[News] Nintendo : sa fortune estimée, et bien estimée !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo : sa fortune estimée, et bien estimée !

Message par La Rédaction »

L'année fiscale qui se terminera à la fin du mois de mars sera la plus mauvaise année que Nintendo ait jamais connue dans sa longue histoire d'entreprise plus que centenaire. Pire, c'est même la première fois que Nintendo présentera un bilan négatif, signe que l'année écoulée a été une...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

« L'année fiscale qui se terminera à la fin du mois de mars sera la plus mauvaise année que Nintendo ait jamais connue dans sa longue histoire d'entreprise plus que centenaire. »
Que ce soit sa pire année depuis l’arrivée de la firme dans le marché du jeu vidéo, c'est possible à la limite.
Mais la plus mauvaise année que Nintendo ait connue depuis 120 ans, je ne sais pas d’où vous tenez l’info. Sources ?
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

@Jumpan> Tu peux par exemple prendre Reuters ici : http://uk.reuters.com/article/2012/01/2 ... B920120126 pour t'en convaincre :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Nintendo : sa fortune estimée, et bien estimée !

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :« L'année fiscale qui se terminera à la fin du mois de mars sera la plus mauvaise année que Nintendo ait jamais connue dans sa longue histoire d'entreprise plus que centenaire. »
Que ce soit sa pire année depuis l’arrivée de la firme dans le marché du jeu vidéo, c'est possible à la limite.
Mais la plus mauvaise année que Nintendo ait connue depuis 120 ans, je ne sais pas d’où vous tenez l’info. Sources ?
Pour être plus précis, c'est la plus mauvaise année depuis l'introduction de la firme en bourse. Précédemment, Nintendo a frôlé la faillite plus d'une fois, et il n'y avait pas toujours vraiment de comptes publics.
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Re: [News] Nintendo : sa fortune estimée, et bien estimée !

Message par Jumpman »

@Xavier Merci !
@yoann[007] Oui c'est ce qu'il me semble. C’est aussi ce que je comprends de l’article de Reuters.
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yoannjap »

Eh ben !
Ça fait peur 6+4 milliards d'euros : 20 fois le PIB de Mayotte.
Dixit Keynes : le cash (= profit non distribué, bénéfice net, ou plus value), c'est la somme d'argent ponctionnée sur le travail (en temps ou en revenus).

HS : perdu dans la solitude du travail de thèse, avant hier, je me suis remis à Super Mario Land 3 - Warioland (jeu de mes 6 ans). Dingue : aucune sensation de dépassement graphique, plongé dans le jeu. De vraies retrouvailles chronophages. Ça, c'était l'époque où par un nombre limité de pixels, de boutons, de bit-sons, et la solitude du joueur, le jeu se devait d'exister par son gameplay, sa trame, son ambiance ! C'est la nostalgie qui parle, mais à part quelques perles rares et éparses aujourd'hui... C'est comme... on regarde toujours un Hitchcock avec passion, Jean Dujardin c'est plutôt une saison. Mais il reste le cinéma d'auteur et quelques perles rares, là encore.

Bref fin du monologue HS, le cash, parfois c'est l'crash, et souvent... ça tache.
YoannJap, à long terme, we are all dead

Répondre