[Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

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[Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar La Rédaction » Dim 29 Avr 2012 - 13:23

Warren Spector est un développeur des plus talentueux et il nous l'a bien montré avec Epic Mickey.

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Messagepar AHL 67 » Dim 29 Avr 2012 - 13:23

C'est quoi cette pub pour CoD ? :relou:
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar Feather » Dim 29 Avr 2012 - 15:43

En contre-argument, on pourra penser directement à LA super-production visée à demi-mot, Call of Duty : MW3. Ses graphismes sont impressionnant, le système de jeu redoutable, et en plus le mode solo propose comme le veut la tradition des Call of Duty une histoire complète, même si trop courte. Mais le jeu s'est vendu, même TRÈS bien vendu, par palettes et par palettes, et Activision s'en frotte les mains, pour un jeu dont la Wii a été privée à cause de sa puissance de feu clairement à la ramasse pour ce type de jeu.


Je trouve que ce "Mais" n'est pas vraiment le mot qu'il fallait utiliser ici, au regard des qualités évoquées précédemment.

Je comprend bien l'idée que veut faire passer l'article, mais il aurait fallu aller dans le fond de la chose, ce qui fait le succès des CoD et ce pourquoi ces jeux sont des productions passables ...
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar DrDoc » Dim 29 Avr 2012 - 15:57

Ses graphismes sont impressionnant


Je ne comprend pas. C'est bien mw3 qui est le sujet de ce passage hm ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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Messagepar BrunoPN » Dim 29 Avr 2012 - 18:51

AHL: molette
Feather: le MAIS est en fait à mettre en rapport avec le paragraphe précédent. Je disais que la course à la puissance dessert le jeu vidéo MAIS bien qu'il aille à fond du coté "course à la puissance", il se vend vraiment bien. Tout ça pour dire que les graphismes ne font pas tout, mais que le débat n'est pas clôt ;)
DrDoc: oui je trouve personnellement que ses graphismes sont impressionnants, certes pas les plus aboutis de la planète, mais ça reste un jeu qui tourne sur PC par exemple avec une certaine configuration...
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Messagepar sho972 » Dim 29 Avr 2012 - 19:31

le but est, je pense de trouvé le bon compromis entre les attentes toujours plus exigeante des joueurs et les coûts de production toujours plus importants qui ne son pas toujours gage de qualité et d'innovation. c'est intéressant ce type d'interview. Je pense que le duel de la prochaine génération de console sera très intéressante et beaucoup plus concurrentielle que l'actuel (génération). Peux être que yan auras ki perdront des plumes, car il feront de mauvais choix de modèle économique (vita ??? ...)
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar DrDoc » Dim 29 Avr 2012 - 20:00

brunus a écrit: DrDoc: oui je trouve personnellement que ses graphismes sont impressionnants, certes pas les plus aboutis de la planète, mais ça reste un jeu qui tourne sur PC par exemple avec une certaine configuration...


Et bien, dans mon cas, je trouve l'abus d'effets en tout genre en cache misère très dérangeant.
Pourtant, oui c'est pas dégueulasse, mais graphismes impressionnants je trouve ça assez exagéré.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

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Messagepar AHL 67 » Lun 30 Avr 2012 - 04:43

Brunus a écrit:ça reste un jeu qui tourne sur PC par exemple avec une certaine configuration...

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Tu insinues que, parce qu'il tourne sur PC, ses graphismes seraient bridés ? :hum:
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar BrunoPN » Lun 30 Avr 2012 - 13:00

DrDoc: ah ça on est clairement d'accord sur le nombre d'effets cache misère! mais globalement je les ai trouvés assez flateurs. Bon j'ai choisi cet exemple car c'est un jeu qui s'est énormément venu, mais je suis sur que les plus gros connaisseurs sur PC trouveront bien un exemple plus exact pour illustrer l'exemple!

