[News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par maxbfox »

Alors éclaire moi je t'en prie :D
Je dois surement être le dernier des fanboys avec mon troll volontairement provocateur et exagéremment partial lol.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par Jyvékas »

C'est quand même méchamment space de se baser sur ça pour se faire ne serait ce qu'une once d'idée sur ce qu'il peut y avoir dans un jeu oO
S'pourtant pas comme si le sujet avait déjà été abordé en +.
Je sais pas si tu as remarqué que dans mon message, j'ai pas dis que j'avais jugé le jeu sur son poids, puisque je ne le connaissais pas, mais sur le fait d'y avoir joué avec mon demi-frère. Ensuite, j'ai dis qu'en voyant son poids, qui est l'un des plus gros jeux wii, alors que je le considérais comme un jeu fait à la va-vite, sans réel travail, je me suis dit que je me suis peut-être trompé, et que je rejouerai au jeu pour le re-juger.

Bref, je n'ai aucunement juger le jeu sur son poids. Cela a seulement été un indicateur qui, de plus, lui est favorable, puisque je ne voulais rien savoir de ce jeu après y avoir joué une fois et que grâce à sa taille, je suis prêt à lui laisser une seconde chance, en le testant cette fois-ci plus longtemps pour être sûr.

Voilà tout, je n'ai donner aucun jugement, puisque je n'ai pas encore rejouer au jeu.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par DrDoc »

Maître Yoda a écrit :Comme je l'ai dis chacun son avis.

Ce jeu est peut-être médiocre pour toi mais pas pour tout le monde.^^
Médiocre, ni mauvais, ni bon. C'est comme ça que je le défini.
Oui chacun son avis. Mais n'as-tu pas eu l'impression de répéter sans arrêt la même chose en phase de vol ?
Personnellement, je me suis senti cloisonné dans ce jeu. Je n'ai pas eu l'impression de suivre une aventure.
J'ai vu les 9 fins (ou un nombre pas loin, m'en souviens plus), et basta, j'ai pas eu la force d'y rejouer.
Ce jeu manquait peut-être de variété, de vie.
En tout cas, j'en garde pas un excellent souvenir. J'étais seulement content de revoir certains vieux personnages.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Maître Yoda => Plus qu'une question d'avis, il y a quand même des critères objectifs qui font que l'on peut dire d'un jeu qu'il est bon ou mauvais au delà du simple "j'ai aimé/détesté", et ces critères ne favorisent pas vraiment Starfox Command. Ne prends pas cela comme une attaque car je possède le jeu et l'ai beaucoup apprécié. Y n'empêche qu'il manquait de finition, de longueur ET de profondeur, l'idée de base avait tout de même vachement de potentiel comme l'a souligné Dr.Doc. Le fait de pouvoir passer du personnage au tank et au vaisseau le tout sur une même map (un peu à la manière d'un Battlefield) était tout bonnement génial dans l'univers de LylatWars, mais les niveaux étaient trop petit, parfois un peu brouillon et jamais aussi bien structurés que ce fut le cas dans Starfox 64 ou même son prédécesseur de Snes (encore que là c'est au jugement de chacun, le premier ayant tout de même pas mal perdu de sa superbe avec le temps).

Je ne sais plus où j'ai lu dans les commentaires que la série Prime était un reboot mais ce n'est pas le cas oO Ou alors la phrase insinuait simplement une nouvelle approche de la série. Enfin bref, je pense que le posteur le savait pertinemment.

Pour ma part je n'ai pas trouvé Donkey Kong Returns génialissime, surtout en comparaison à ces prédécesseurs qui faisaient preuve de beaucoup plus d'originalité à bien des niveaux (ambiance, décors, diversité de gameplay, bestiaire, ingéniosité des levels, musique et j'en passe...). Il n'en demeure pas moins un très bon jeu, cela dit je trouve un peu prématuré de parler de Retro Studio en tant que "nouveau Rareware". Surtout quand je repense aux nombreuses licences nées sur N64 et qui font non seulement partie des meilleurs jeux de la console mais qui ont aussi créé à eux seuls l'âge d'or de l'aventure/plate-forme 3D selon moi: Banjo-Kazooie, Get Force Gemini, Conker bad fur day etc...

