[News] 3DS : un jeu rejeté pour l'eShop

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] 3DS : un jeu rejeté pour l'eShop

Message par La Rédaction »

La Team Meat a discuté avec Nintendo sur la possibilité d'éditer leur jeu Binding of Isaac sur la console 3DS. Malheureusement, ce vœu ne sera pas réalisé. Nintendo a en effet rejeté le projet pour cause de « contenu religieux douteux ».

Ed McMillen de la Team Meat a twitté par...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Doggie »

La honte. Comment ne pas regretter ce très bon soft !

J'espère que Nintendo saura refuser COD et son contenu douteux, aussi.
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] 3DS : un jeu rejeté pour l'eShop

Message par Feather »

Image
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bruceb78 »

c'est sur que coté contenu douteux, les CoD et leur patriotisme puant sont très bien placé, mais ca ne les a jamais empêché de sortir sur DS.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Mais grâce à Dieu, Steam existe !
True story !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

C'est vraiment la politique à la apple !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Tellement de bons jeux sur 3ds, NIntendo peut se permettre (ironie inside).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :C'est vraiment la politique à la apple !
Apple n'a rien inventé : Nintendo montre l'exemple depuis la NES :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :C'est vraiment la politique à la apple !
Apple n'a rien inventé : Nintendo montre l'exemple depuis la NES :D
Là quelqu'un va essayer de t'expliquer que c'est l'exigeant mais bénéfique pour les joueurs Seal of Quality et qu'on doit à Nintendo de n'avoir eu que des bombes sur leurs consoles! :biggol:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Mais grâce à Dieu, Steam existe !
C'est po faux. ^^
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bruceb78 a écrit :c'est sur que coté contenu douteux, les CoD et leur patriotisme puant sont très bien placé, mais ca ne les a jamais empêché de sortir sur DS.
Ouais enfin Binding of Isaac, c'est quand même un sacré niveau au dessus de CoD en matière de NSFW.

En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement. En matière de gaming et commercialement, c'est d'une double connerie sans nom, tant le potentiel de ce jeu est surpuissant.
McMillen a écrit :Mais grâce à Dieu, Steam existe !
Amen.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement
Non ; un constructeur n'a pas de "politique éditoriale" à avoir. Ce n'est pas à lui d'infantiliser ses utilisateurs en lui disant ce qu'il a le droit de voir ou pas. Je sais que cette vue de l'esprit est à la mode avec les iPhone et autres bidules, mais il faut faire un distinguo entre le matériel et l'éditorial.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement
Non ; un constructeur n'a pas de "politique éditoriale" à avoir. Ce n'est pas à lui d'infantiliser ses utilisateurs en lui disant ce qu'il a le droit de voir ou pas. Je sais que cette vue de l'esprit est à la mode avec les iPhone et autres bidules, mais il faut faire un distinguo entre le matériel et l'éditorial.
Certes, mais on peut quand même vouloir maintenir une image de "politiquement correct" (je sais venant d'une firme qui a accueilli des Conker's Bad Fur Day, Madworld, et autres No More Heroes sans broncher ça fait bizarre). C'est ridicule et parfaitement incohérent avec leur passé, on est d'accord, mais ça reste défendable (faut dire quand même qu'en matière de malsain, c'est dur de faire pire que Binding of Isaac).

EDIT: Ça plus sans doute un truc tout con qu'ils devraient avoir pris en compte: C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin. D'autant que les magasins se mettent de plus en plus à imposer la norme PEGI comme un standard de vente.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Que dire...bah un (très) bon jeu en moins sur l'eshop, ça prouve encore que Nintendo et les tiers, c'est pas une histoire d'amour...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Certes, mais on peut quand même vouloir maintenir une image de "politiquement correct"
Mais non ! Ce n'est pas un jeu développé ou édité par Nintendo. Il n'a pas à se mêler d'une image qui n'est pas la SIENNE.

Encore une fois, à grands coups de bullshit Apple, vous finissez par tout confondre. C'est comme si ton hébergeur de site web décidait pour toi à l'avance ce que tu as le droit de mettre sur ton site.
Quizzman a écrit :C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin.
Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le contrôle parental est désormais natif dans toutes les consoles contemporaines, tandis qu'en magasin, n'importe quelle petite tête peut acheter un jeu 18+ sans qu'on l'en empêche (par exemple en France, les vendeurs n'ont même pas le droit de refuser une telle vente, techniquement, c'est illégal !).

Répondre