[News] DLC/commerce : Nintendo défend sa politique tarifaire

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] DLC/commerce : Nintendo défend sa politique tarifaire

Message par La Rédaction »

En août, les joueurs auront le choix entre deux versions de New Super Mario Bros. 2 : une version boîte achetée dans le commerce, et une version e-Shop à télécharger depuis sa console. Les défenseurs de la dématérialisation ont toujours mis en avant le coût moindre des jeux en DLC, mais...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

Juste pour info, en français, dans le contexte de l’informatique, on ne dit pas digital, mais numérique.
"digital" fait référence aux doigts.
"digit" mot anglais veut dire chiffre.
Puissance du cri intérieur
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] DLC/commerce : Nintendo défend sa politique tarif

Message par Quizzman »

Xavier dans la news a écrit :Rappelons que Nintendo proposera également aux joueurs d'acheter la version DLC en magasin, il suffira ensuite de saisir le code obtenu.
Ah, ça c'est une nouveauté (enfin une semi-nouveauté, puisque certaines GOTY faisaient déjà ça, mais à ce moment on parle des extensions).
En dehors de la politique tarifaire qui est déplorable, cette idée est intéressante, parce qu'elle offre un compromis entre la mort du retailer et le démat (tout en combattant le marché de l'occase, ce qui est plus dommageable).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jyvékas
Mario
Mario
Re: [News] DLC/commerce : Nintendo défend sa politique tarif

Message par Jyvékas »

Mais, ee, question: Ceux qui achèteront directement le dématérialisé, ils paieront le prix et puis c'est tout. Ceux qui iront acheter une carte en magasin afin d'acheter ce dématérialisé paireont le prix + les taxes, non? À presque 15% de taxes (provinciale et nationale) au Québec, je pense que tous ceux qui achèteront le dématérialisé paireont directement sur leur console plutôt que de perdre 15% de + à chaque fois qu'ils veulent un jeu.

(Mais de toute façon, au prix vendu, je pense que le dématérialisé ne sera pas très populaire.)

Répondre