Ca n'enlève rien au potentiel de Retro Studios qui est à ce jour probablement un des meilleurs studios collaborant avec Nintendo. S'ils reprennent réellement la série des Starfox, je suis curieux de voir ce qu'ils en feront et espère personnellement qu'il n'y aura pas que des phases vaisseaux, ayant adoré Starfox Adventures ET le concept d'Assault.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par maxbfox »

NHG, je crois que tu confonds Command et Assault.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par Jyvékas »

Il n'en demeure pas moins un très bon jeu, cela dit je trouve un peu prématuré de parler de Retro Studio en tant que "nouveau Rareware".
Je ne faisais que cité ce qui a souvent été dis. Personnellement, je ne les considère pas comme tel, mais je l'espère grandement, car comme tu le dis, Rare(ware) a créé de nombreux chef d'oeuvre qui a fait de la N64 une console géniale. C'est pourquoi, si Retro Studio veut avoir une aussi grande renommé que Rare dans son temps, je considère qu'il faudrait aussi qu'ils créé de nouvelles licences, comme Rare l'avait fait: créé les DKC, les banjo-kazooies et suite, Perfect Dark, etc. , etc., etc. La liste est longue.

Pour l'instant, Retro Studio reprend des jeux déjà partie pour en faire d'autres bons jeux. C'est bien, mais j'espère, si vraiment ils ont le talents, qu'ils vont aussi créés leur licence. Espoir, espoir.
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

vexkin a écrit :J'espere plus un Star Fox, comme Star Fox adventure, qui est pour moi un super jeu Star Fox d'aventure, jeu de mot pourrit...
Enfin un Star Fox ou l'on à une certaine liberté comme celui de Game Cube avec des moments dans l'espace en vaisseau!
Euh, nan SF adventure était linéaire au point de ne plus pouvoir revenir dans certaines zones, par contre c'était une claque visuelle !
Mais le gameplay m'avait paru manquer d'un petit quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par Gontrand00 »

SF adventures était très bon, malgré une difficulté trop peu présente. J'aimerais un nouveau Starfox dans le genre. Par contre je ne dirais pas que Retro transforme tout ce qu'il touche en or, mais au moins n'en fait pas de la merde comme Nintendo.

Ceci étant dit, Starfox Assault était sympa, mais beaucoup trop court. Il faudrait un jeu plus conséquent, plus établi. Idem pour SFA.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par Halouc »

Le jour où Nintendo comprendra qu'il faut savoir donner carte blanche a des studios comme Retro Studio, Nintendo aura fait un grand pas. Mais non, la maison mère persiste et signe à réduire à néant la créativité de ce studio.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par maxbfox »

A réduire à néant la créativité de Retro Studio ? S'ils veulent créer des jeux originaux ils sont assez grands pour le faire, c'est normal que Nintendo veuille garder la main mise sur leurs licences.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par Quizzman »

maxbfox a écrit :On se croirait sur jv.com, les fautes d'orthographe en moins.
Hey c'est méchant ! :o

Sur PN on sait troller nous. Et on se prend pas pour les rois du monde à 12 ans.
Ceci dit, je considère vraiment Starfox Command comme médiocre. Pour Assault je peux pas dire j'y ai pas touché. Adventures était très bon mais c'était pas un Starfox (oui je sais j'ai engueulé Feather pour avoir tenu récemment des propos similaires vis à vis de Bioshock, m'enfin faut comparer ce qui est comparable, là on parle de passer d'un SHMUP 3D à un jeu d'aventure, y'a quand même une légère dénaturation de l'idée de base. :@), le dernier bon Starfox auquel j'aie touché était Starfox 64.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par DrDoc »

Je me demande ce qu'aurait donné ce fameux dinosaur planet s'il était sorti sur n64 ?
Il aurait écrasé zelda ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par yoann[007] »

Jyvékas a écrit :C'est pourquoi, si Retro Studio veut avoir une aussi grande renommé que Rare dans son temps, je considère qu'il faudrait aussi qu'ils créé de nouvelles licences, comme Rare l'avait fait: créé les DKC, les banjo-kazooies et suite, Perfect Dark, etc. , etc., etc. La liste est longue.
Retro Studios n'a JAMAIS eu cette vocation.
Parmi les studios first et second party appartenant à un constructeur, il faut bien différencier ceux qui réalisent des jeux commandés (c'est le cas de Retro Studios) et ceux qui disposent de leur propre indépendance en termes de fonctionnement (c'était le cas de Rare). Ce deuxième type de studio tend à disparaître depuis quelques années déjà.

