[News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii U

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[News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii U

Message par La Rédaction »

La sortie de la Wii U sera l'occasion pour les possesseurs de la console de découvrir des jeux qu'on n'avait pas l'habitude de voir sur une console Nintendo, tel Darksiders II de THQ qui, déjà l'E3 dernier, nous était promis comme un jeu de lancement.

Rien n'a vraiment changé depuis...

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Message par Toy »

"de découvrir des jeux qu'on n'avait pas l'habitude de voir sur une console Nintendo"

C'est le moins que l'on puisse dire !


Après il y a quand même de fortes chances pour que les fonctionnalités propres à la version WiiU soient gadgets.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par mheishiro »

Toy a écrit :
Après il y a quand même de fortes chances pour que les fonctionnalités propres à la version WiiU soient gadgets.
Et ce malgré des mois de retard sur les autres versions...
Ce sera la même chose pour Battlefield 3, autre jeu souvent cité comme significatif du retour des jeux gamers chez Nintendo.
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Message par Toy »

Remarque on critique mais quelles sont les différences entre les versions 360 et PS3 d'un jeu ? Mise à part peut être les graphismes, aucunes. Donc bon pour un jeux multiplateformes si il y a quelques améliorations d'ergonomie sur la WiiU pourquoi pas.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par mheishiro »

Toy a écrit :Remarque on critique mais quelles sont les différences entre les versions 360 et PS3 d'un jeu ? Mise à part peut être les graphismes, aucunes.
Disons qu'elles sortent généralement dans les mêmes eaux. Mais maintenant la question est: quelles sont des diff entre les jeux ps360 et wii u.
Pour les premiers annoncés, la date de sortie, le prix de la machine sur laquelle ils tournent et les autres jeux qu'on trouve sur cette machine. Et surtout, là où les manettes ps360 ont fait leur preuve, on ne sait pas si la wii u proposera de l'intéressant ou une régression à la façon de la wii.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par Toy »

mheishiro a écrit :on ne sait pas si la wii u proposera de l'intéressant ou une régression à la façon de la wii.
Drôle de phrase mais oui la prise en main de la manette est aussi un gros point d'interrogation.
Dernière modification par Toy le lun. 26 mars 2012 - 11:50, modifié 1 fois.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :Remarque on critique mais quelles sont les différences entre les versions 360 et PS3 d'un jeu ?
Je répond à une question par une autre question : pourquoi vouloir des différences entre les versions ? Le portage parfait est une BONNE chose.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par Toy »

Ce n'est pas ce que j'étais en train de dire.

On aurait envie d'émettre des avis négatifs concernant les portages sur wiiU parce que les fonctionnalités apportées par la manette seront gadgets. Mais en fait si le portage est bien fait, une amélioration de l'ergonomie même minime (par des menu plus facilement accessibles par exemple) est toujours bonne à prendre.

D’ailleurs c'est ce Dalton dit :
Nous ne modifions pas le jeu de base pour supporter le système de contrôle, mais le système de contrôle sera une amélioration au jeu de base.
Surtout que d'une version à l'autre, 360 et ps3 il n'y a aucune différence de ce type.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :On aurait envie d'émettre des avis négatifs concernant les portages sur wiiU parce que les fonctionnalités apportées par la manette seront gadgets. Mais en fait si le portage est bien fait, une amélioration de l'ergonomie même minime (par des menu plus facilement accessibles par exemple) est toujours bonne à prendre.
Cela serait partir du principe qu'il y a bien amélioration. Or, vu la qualité des contrôleurs par défaut de la PS3 et de la 360, c'est très difficile d'améliorer cela avec des périphériques n'étant qu'au stade embryonnaire (l'innovation est une chose, le perfectionnement en est une autre). Il a fallu 7 générations de console pour arriver à des pads qui conviennent à presque tout le monde, ce n'est pas pour que Nintendo fasse un truc aussi abouti du premier coup avec sa tablette.

