[News] Fire Emblem Awakening : un torrent d'infos

Toute l'actualité commentée !

[News] Fire Emblem Awakening : un torrent d'infos

Messagepar La Rédaction » Mer 04 Avr 2012 - 15:42

Satoru Iwata nous propose d'en savoir plus sur le jeu Fire Emblem : Awakening, qui sort au Japon le 19 avril 2012. Ceci explique donc cela, car à deux semaines de la sortie, le moment est venu pour Nintendo de sortir l'artillerie lourde. C'est la raison pour laquelle Satoru Iwata monte au créneau...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar Mojobaba » Mer 04 Avr 2012 - 15:42

Du...mariage ? Juste au moment où je me disait que le jeu serait un incontournable, on nous colle ENCORE des composantes dating sim dans un rpg ! (comme si on croulait pas déjà sous les jeux qui en font...)
Je réviserai mon avis si les gosses ont une bonne influence sur le gameplay, par contre c'est des relations hyper clichés que je vois déjà...
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Messagepar LinK35 » Mer 04 Avr 2012 - 15:59

Moi je trouve ça intéressant, ça rajoute encore de la profondeur au jeu.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une saga de Nintendo s'améliorer autant ^^
LinK35
Super Mario
Super Mario

Re: [News] Fire Emblem Awakening : un torrent d'infos

Messagepar Quizzman » Mer 04 Avr 2012 - 16:25

Mojobaba a écrit:des composantes dating sim

De ce que j'ai compris, c'est pas du dating sim, mais plus une sorte d'élevage (oui ça fait bizarre mais c'est ça). Tu met des gens ensembles pour les rendre plus fort, créer des liens entre eux, etc.

J'trouve ça stylé perso.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar Mojobaba » Mer 04 Avr 2012 - 16:34

Ouais mais pour être un peu plus correct, je trouve surtout que les histoires de relations amoureuses dans les RPG se multiplient façon Call of Duty, cette multiplication me débecte pour ma part, en quoi c'est original si tout le monde fait pareil ? (vous avez 4 heures...)
D'autre part, j'ai appris que c'était pas le 1er FE a faire ça, ce qui me fait réviser mon avis, ma 1ère impression, c'était que FE passait a l'effet de mode...

...Mais quand même, les histoires d'amuuuures qui prennent une part de gameplay dans les RPG (les autres styles aussi d'ailleurs), ça commence a en faire trop...
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Messagepar Quizzman » Mer 04 Avr 2012 - 17:08

Mojobaba a écrit:je trouve surtout que les histoires de relations amoureuses dans les RPG se multiplient façon Call of Duty

Image

Mojobaba a écrit:en quoi c'est original si tout le monde fait pareil ?

Bah en l'occurrence, la relation influe directement sur les stats des persos (quand ils sont ensembles). C'est comme un combo conditionnel évolutif. Perso j'ai pas vu ça très souvent (je crois même que c'est la première fois que je vois une telle influence de l'histoire sur le jeu dans un J-RPG. Après faut voir aussi comment ils vont l'utiliser, si c'est des relations scriptées à droite à gauche, ça va être un peu dommage. Mais si c'est assez libre, ça peut être grave stylé comme composante de gameplay).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar sho972 » Mer 04 Avr 2012 - 22:30

il vont nous faire un DLC payant de la scène X :D
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Mojobaba » Jeu 05 Avr 2012 - 10:04

Quizzman a écrit:Bah en l'occurrence, la relation influe directement sur les stats des persos (quand ils sont ensembles). C'est comme un combo conditionnel évolutif. Perso j'ai pas vu ça très souvent

Le premier truc que tu décrit, c'est le système de soutien qu'on a déjà eu dans les autres jeux quand au deuz...bah j'vais déjà te citer La série des Ar Tonelico dont l'évolution des relations te permettent de débloquer les niveau des sort et des costumes qui boostent les stats (dans le 2 en tout cas...).
Persona: la relation avec les persos n'influe pas les stats mais le bonus de fusion avec une relation élevée est tel que c'est tout comme...
Après je doit en oublier...
Un gars sur Legendra m'a expliquer que ce système était vraiment tourner façon gestion avec un système d'héritage très poussé, si c'est tourné comme de la gestion, c'est génial, mais si c'est pour que ça tourne en phase visual novel, c'est non...mais d'après ce que j'ai lu de FE4, c'est de la gestion et une élipse comme de FE9 a FE10 (et tout de suite, j'ai beaucoup moins peur...).

Quand a ta question du troll...oui et non : j'ai l'impression qu'on nous "force" a avaler des phases visual novel dans les récents rpg et, si certains s'en tirent bien, pas mal tombent dans le sentimentalisme niais et cliché.
...Et puis quand tu connais pas FE4 que tu vois "Mariage dans un FE" avec une fille dans un cadre tout rose, désolé mais y'a de quoi flipper un peu...

PS: c'est normal que les messages restent a une valeur fixe ?
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Messagepar xxifritxx » Jeu 05 Avr 2012 - 11:24

Pour moi ce genre de jeux sont mes préférés donc dés qu'il sort il sera chez moi LOL
et pour le coup du mariage si c'est libre dans les mariage pourquoi pas si sa rajoute de la stratégie :)
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Strangers » Jeu 05 Avr 2012 - 11:32

On aura le droit au mariage Gay ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Messagepar Benn » Ven 06 Avr 2012 - 11:42

dans star ocean 4 yavait un systeme d affinite aussi.
si le hero et lheroine saiment suffisament,on peu meme les mettre dans la meme chambre. :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benn
Admin
Admin

Retour vers Réactions aux Articles