[News] Smash Bros : Sakurai au travail !

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La Rédaction
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[News] Smash Bros : Sakurai au travail !

Message par La Rédaction »

Le long retard rencontré par Kid Icarus Uprising ne pouvait être de bon augure pour les volets 3DS et Wii U de Super Smash Bros. Ainsi, comme on pouvait le craindre, il aura fallu près d'un an entre l'annonce par Satoru Iwata de la sortie, un jour, de deux nouveaux opus sur consoles Nintendo, et...

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vexkin
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Message par vexkin »

Vivement un Super Smash Bros sur 3DS :)
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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Cette fois ça va être d'autant plus difficile qu'il va falloir faire deux versions en même temps (3DS + Wii U).

Sakurai a une manière un peu spéciale de travailler depuis qu'il a quitté Hal Laboratory pour fonder Sora Ltd en 2005. Pour Smash Bros. Brawl il a monté une équipe ad-hoc de 30 personnes, qui est devenue ensuite Project Sora. C'est donc une jeune et petite équipe qui s'occupe de gros blockbusters.

En tant que grand fan de Smash Bros. 64, j'aimerais qu'il y ait moins de perso, moins d'items et moins de (mauvaises) arènes pour que le jeu se recentre sur la stratégie et la précision. Depuis Mélée je trouve que les personnages ne sont pas suffisamment équilibrés. Le jeu est devenu un vrai bordel tant il est difficile d'en appréhender tous les mécanismes. Sur N64 c'était très limité, mais on pouvait rapidement avoir une maîtrise totale du jeu et faire des combats très intéressants.

J'espère aussi que Sakurai va trancher une bonne fois pour l'interface : sur Wii on a eu droit à de nombreuses configurations possibles (Wiimote horizontale, Wiimote+Nunchuck, manette classique et manette Gamecube)... J'espère que sur Wii U il va décider de LA bonne manière d'interagir et se concentrer dessus pour en tirer le maximum. Ce qui a motivé le premier Smash Bros., c'était le mini stick de la N64 qui permettait de faire des attaques smash. Il faut qu'il trouve l'équivalent avec les caractéristiques de la Wii U et de la 3DS. Lorsqu'on essaye de faire une interaction qui fonctionne sur plusieurs dispositifs différents, on en revient souvent à utiliser seulement les caractéristiques communes.
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Passionis
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Message par Passionis »

Yeaaaaaaaaah, ça c'est une bonne nouvelle!!! Vivement la sortie (même si je m'attends à une longue attente encore)
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Yasuke
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Re: [News] Smash Bros : Sakurai au travail !

Message par Yasuke »

Dr.Cube, ce n'est pas totalement faux ce que tu dis, mais je ne suis pas très d'accord.

Le Smash Bros. de la N64 est beaucoup trop limité, et pas assez fun. Les parties sont assez bof, je trouve. Avec Melee, les parties étaient plus vivantes, avec des stadium parfois très réussi(celui de F-Zero m'a beaucoup plus, avec le sorte de skate board qui nous déplaçait à travers Mute City) et un nombre de personnages assez bons pour permettre d'avoir des affrontements plutot différent. Et le meilleur point de ce SSBM, c'était la manette. La manette GC, est, je trouve, la meilleure manette que j'ai jamais essayé(bien meilleure que la Dual Shock et sa variante XBOX, que celle de la DreamCast, N64 et Wii).

On peut noter que SSBB reprend dans l'ensemble les même boutons si on joue avec le pad GC que pour SSBB, très bon point. Les autres pads sont très mauvais, pour ma part. C'est vrai que si on joue rarement au jeu et qu'on change souvent de personnage, on ne s'habituera jamais à eux(sauf les anciens genre Link ou Mario, qui n'auront pas trop changer). Mais si on ne joue qu'avec un seul, voir deux ou trois même persos, on s'habitue facilement à celui-ci/ceux-là et le jeu devient facile. Le vrai problème du jeu, ce sont les persos cheatés, du style Meta Knight, un peu sur utilisé dans les onlines
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vexkin
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Message par vexkin »

Pour ma part, je pense que les meilleurs sont Super Smash Bros 64 et Melee,
Pourquoi 64: La découverte du jeu, le peu de personnage et jouabilité simple.
Pourquoi Melee: Plus de monde, un minimum d'ajout de personnage, sans qu'il y en ai trop non plus, ajout de quelque coup en plus, et option en plus, les trophées assez intéressant à gagner.
Pourquoi PAS Brawl: Trop d'élément, trop de personnage, un mode histoire pas assez scénarisé à mon gout, je trouve les vignettes inutile, la possibilité de faire des mondes est sympa, mais pas assez d'élément, je me contredit un peu lol, y en a trop mais pas assez. (En gros, trop de chose qui ne me plaisent pas, mais pas assez de chose qui me plaisent)
Enfin c'est mon avis perso, voila :o
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Docteur_Cube
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Re: [News] Smash Bros : Sakurai au travail !

Message par Docteur_Cube »

Oui peut-être que je n'ai pas assez persévéré dans Mélée et Brawl.. J'ai beaucoup joué, mais pas dans l'optique de devenir vraiment bon. Alors que dans le premier opus j'ai longtemps joué uniquement pour m'entrainer. Avec des amis on avait atteint un bon niveau et on y joue encore très souvent. On ne trouve pas que le jeu soit limité, bien au contraire ^^. Mais bon quand on est passionné par un truc on y prend forcément du plaisir.

Je suis d'accord avec toi sur la manette Gamecube. Toutefois elle présentait plusieurs petits défauts :
— le D-pad trop petit pour les jeux de combats traditionnels,
— les boutons L et R un peu mous pour certaines actions (gâchette notamment) (il aurait fallu les doubler avec des boutons normaux),
— le bouton Z bizarre, plus utilisable comme un trigger que comme un bouton d'action,
— le stick C qui manque de précision par rapport au stick principal, ce qui pose problème pour viser précisément par exemple.

Mais je suis d'accord que sur la prise en main et le confort d'utilisation cette manette est excellente. (D'ailleurs j'en ai acheté une orange au Japon, c'était mon rêve depuis 10 ans ^^).


Au final, les contrôles des Smash Bros. n'ont pas trop évolués depuis la N64. C'est peut-être un peu dommage que la Wiimote n'ait pas été exploitée un peu mieux.


Bon et puis Smash Bros. c'est quand même plus qu'un jeu de combat : c'est aussi un gros cross-over des licences Nintendo, et les informations qu'ils donnent sur les persos et objets depuis Mélée sont vraiment très sympa.


En tout cas Sakurai a toujours beaucoup communiqué sur les Smash Bros. A l'époque de Mélée je me souviens que chaque jour je postais une pléthore de nouveaux screenshots sur mon site. Et pour Brawl il y a eu le Dojo. Donc j'imagine qu'on ne va pas manquer d'info sur les prochains épisodes dès le début 2013.


Edit :
@vexkin : Nos messages se sont croisés mais je partage ton avis ^^.
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DrDoc
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Re: [News] Smash Bros : Sakurai au travail !

Message par DrDoc »

(D'ailleurs j'en ai acheté une orange au Japon, c'était mon rêve depuis 10 ans ^^)
C'est marrant, moi je l'ai trouvée par hasard en cherchant la wavebird. J'ai finalement pris la orange. Très bon état d'ailleurs, meilleurs état que ma manette principal même. J'ai fait une très bonne affaire.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?

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