La qualité de prise en main, l'emplacement et la qualité de réalisation des boutons ou des sticks, sont des choses absolument essentielles et qui font le plus clair du gameplay. Ce n'est pas un menu affiché sur un écran tactile qui va changer grand-chose, ça, c'est ce qu'on appelle communément une fonction gadget. Ce n'est pas désagréable mais ça ne remplace pas un contrôle plus abouti.
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Message par mheishiro »

D'autant qu'avec les manettes, la volonté était vraiment de proposer une façon de jouer jouable au maximum de gamers.
Ici, la volonté de NIntendo n'est que de miser sur un côté gadget (à la façon de la wii, du ds, du 3ds) pour attirer un max de casual et justifier le retard du hardware. Mais clairement, les premiers usages proposés pour cet AC sont d'une inutilité monstre (sans même parler du manque de confort à regarder coup sur coup mablette et écran TV).
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par Toy »

yoann[007] a écrit : ce n'est pas pour que Nintendo fasse un truc aussi abouti du premier coup avec sa tablette.
Sauf que Nintendo n'est pas le premier venu en ce qui concerne les manettes et leur ergonomie. La Wiimote répond au concept de base. Je trouvais ça pas mal d'avoir une manette en deux parties aussi. Oublions la jouabilité à l’horizontale.
Mais clairement, les premiers usages proposés pour cet AC sont d'une inutilité monstre (sans même parler du manque de confort à regarder coup sur coup mablette et écran TV).
Oui je suis d'accord. En fait la console offre aux développeurs pas mal de possibilités mais est-ce qu'ils prendront la peine de développer un jeu qui les exploitent et donc de faire un jeu dédié à la WiiU ? J'espère.
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Re: [News] Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :
yoann[007] a écrit : ce n'est pas pour que Nintendo fasse un truc aussi abouti du premier coup avec sa tablette.
Sauf que Nintendo n'est pas le premier venu en ce qui concerne les manettes et leur ergonomie. La Wiimote répond au concept de base. Je trouvais ça pas mal d'avoir une manette en deux parties aussi. Oublions la jouabilité à l’horizontale.
La Wiimote ne répond PAS au concept de base. La Wiimote améliorée intégrant le WiiMotion Plus répond à ce concept, mais il aura fallu attendre quelques années sa sortie et les jeux compatibles se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux (heureusement, sur Wii U, la compatibilité devrait être rendue obligatoire).

Je dois être franc, les manettes Nintendo n'ont jamais été mes préférées (outre celle de Famicom/NES, qui avait de l'avance sur son temps) ; le pad SNES, décrit par beaucoup comme le "meilleur pad 2D jamais créé" recèle quelques inventions géniales, mais dans l'ensemble, a très mal vieilli par exemple (pad Saturn FTW !!!). Le trident de la N64 était une petite catastrophe. Je concède que le pad Gamecube reste un de mes préférés, même s'il souffre de quelques vrais défauts de conception (croix, bouton Z, gâchettes) et qu'il manque de polyvalence, le privant de certains genres entiers.

J'ai encore de douloureux souvenirs de parties sur NSMB Wii avec la Wiimote à l'horizontale : trop petite, trop épaisse, recoins trop carrés... Il reste la possibilité d'utiliser d'autres manettes, mais le fait de délaisser le pad par défaut montre un réel souci (sans compter que le branchement des accessoires sur la Wiimote est d'un cheap...).

Je trouve que plus ça va, moins Nintendo est attentif à cette ergonomie que de nombreux joueurs lui reconnaissaient ; suffit de voir dernièrement la 3DS, qu'il est impossible d'utiliser vraiment confortablement avec la 3D activée, à laquelle il faut adjoindre un 2è stick (énorme, en option et à piles), voire un stand en plastique pour enfin profiter de son écran...

Le problème c'est aussi que des constructeurs dont on pouvait aisément se moquer autrefois ont fait un réel effort de ce côté : Microsoft est passé de l'horrible pad de la Xbox à celui, très aimé et très polyvalent, de la 360 ; Sony n'a plus rien à prouver avec sa Dualshock 3 qui transpire la qualité de conception et qui, là aussi, s'adapte à peu près à tous les genres. Le paradigme a changé : là où Nintendo se distinguait, un peu par défaut, il a désormais une très sérieuse concurrence et ne fait plus beaucoup d'efforts.

La tablette de Wii U me semble tellement aberrante (dans les versions qui ont déjà été présentées, du moins) qu'elle donnera probablement envie aux éditeurs de sortir des tonnes de nouveaux périphériques. Car enfin, pour un jeu se maniant de façon classique, entre un pad épais en forme de tablette avec des boutons à l'une et l'autre extrémité (et des dimensions relativement démesurées), et un pad de qualité PS360 qui tient bien en main, le confort de jeu sera clairement à l'avantage de Sony et de Microsoft.

(Vous avez déjà essayé de jouer à PSO avec le clavier-manette de Gamecube ? Moi oui, et là, j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un revival...)

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