[News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par La Rédaction »

Dans quelques années, on sourira peut-être de cette année au cours de laquelle on a appelé la nouvelle console de salon de Nintendo la Wii U : après la Project Café, son nom de code jusqu'à l'E3 2011, Nintendo avait finalement opté pour la Wii U. On sait à quel point il est difficile de...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

personnellement je pense qu'un changement de nom serait salvateur. Chaque console nintendo doit avoir sa propre identité, Et pour moi wii U ca signifie Wii 2. Bon ou mauvais présage ?

Faites preuve d'imagination messieurs de Nintendo
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par sakuragi »

A bah Nintendo c'est peut être rendu compte que le nom "WII" n'est pas vraiment flatteur ...

La phrase ironiquement célèbre "J'y ai joué la première année et après placard !" est de toute façon révélatrice de cette stratégie "One Shot" appliqué à la WII et dont il faut s'éloigné si ils veulent arnaquer convaincre de nouveau...

Au vue des dires de Ono la campagne de Hype bis a déjà commencé ... je sent que l'on va nous re-parler d'immersion car l'inventaire sera sur un autre ecran que la tv :euh: etc...
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Allez prenez la steam, faites pas les idots please
Nintenwall
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 06 sept. 2011 - 18:03

Message par Nintenwall »

Ce serait une très bonne idée... Effectivement Nintendo ne s'est jamais foulé pour le nom de ses portables, les 7 premières s'appelaient "GameBoy" puis changement avec les 5 Nintendo DS.

Par exemple, je dépanne des console, beaucoup de gens pensent que les DS Lite s'appellent "DS" et les DSi s'appellent "DS Lite". Ça pose problème car les pièces détachées sont différentes et j'ai parfois des erreurs de commandes.

L'histoire des jeux 3D qui passeraient en 2D sur la DS parle d'elle même, tous les néophytes confondaient toutes les versions de GameBoy, c'est aussi le cas avec les DS... Autant pas suivre le mouvement la Wii, Wii U, Super Wii, Wii 64, GameWii, heu pardon je m'égare...

Surtout que, comme avec les boites DS et 3DS, les boites de jeux Wii et Wii U seront presque identiques (boitiers DVD, logo Wii U trop proche du logo Wii)... et l'erreur d'acheter des jeux Wii U pour sa Wii reprendra de plus belle...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par keoone »

çà va dans le bon sens, 3DS était assez lisible (3D + DS) et çà n'a pas empêcher une certaine confusion ... Wii U serait encore pire (d'autant plus que les Wiimotes sont compatible ... ) . Un beau nom tout neuf marquerait bien mieux les esprits ...
Squik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 10 août 2011 - 17:23

Message par Squik »

Un changement de nom est obligatoire pour cette console!
Déjà comme ça a été dit, ça va être le bordel pour les "non initiés" à faire la distinction entre les deux consoles.
Déjà qu'à la présentation de l'E3 même certains gamers des plus aguerris se retrouvaient dans une certaine confusion... J'ose même pas imaginer ce que ça sera chez les gens lambda : à force de voir le mot "Wii" utilisé à toutes les sauces (Wii Sports, Wii Fit, Wii Music...), je comprend parfaitement qu'on trouve pas ça évident que "Wii U" réfère à une toute autre console. XD

Et puis Wii U c'est naze comme nom, y'a pas photo. Autant en 2006 j'avais trouvé la "Wii" assez originale, autant là ça fait vraiment "on avait la flemme de se casser la tête alors on a rajouté un U lolilol !"

Bref si un gros bonnet de chez Big N me lit : la "Café" c'était sympa comme nom, franchement je vous en voudrais pas si vous le gardez! ^^
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par D_Y »

Changer le nom ne sera pas suffisant puisque la console en elle même ressemble beaucoup à une Wii.

Ca embrouillerait encore plus le consommateur qui se dirait "c'est une nouvelle console ? pourquoi ça ressemble à une wii ?"
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Changer le nom ne sera pas suffisant puisque la console en elle même ressemble beaucoup à une Wii.

Hi ? Tu trouves ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par D_Y »

C'est une Wii bombée donc oui.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Et si la Wii U changeait de nom ?

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :C'est une Wii bombée

Ouais enfin si on va par là la Xbox 360 c'est une Wii étirée aussi hein. N'importe nawak :D

Faut vraiment m'expliquer le lien que tu fais entre ça et une Wii :
Image
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Wii U c'est moche !
Donc changer le nom, y'a pas d'hésitation; regardez la 3ds, qui ressemble assez comme ça à sa grande soeur: à cause de son nom qui ne change presque pas (DS, 3DS) le publique a cru à une simple DS avec de la 3D en plus.

Ca va faire pire avec la Wii U. (Elle ressemble à la Wii en moins joli + l'innovation de la mablette n'est pas très... convaincante)
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Et si Nintendo commençait a comprendre que les gens sont gavé du mot Wii?

Changez moi ce nom...et ce logo, tout y'est moche!
Et la Wii U ressemble quand même fortement a sa grande sœur, je confirme (aspect, bouton bleu, le sync rouge...)
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Je n'aime pas trop la reprise du nom "Wii" donc je suis pour un changement de nom!
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Wii 2 suffit
C'est sailornic le meilleur
Répondre