[Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ninten

Toute l'actualité commentée !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par Benn »

moi qui vit au Japon depuis plusieurs années, je le confirme. ils ont des goûts de merde.
et pire encore, ils sont tous totalement a la ramasse niveau techno.
HD ready, full hd 720,1024, PERSONNE ne comprend ce que ca veut dire ici...

pays de la technologie, haha laissez moi rire !
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par powercube »

Benn a écrit :moi qui vit au Japon depuis plusieurs années, je le confirme. ils ont des goûts de merde.
et pire encore, ils sont tous totalement a la ramasse niveau techno.
HD ready, full hd 720,1024, PERSONNE ne comprend ce que ca veut dire ici...

pays de la technologie, haha laissez moi rire !
J'aurais pas cru tout de même à ce point lol, après ils s'amusent peut-être plus sur console portable je pense ou dans les salles d'arcade ou sur Wii et d'anciennes consoles, du coup je peux comprendre qu'ils sont à la ramasse. Perso j'ai ma PS3 en HD mais vu ma faible utilisation de la PS3 j'en profite pas non plus des masses.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par Halouc »

Benn a écrit :et pire encore, ils sont tous totalement a la ramasse niveau techno.
HD ready, full hd 720,1024, PERSONNE ne comprend ce que ca veut dire ici...
Pas plus en France....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
Benn a écrit :et pire encore, ils sont tous totalement a la ramasse niveau techno.
HD ready, full hd 720,1024, PERSONNE ne comprend ce que ca veut dire ici...
Pas plus en France....
Oui, mais la France est réputée vieillotte et dépassée. Elle n'a pas d'industrie technologique de pointe (Technicolor ? Philips ? Alcatel ? #krkrkr), et ses dirigeants ont toujours affiché une technophobie plus ou moins prononcée. Ce n'est donc pas choquant que le peuple soit à cette image aussi...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par Benn »

en fait le truc c'est qu'il y a un decalage gigantesque entre ce qu'essaye de devenir le pays : un leader mondial des nouvelles technologies, et 95% de la populace qui est complétement larguée et ne comprends absolument rien a rien.
a CHAQUE fois que je vais chez des amis, c'est la meme rengaine : tronant au milieu du salon, la grande TV achetée 100 000Y (grosso merdo 1000€) avec branchée dessus parfois la PS3, mais surtout pratiquement toujours la Wii... branchée en composite c va de soi...
ca c'est le premier constat. Ensuite, en tant que fana de techno, je mate un peu la TV sous toutes ses coutures (et la au passage j'ai toujours droit a la meme remarque bien japonaise : "nooon regarde pas, y'a de la poussiere!!" putain mais OSEF de la poussiere... pour eux c'est plus important que la TV quoi -_-), et quand je demande la résolution de la TV, j'ai a CHAQUE fois des yeux de poissons cuit : "cay koi hacheday?" (en japonais évidement, mais le sentiment est le meme).

Donc TV a 1000€, tuner TNT externe-lecteur-blu-ray-qu'on-savait-meme-pas-qu'il-y-avait-un-HDD-dedans-a 500€... bref, et... dans le MEILLEUR des cas, un petit kit audio tout mignon 2.0 acheté au carouf du coin! youpi soyons cohérents!

les japonais sont completements a coté de la plaque, ils comprennent rien a rien. si vous allez au Japon, allez dans une gare, au niveau des portiques, fermez les yeux, et ecoutez. quand on valide son tiket et que c'est OK, ca fait un bip de validation. quand son pass n'est pas valide, ca fait un gros bip d'erreur.
perso je compte tous les jours en allant au taf, et on est a allégrement plus de 1 erreur toutes les 5 secondes! l'hallu quoi! meme ca ils ne sont pas foutus de comprendre comment ca marche (c'est pour ca qu'ils mettent du personnel partout, puisque tout le monde demande sans arret de l'aide puisqu'ils ne comprennent rien par eux memes... société d'assistés).

autre experience, apres ma cérémonie de mariage au Japon, j'ai mailé tous les invités pour leurs demander de m'envoyer leurs photo.
j'ai eu que 2 ou 3 retours de la part de gens qui ont pris avec leurs téléphones portables (merci au passage pour les resolution de 200*400 px.... a au Japon on est pas a 1000px pres hein! :uhuh2: ) et qui ont donc pu m'envoyer par mail directement.
...mais ceux qui ont pris avec un appareil photo numérique, aucun retour! la raison est bien simple: ils ne savent meme pas decharger leurs photos sur un ordi !!!

au japon quand on veut tirer ses photos sur papier, on file sa carte a la boutique, et ils font tout pour nous! mentalité d'assistés²...

désespérant de connerie ce pays parfois...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Oui, mais la France est réputée vieillotte et dépassée. Elle n'a pas d'industrie technologique de pointe (Technicolor ? Philips ? Alcatel ? #krkrkr), et ses dirigeants ont toujours affiché une technophobie plus ou moins prononcée. Ce n'est donc pas choquant que le peuple soit à cette image aussi...
J'ai l'impression qu'en France y'a un début de volonté de rétablir un peu la barre (par exemple le Konami Code sur le site de Bayrou). Après c'est clair qu'on est loin de politiciens non technophobes (ça m'étonnerait franchement que l'idée du Konami Code soit venue de Bayrou), mais qui sait, d'ici quelques scrutins...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :J'ai l'impression qu'en France y'a un début de volonté de rétablir un peu la barre (par exemple le Konami Code sur le site de Bayrou)
C'est pas parce que les jeunes qui sont chargés de coder les sites web ont des références de geek qu'ils auront un jour accès à la moindre responsabilité.
Répondre