Très chers PNiens bonjour,
Dernièrement, nous avons rencontré pas mal de soucis de botspam (si vous ne vous en êtes pas rendus compte, alors ça veut dire qu'on a bien fait notre travail).
Ce n'est pas très réjouissant, mais nous nous voyons contraint d'augmenter les mesures antispam, principalement en limitant les tentatives d'inscription et en adoptant un captcha particulièrement horrible (et encore, j'ai du baisser le niveau, n'arrivant moi-même parfois pas à déchiffrer le code, d'ailleurs si la mesure ne suffit pas, il n'est pas impossible que je renforce encore la sécurité).
Si vous êtes un humain et que vous n'arrivez pas à vous inscrire au forum, merci d'envoyer un mail à l'administrateur du site qui fera suivre.
Nous avons également réactivé la censure des mots (même si elle ne permet hélas pas d'empêcher les bot de poster, on espère au moins qu'elle empêchera les hyperactifs de réitérer).
Nous avons également procédé à une purge des comptes inactifs (mais pas ceux avec message), ce qui signifie plus de 25'000 comptes qui ont étés purement et simplement supprimés.
Si votre compte a été supprimé alors que vous veniez de vous inscrire, veuillez accepter nos excuses et nous vous invitons à vous réinscrire. Ce cas excepté, personne ne devrait avoir perdu son compte.
Nous espérons avoir résolu le problème comme cela. Cependant, si cela devait ne pas être le cas, la mesure probablement la plus radicale que nous puissions prendre sera alors carrément de supprimer TOUS les comptes n'ayant aucun message. Nous espérons fortement ne pas en arriver à une telle extrémité étant donné la proximité de la base de donnée avec celle du site.
En vous priant d'être patients pendant que nous réglons le problème et de nous excuser pour la gêne occasionnée,
Le staff.