[News] Des jeux 3DS physiques en vente en… téléchargement

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Des jeux 3DS physiques en vente en… téléchargement

Message par La Rédaction »

Les joueurs auront deux possibilités d'acheter le tout nouveau New Super Mario Bros. 2, qui paraîtra sur 3DS en août 2012. Il sera d'une part possible de l'acheter dans le commerce, mais il sera aussi possible de le télécharger.

Désormais, Nintendo proposera en effet certains jeux...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
snkforever
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par snkforever »

mouais bin j'achèterais la cartouche, hors de question d'acheter un aussi gros jeu en dématérialisé (je ne le fait pas sur 360, je ne le ferais pas sur Wii U ni sur 3DS)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] Des jeux 3DS physiques en vente en… téléchargemen

Message par mheishiro »

"Pour Nintendo, c'est aussi une façon de montrer de quoi le jeu vidéo de demain sera fait"

Ils ont juste quelques années de retard sur Sony à ce niveau sur portable.
Niveau prix ça va donner quoi? La même arnaque que chez les concurrents?
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

C'est marrant, NoA avait fuité l'info sur son site presse, avant de se rétracter et dire qu'il s'agissait d'une erreur...
Je ne m'attendais pas aux jeux en boîte dispo au téléchargement aussi 'rapidement' (pas avant la Wii U à vrai dire). Ce qui serait vraiment intéressant, c'est qu'en enregistrant le jeu sur le Club Nintendo (et après avoir lié son compte e-Shop et CN), on obtienne un code de téléchargement pour ensuite pouvoir retélécharger le jeu à loisir... ce qui n'arrivera jamais, car il serait alors possible de simplement revendre la cartouche de jeu et garder la copie digitale pour soi. : /
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Gan0n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gan0n »

Excellent idée pour Brain Training, c'est typiquement le genre de jeux qui doit être dans la console et pas sur une cartouche.

Par contre pas question de télécharger les "gros jeux", je tiens à ma boite (et ce qu'il reste de la notice....)
Sauf peut-être pour Animal Crossing, c'est justement le fait que constamment changer de cartouche qui m'a fait abandonner celui sur DS. S'il est installé tout le temps sur la console ça sera plus d'y jouer 5 min tous les jours.

Donc bonne nouvelle pour ma part :)
Squik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Squik »

Faudra voir les prix, si les versions démat sont sensiblement moins chères que les supports physiques, je me laisserai sans doute tenter par des jeux que je n'aurais peut être pas achetés sinon.

Mais de manière générale je pense encore rester sur les vieilles boites. Aussi longtemps que les éditeurs me le permettront.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Normalement les versions dématérialisées ce doivent d'être moins chère ue les versions physiques. ya beaucoup de coup en moins de distribution, de création du support et de packaging. Si Nintendo affiche des prix identiques, c'est une arnaque. Par contre, ce serait pas mal qu'il propose des versions de jeux jap qu'on peu pas acheter en physique (zonage).
Laurent pn a écrit :Ce qui serait vraiment intéressant, c'est qu'en enregistrant le jeu sur le Club Nintendo (et après avoir lié son compte e-Shop et CN), on obtienne un code de téléchargement pour ensuite pouvoir retélécharger le jeu à loisir... ce qui n'arrivera jamais, car il serait alors possible de simplement revendre la cartouche de jeu et garder la copie digitale pour soi. : /
Effectivement, j'aurais aimé savoir comment il compte résoudre ce problème
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :Normalement les versions dématérialisées ce doivent d'être moins chère ue les versions physiques. ya beaucoup de coup en moins de distribution, de création du support et de packaging.
Ce qui se traduira en plus de marges pour les développeurs. C'est déjà ce qui se passe sur ps3 (je ne sais pas pour la 360) avec des prix dématérialisés totalement injustifiés.
Quand on nous vendait les plus et les moins, la baisse significative de prix faisait partie des rares plus. Il serait bon qu'on le ressente parce qu'à côté, ne plus pouvoir prêter un jeu, l'amener chez un ami, le revendre aussi facilement...
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Bah... Ils parlent pas des prix... S'il y a une grosse différence, ça va, mais sinon, c'est clair que je vais prendre en boîte. Déjà, j'ai la boîte, le jeu, je garde de l'espace sur ma carte SD, et surtout, je peux revendre le jeu si un jour je ne le veux plus.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :Niveau prix ça va donner quoi? La même arnaque que chez les concurrents?
Le contraire m'étonnerait.
C'est fou mais faut croire que ça marche vu que ça continue.

Je comprends pas qu'on puisse acheter un jeu démat' aussi cher (voir même souvent plus cher sur le XBL Suisse, les jeux y sont souvent à 109CHF alors qu'en magasin c'est grand grand max 99CHF) qu'un jeu en boite.
Perso je reste sur steam pour le démat (exclus exceptées) et j'en suis bien content. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

C'est à la fois une bonne idée, mais aussi à la fois chiant, parce qu'il faut une bonne carte SD.
Et déjà la sortie de New Super Mario Bros 2 en Aout? il est même pas encore sortir au japon. Ça m’étonne un peu.
Vexkin le seul et l'unique!
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vexkin »

mheishiro a écrit :Ils ont juste quelques années de retard sur Sony à ce niveau sur portable.
Niveau prix ça va donner quoi?
Soit moins chère, sans la boite et les notices, ou le même prix ou plus cher pour une facilité d'achat sans se bouger les fesses.
Vexkin le seul et l'unique!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Jeux aussi chers, d'après Nintendo.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Eh ouais, comme c'est étonnant
Image
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

L'arnarque totale... Surtout que là, faut dépenser pour le jeu + les cartes SD pour mettre tous ces jeux.

Et qu'ensuite, on ne peut pas les revendre, on ne possède pas de boîte et de manuel, ça ne prend pas de valeur avec le temps, on ne peut pas le prêter.

Wow, Nintendo me décevait lors de la génération 7, mais maintenant, la génération 8 montre clairement ce qu'ils sont devenus: les attrapeurs de pigeon, en commençant par leur 3DS à 250$, puis maintenant les jeux à télécharger au même prix que ceux à acheter -_- (puis je sens que la wii u et sa mablette dont j'arrive toujours pas à voir l'intérêt dans un jeu (comme la 3D de la 3DS, ou les tas de jeu avec la wiimote en tant que truc-gadget) vont être un autre attrape, surtout au niveau prix encore.).

Répondre