Il faut bien voir que Rare n'avait non seulement que très peu d'impératifs chez Nintendo (même dans les cas où il lui fallait concevoir des jeux tirés de licences connues, ils avaient totale liberté d'expression et de ton, comme pour les divers Donkey Kong). Ça n'a pas toujours plu à Nintendo, très loin de là : dans certains cas l'excellent travail de Rare était considéré comme de la concurrence avec ses propres productions 1st party ! On se souvient que Miyamoto a, dans un premier temps, extrêmement mal vu l'arrivée de Banjo-Kazooie, considéré comme de nombreux critiques comme le jeu qui avait réussi à surpasser Super Mario 64. Plus tard, avec Conker's Bad Fur Day, la tension entre Nintendo et son studio a atteint son paroxysme : un jeu violent et vulgaire, totalement à l'encontre des "valeurs de la marque" (malgré le fait qu'il soit sans doute un des tous meilleurs jeux N64) que Nintendo a carrément refusé d'éditer en Europe et au Japon... C'est à partir de ce moment que Nintendo a serré la vis (en tentant de rebrander des jeux Rare, comme Dinosaur Planet devenu Starfox Adventures, contre la volonté du studio) et, voyant que ça ne fonctionnait probablement pas, s'est débarrassé du studio.

Dans le cas de Retro, c'est beaucoup plus simple : Nintendo commande et Retro exécute. À mon humble avis, si Retro a réussi un excellent titre (Metroid Prime), la suite a prouvé qu'ils n'étaient pas forcément si bons que cela. Il faudrait voir à ne pas leur bâtir une réputation grandiose trop vite !
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Retro Strudios a-t-il été récupéré Starfox ?

Message par Jyvékas »

Ah :( J'aurais espéré voir de nouvelles licences.

Merci pour l'histoire de Rare vs Nintendo, j'en connaissais une partie, mais je ne savais pas que c'étais Nintendo qui avait forcer Rare à changer Dinosaur Planet. Ils ont fait une grave erreur en se débarrassant de Rare. Ils auraient bien plus de jeux de qualités aujourd'hui.

Je comprend mieux pourquoi Retro inclus aussi facilement les trucs "Nintendo" : Le style de la map copié-collé de NSMBW et le ... "super-guide" dans DKCR.

Que veux-tu dire par: la suite a prouvé qu'ils n'étaient pas forcément si bons que cela? Tu parles de quels jeux?

Perso, leur réputation de nouveau Rare, c'est ce que j'espérais, mais aussi ce que j'avais lu de d'autres, voilà pourquoi j'en parlais ainsi. Moi, de ce que j'ai vu des Metroid Prime, j'ai bien aimé, mais le DKCR, comme dit plus haut, je ne l'ai pas aimé, mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps, donc à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

DrDoc a écrit : Médiocre, ni mauvais, ni bon. C'est comme ça que je le défini.
Oui chacun son avis. Mais n'as-tu pas eu l'impression de répéter sans arrêt la même chose en phase de vol ?
Personnellement, je me suis senti cloisonné dans ce jeu. Je n'ai pas eu l'impression de suivre une aventure.
J'ai vu les 9 fins (ou un nombre pas loin, m'en souviens plus), et basta, j'ai pas eu la force d'y rejouer.
Ce jeu manquait peut-être de variété, de vie.
En tout cas, j'en garde pas un excellent souvenir. J'étais seulement content de revoir certains vieux personnages.
Cela fait des années que je n'y ais pas joué mais je sais juste que j'ai pris beaucoup de plaisir pour faire TOUTES les fins à l'époque.

Mais quand je vois les notes de ce jeu sur le net je trouve quand même qu'elles me donnent raison.^^

De toute façon: VIVE LYLAT WARS!!!!!!!!!!
Répondre