[News] La Wii U a encore des secrets
-
- PN Team
[News] La Wii U a encore des secrets
La Wii U va dès maintenant devenir - et ce plus que jamais, un sujet incontournable de l'actualité Nintendo : avec une sortie désormais confirmée par Satoru Iwata pour la fin de l'année 2012, les spécifications techniques de la machine devraient rapidement être finalisées en vue d'une...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Wii U permet de faire énormément de choses, les démos qu'on a vu à l'e3 ou au CES n'en sont que des échantillons.
Après, entre toutes ces possibilités, et à quels niveaux elles seront utilisés, on est dans l'ombre totale, puisqu'aucun jeu ne nous a encore été dévoilé.
Si l'on reste dans les possibilités, et donc dans ce qu'il est possible de faire, l'imaginable, on peut justement se poser la question chez les licences Capcom.
- Pour RE, le scan de REvelations scierait à merveille à la mablette, on la passe devant l'écran pour scanner. On peut aussi imaginer qu'en passant la mablette devant l'écran on ait une vue FPS pour shooter du zombie, vu que la gyro a convaincu une bonne partie des joueurs, aux vues des réactions sur les forum.
Tout ça en proposant une jouabilité classique pour les réfractaires. De quoi faire plaisir à tous.
- Pour SF, on a vu sur 3DS le mappage de l'ecran tactile possible, on peut imaginer que cela aille plus loin, avec par exemple le roster sur l'écran de la mablette, et la possibilité de switcher de perso, en fonction de l'adversaire. ca donnerait de belle partie tactique à coup de collectif de combattant.
Chez Nintendo, c'est pareil on peut voir bien des choses avec ce controller.
On peut imaginer un Mario 3D - 2D, avec le monde 3D sur le TV, et les 2D sur le controller. un truc qui joue sur le switch, sur deux "réalités virtuelles".
Pour Zelda on imagine bien la gestion des items & co, même si perso je preférerais que le gameplay de SS soit repris et optimisé.
Ubi a anoncé son Ghost Recon Online, on peut imaginer le controle d'un drone sur l'écran de la mablette, qui offrirait par exemple la vision en temps réel du positionnement ennemi l'autre coté d'un batiment.
Des exemples on peut en trouver à la pelle. Maintenant c'est à Nintendo et les third de montrer leur production, de nous convaincre que ces possibilités innovantes enrichissent l'expérience.
Bref, transposer ces théories à la pratique dans des jeux.
Après, entre toutes ces possibilités, et à quels niveaux elles seront utilisés, on est dans l'ombre totale, puisqu'aucun jeu ne nous a encore été dévoilé.
Si l'on reste dans les possibilités, et donc dans ce qu'il est possible de faire, l'imaginable, on peut justement se poser la question chez les licences Capcom.
- Pour RE, le scan de REvelations scierait à merveille à la mablette, on la passe devant l'écran pour scanner. On peut aussi imaginer qu'en passant la mablette devant l'écran on ait une vue FPS pour shooter du zombie, vu que la gyro a convaincu une bonne partie des joueurs, aux vues des réactions sur les forum.
Tout ça en proposant une jouabilité classique pour les réfractaires. De quoi faire plaisir à tous.
- Pour SF, on a vu sur 3DS le mappage de l'ecran tactile possible, on peut imaginer que cela aille plus loin, avec par exemple le roster sur l'écran de la mablette, et la possibilité de switcher de perso, en fonction de l'adversaire. ca donnerait de belle partie tactique à coup de collectif de combattant.
Chez Nintendo, c'est pareil on peut voir bien des choses avec ce controller.
On peut imaginer un Mario 3D - 2D, avec le monde 3D sur le TV, et les 2D sur le controller. un truc qui joue sur le switch, sur deux "réalités virtuelles".
Pour Zelda on imagine bien la gestion des items & co, même si perso je preférerais que le gameplay de SS soit repris et optimisé.
Ubi a anoncé son Ghost Recon Online, on peut imaginer le controle d'un drone sur l'écran de la mablette, qui offrirait par exemple la vision en temps réel du positionnement ennemi l'autre coté d'un batiment.
Des exemples on peut en trouver à la pelle. Maintenant c'est à Nintendo et les third de montrer leur production, de nous convaincre que ces possibilités innovantes enrichissent l'expérience.
Bref, transposer ces théories à la pratique dans des jeux.
Re: [News] La Wii U a encore des secrets
Tellement précis qu'on est obligé d'appuyer sur "bas" toutes les deux minutes pour ré-étalonner la position de la wiimote...syndrome a écrit :Ba la wiimote avec le wiimotion+ je trouve ca très précis... Enfin de toute façon j’attends de voir, Nintendo m'a trop déçus avec leur 3DS.
Mdr ça me rappelle la branlette qu'il y avait eu autour des pseudo secrets cachés de la Wii... 

Après ça empêche pas à la wii U d'améliorer la réception du wm+, toute la techno ne ce trouve pas sur la wiimote. Le récepteur a aussi son importance dans la reconnaissance globale..Slaash a écrit :Tellement précis qu'on est obligé d'appuyer sur "bas" toutes les deux minutes pour ré-étalonner la position de la wiimote...syndrome a écrit :Ba la wiimote avec le wiimotion+ je trouve ca très précis... Enfin de toute façon j’attends de voir, Nintendo m'a trop déçus avec leur 3DS.
-
- Golden Mario
Ce n'est pas un problème de réception mais de technologie employée pour le WM+.sho972 a écrit :Après ça empêche pas à la wii U d'améliorer la réception du wm+,
Celui-ci est capable d'une détection des mouvements plus précise mais ne peut s'orienter que de manière relative dans l'espace (et non absolue). Ce qui fait qu'au bout de très peu de temps, un recalibrage est nécessaire. C'est un défaut de la manette elle-même et ça ne pourra être résolu que dans un nouveau pad ou accessoire !