AHL 67: Un jeu sur consoles, il est calibré pour tourner au mieux sans ramer. Sur PC les graphismes et les effets sont paramétrables. On peut avoir un jeu plus "joli" que sur consoles, mais ta config a plutôt intéret à suivre, tu me suis? :)
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Messagepar AHL 67 » Lun 30 Avr 2012 - 20:29

Moui. M'enfin normalement ça coûte moins cher d'avoir une meilleure config PC que console. Avec les nouveaux prix des consoles je sais pas trop, mais les prix des config PC ont également baissé, donc l'un dans l'autre ça devrait rester vrai.
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar BrunoPN » Lun 30 Avr 2012 - 20:56

Perso, j'ai une règle pour les config que je me monte, c'est que 800€ de PC en tour suffisent à faire tourner les jeux des deux années suivant le montage de ma tour, alors que pour 400/500€ de console, tu fais tourner des jeux plus que correctement pendant 4/5ans, tout ça car c'est plus optimisé sur consoles que sur PC.
Après je parle en général, il vrai que sur la fin de vie de console, ça se discute. Mais à coté le prix des consoles diminue également...
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar DrDoc » Lun 30 Avr 2012 - 21:03

Je fais tourner sans trop de problèmes des jeux récents (pas tous, mais certains) avec une config de merde mal équilibrée dotée de matériels d'entre 2006 et 2009.

Avec un pc, on peut faire tourner autant de jeux qu'une console fasse son cycle.

Donc oui, ça se discute. :]
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar BrunoPN » Lun 30 Avr 2012 - 21:10

je t'avoue un truc, ma config montée en 2004 fait encore tourner les derniers Call of, c'est pour ça que j'avais pris cet exemple. Mais quand je vois ce que rendent ce genre de jeux avec les configs de bourrins de certains potes, non clairement pour jouer pleinement sur PC, il faut être plus riche que sur consoles ^^
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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar DrDoc » Lun 30 Avr 2012 - 21:14

C'est sur, skyrim, je doute qu'il passe chez moi. Mais tous les mass effect glissent tranquillement. Même chose pour cod, du cod2 jusque maintenant.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

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Re: [Interview] Warren Spector à l'aise avec Nintendo

Messagepar Quizzman » Lun 30 Avr 2012 - 21:14

brunus a écrit:Perso, j'ai une règle pour les config que je me monte, c'est que 800€ de PC en tour suffisent à faire tourner les jeux des deux années suivant le montage de ma tour, alors que pour 400/500€ de console, tu fais tourner des jeux plus que correctement pendant 4/5ans, tout ça car c'est plus optimisé sur consoles que sur PC.

C'est vrai et faux à la fois.

Certes, c'est plus simple d'optimiser un jeu pour une plateforme console, parce que ces dernières possèdent peu de variantes (bon par contre c'est faux de dire qu'il n'y a aucune variance).
Maintenant, perso je considère qu'on est plus limité au final par une console que par un PC.
Résolution, réglages graphiques... C'est rare d'avoir autre chose dans les réglages graphiques d'un jeu que la luminosité. Pourtant, mettons que je joue sur une vieille TV, qu'est-ce que j'en aurais à foutre d'un antialiasing puissant ?
Pouvoir régler au poil les options graphiques est un avantage, pas un défaut.

Pour le développeur, la vie est plus simple sur console. Pour un joueur, la vie est plus agréable sur PC.

______________________________________

DrDoc a écrit:C'est sur, skyrim, je doute qu'il passe chez moi. Mais tous les mass effect glissent tranquillement. Même chose pour cod, du cod2 jusque maintenant.

Tu serais surpris pour Skyrim. Il est étonnamment peu gourmand, c'est du DX9.

Perso je pensais qu'il ferait un peu tousser ma config avec tout au max, et non, j'ai du 60FPS constant sans trop de soucis (bon elle tousse un peu parfois, mais c'est des cas minimes).
Sachant qu'un The Witcher 2 (bon c'est pas le même niveau de graphismes, j'avoue), tout au max, je plafonne à 20FPS (une GTX580 quand même) (bon sauf quand je regarde un mur, mais d'un autre côté).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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