[Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ninten

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ninten

Message par La Rédaction »

Media Create vient de diffuser le tout nouveau top des ventes japonais : il nous montre que les consoles Nintendo sont en pleine forme, avec deux jeux Wii et pas moins de 6 jeux 3DS dans ce nouveau classement.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Bon, certes, à 8200 pièces près, mais quand même, c'est dire si la console est plus que japonais populaire.

Joli lapsus, ça fait sourire :)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par mheishiro »

Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais! :-o
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Message par guibs »

Merci d'éviter les attaques personnelles. Tu peux très bien contester le commentaire d'mheishiro sans agresser sa personne.

Count Dooku.
mangez rapide , mangez liquide !
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par igroo »

:uhuh:

sinon pas mal de bons jeux, ca fait plaisir! fire emblem.....!!!! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Fire Emblem et Kid Icarus sont de la merde ? Ah bon...
Et sinon t'as vu coté France ? C'est vachement mieux ! (Call of Duty qui est présent les 75 % du temps, même si c'est la suite de la suite de la suite...).
Y'a d'la bouse quand même mais y'a quelques jeux qui méritent leurs places...
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Message par guibs »

Donc ça "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais! " pas de problème (attaque sur environ 127 millions de personnes...) mais la même phrase sur l'auteur n'est pas admise?! (remplacer "goûts" par "commentaires" et "japonais" par le nom de l'auteur) Pourriez-vous m'expliquer cela?

Si tu as quelque chose à redire sur la mod, c'est par là: viewtopic.php?f=31&t=33595&start=2940
Encore un message HS et tu te prends une sanction.

(Quizzman)
mangez rapide , mangez liquide !
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par powercube »

mheishiro a écrit :Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais! :-o


Quel esprit d'ouverture. (y)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par mheishiro »

Et?
Quelqu'un pour me sortir "on ne dit pas ke cay nul on dit jm pa!" ? Voir des RE qui ont perdent en qualité depuis des années, des non jeux comme Wiisport, des éternelles suites sans génies ni prise de risque comme le 1,4 et 5e de ce classement en tête de ce classement, ça me fait marrer. Même chose quand je vois les scores d'un hardware dépassé comme le 3ds sans ludothèque très fournie.
Alors dites si vous voulez que le japon a une autre culture, qu'ils vont bouder des merveilles comme Dead Space, Uncharted et autres pour acheter Nintendogs. Moi, je dis qu'ils ont des goûts à eux, mais des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par powercube »

Non ils n'ont simplement pas tes goûts mais je te l'accorde reste sur les jeux Japonais sans forcément essayer le reste. Tu n'essaies pas non plus les prods Nintendo de ton côté non plus donc c'est un-peu le même schéma. Pourtant il y a de très bons jeux dans ce top comme le Fire Emblem ou le Kid Icarus et d'autres très correct même si ce sont des classiques.
Avatar de l’utilisateur
goweite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 10:09

Message par goweite »

mheishiro a écrit :ualité depuis des années, des non jeux comme Wiisport, des éternelles suites sans génies ni prise de risque comme le 1,4 et 5e de ce classement en tête de ce classement, ça me fait marrer. Même chose quand je vois les scores d'un hardware dépassé comme le 3ds sans ludothèque très fournie.
Alors dites si vous voulez que le japon a une autre culture, qu'ils vont bouder des merveilles comme Dead Space, Uncharted et autres pour acheter Nintendogs. Moi, je dis qu'ils ont des goûts à eux, mais des goûts de merde.


Tu aurais du écrire ce pavé dès le début au lieu de juste balancer ta phrase dans la marre, ça aurait fait moins de ramdam. ;)

Sinon la 3DS a toujours la forme, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par mheishiro »

Ouai mais non. Tu peux développer ou poster une ligne ici les commentaires retours seront du même acabit, avec certains qui ne jurent que par Nintendo.
Au départ, tu développes après tu te rends compte qu'avant même d'avoir lu ta première ligne, les gars ont leur réponse en tête. ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par Halouc »

Fire Emblem sauve effectivement le classement de la déchéance mais il n'y a bien que lui.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par yoann[007] »

Faut être honnête, sans pour autant aller dans un extrémisme Mheishiroïste, le jeu vidéo japonais s'est totalement cassé la gueule sur cette génération. Resté replié sur lui-même, entre clones de Nintendogs et autres licences nipponiaises. Et ça a donné le résultat qu'on connaît, avec une orientation casual toute à base de Balance Board et de gadgets, plus aucune ambition (le J-RPG est un genre mort depuis la fin de la PS2...), des "New Super Mario map pack galette n°48" et j'en passe.

Aujourd'hui les jeux US sont ultra-dominants dans les charts. Je rappelle quand même qu'il y a encore moins d'une dizaine d'années, les rares jeux console conçus en Occident étaient plus ou moins considérés comme des OVNIs ou des sous-jeux de mauvais goût (la Xbox première du nom était d'ailleurs raillée pour cette raison). On a assisté à un véritable renversement de situation sur cette génération, un retour à la domination du JV occidental sur consoles, là où les japonais régnaient en maître depuis la NES. Ça ne s'était pas vu depuis l'âge d'or de l'Atari.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Charts] Ventes JP 2012-18 : La Golden Week profite à Ni

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Ouai mais non. Tu peux développer ou poster une ligne ici les commentaires retours seront du même acabit, avec certains qui ne jurent que par Nintendo.
Au départ, tu développes après tu te rends compte qu'avant même d'avoir lu ta première ligne, les gars ont leur réponse en tête.

Puff, c'est navrants de voir à quel point tu à une attitude et un discours condescendant auprès des gens qui joue sur console nintendo. Rien n'a été dit comme commentaire positif ou négatif et boom tu balances "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais!" par ce que le char est dominé par les consoles nintendo et ses jeux et comme ça t'emmerde tu balances une bouzze.
Suis désolé, mais ya beaucoup de monde qui aimé la 3DS et ses jeux qui son tres gamer avec un bon rapport qualité / prix et ça, c'est pas qu'au japon. Sur les consoles de salon nous somme d'accord, n'empêche que la wii ce vend toujours grâce à ses dernières licences gamer. Nintendo à le bon modèle économique et comparer aux autres leur perte n'est pas si catastrophique que ça ...
Répondre