[News] 3DS : un jeu rejeté pour l'eShop
-
- PN Team
[News] 3DS : un jeu rejeté pour l'eShop
La Team Meat a discuté avec Nintendo sur la possibilité d'éditer leur jeu Binding of Isaac sur la console 3DS. Malheureusement, ce vœu ne sera pas réalisé. Nintendo a en effet rejeté le projet pour cause de « contenu religieux douteux ».
Ed McMillen de la Team Meat a twitté par...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ed McMillen de la Team Meat a twitté par...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] 3DS : un jeu rejeté pour l'eShop
True story !Mais grâce à Dieu, Steam existe !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Tellement de bons jeux sur 3ds, NIntendo peut se permettre (ironie inside).
-
- Golden Mario
Apple n'a rien inventé : Nintendo montre l'exemple depuis la NESsho972 a écrit :C'est vraiment la politique à la apple !

Là quelqu'un va essayer de t'expliquer que c'est l'exigeant mais bénéfique pour les joueurs Seal of Quality et qu'on doit à Nintendo de n'avoir eu que des bombes sur leurs consoles!yoann[007] a écrit :Apple n'a rien inventé : Nintendo montre l'exemple depuis la NESsho972 a écrit :C'est vraiment la politique à la apple !

C'est po faux. ^^Mais grâce à Dieu, Steam existe !
-
- Admin
Ouais enfin Binding of Isaac, c'est quand même un sacré niveau au dessus de CoD en matière de NSFW.Bruceb78 a écrit :c'est sur que coté contenu douteux, les CoD et leur patriotisme puant sont très bien placé, mais ca ne les a jamais empêché de sortir sur DS.
En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement. En matière de gaming et commercialement, c'est d'une double connerie sans nom, tant le potentiel de ce jeu est surpuissant.
Amen.McMillen a écrit :Mais grâce à Dieu, Steam existe !
-
- Golden Mario
Non ; un constructeur n'a pas de "politique éditoriale" à avoir. Ce n'est pas à lui d'infantiliser ses utilisateurs en lui disant ce qu'il a le droit de voir ou pas. Je sais que cette vue de l'esprit est à la mode avec les iPhone et autres bidules, mais il faut faire un distinguo entre le matériel et l'éditorial.Quizzman a écrit :En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement
-
- Admin
Certes, mais on peut quand même vouloir maintenir une image de "politiquement correct" (je sais venant d'une firme qui a accueilli des Conker's Bad Fur Day, Madworld, et autres No More Heroes sans broncher ça fait bizarre). C'est ridicule et parfaitement incohérent avec leur passé, on est d'accord, mais ça reste défendable (faut dire quand même qu'en matière de malsain, c'est dur de faire pire que Binding of Isaac).yoann[007] a écrit :Non ; un constructeur n'a pas de "politique éditoriale" à avoir. Ce n'est pas à lui d'infantiliser ses utilisateurs en lui disant ce qu'il a le droit de voir ou pas. Je sais que cette vue de l'esprit est à la mode avec les iPhone et autres bidules, mais il faut faire un distinguo entre le matériel et l'éditorial.Quizzman a écrit :En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement
EDIT: Ça plus sans doute un truc tout con qu'ils devraient avoir pris en compte: C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin. D'autant que les magasins se mettent de plus en plus à imposer la norme PEGI comme un standard de vente.
-
- Golden Mario
Mais non ! Ce n'est pas un jeu développé ou édité par Nintendo. Il n'a pas à se mêler d'une image qui n'est pas la SIENNE.Quizzman a écrit :Certes, mais on peut quand même vouloir maintenir une image de "politiquement correct"
Encore une fois, à grands coups de bullshit Apple, vous finissez par tout confondre. C'est comme si ton hébergeur de site web décidait pour toi à l'avance ce que tu as le droit de mettre sur ton site.
Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le contrôle parental est désormais natif dans toutes les consoles contemporaines, tandis qu'en magasin, n'importe quelle petite tête peut acheter un jeu 18+ sans qu'on l'en empêche (par exemple en France, les vendeurs n'ont même pas le droit de refuser une telle vente, techniquement, c'est illégal !).Quizzman a écrit :C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin.