Simon, il est le petit petit petit fils de Trevor (après Christopher, Soleiyu
Les Japonais :awesome:
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

Euh, Lords of Shadow avait de Castlevania bien plus que le nom. Ils rappellent énormément les anciens opus NES/SNES/MD.

C'est IGA qui a commencé à mettre le bazar dans la timeline de la série avec Symphony of the Night (excellent au demeurant), en faisant parfois n'importe quoi. Super.

Je préfère nettement que Mercury Steam (qui a fait un boulot incroyable sur l'ambiance) remette tout à plat et créé sa propre mythologie, inspirée de ce que Castlevania à l'origine.
Welcome back to the new stage of history !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps les scénarios dans Castelvania.........

Répondre