[News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par La Rédaction »

Games Master est un mensuel britannique dans lequel on a appris ce matin une rumeur comme on les aime : l'annonce à l'E3 2012 de la sortie de Final Fantasy XV sur Wii U.



Games Master croit ainsi savoir que le jeu sortira sur toutes les consoles et ne sera donc pas exclusif à la...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Ca serait trop bien!!!!!!
Vexkin le seul et l'unique!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par Quizzman »

Oh oui, un jeu dans la veine de FFXIII, ou mieux encore, de FFXIV !
</troll>
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par Halouc »

Quand on sait que Square Enix a bien du mal a faire en sorte que l'équipe de FFXIII Versuis soit au complet, la probabilité de voir un XV est pratiquement nul.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Quand on sait que Square Enix a bien du mal a faire en sorte que l'équipe de FFXIII Versuis soit au complet, la probabilité de voir un XV est pratiquement nul.

Ouais ben je me demande où ils sont les membres de l'équipe Versus XIII, parce que depuis la sortie de FFXIII normalement ils ont le champs libre. Bon il y a le KH 3DS qui a du en occuper quelques-uns, mais FFXIII-2 n'a pas du monopoliser beaucoup de ressources vu qu'il reprend plein de choses du XIII (d'où son développement rapide).

Cela dit je ne serais pas surpris que S-E mette rapidement en chantier FFXV. D'une part parce qu'à part DQX (pour le Japon), ils n'ont pas grand chose de lourd en projet pour le moment (à part l'arlésienne Versus XIII, évidemment :roll:), et il faut bien qu'ils vivent. D'autre part parce qu'après la déconvenue FFXIII, le fiasco FFXIV et le semi-échec commercial (au Japon pour le moment) de FFXIII-2, il est impératif pour eux de redorer le blason de leur licence phare. Maintenant même en cas d'annonce à l'E3, il ne faut pas s'attendre à une sortie avant mi-2013 au mieux.
OU ALORS (attention, hypothèse farfelue mais peut-être pas tant que ça) leur FFXV... c'est FF Versus XIII. Ce qui leur permettrait de faire table rase de l'épisode XIII qui a mauvaise réputation et d'inscrire cet épisode en tant que "vrai" FF, et non en tant que spin-off d'un épisode décrié. Ce qui impliquerait de repenser le projet et de se réorienter dans une logique multi-plateforme (il est évident que le jeu sortira aussi sur 360, vu le poids de la console en Occident... à partir de là, pourquoi pas sur Wii U et PC?), d'où le développement à rallonge. Ça me parait plausible, et ça expliquerait pourquoi on n'entend plus jamais parler de ce projet.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Quand on sait que Square Enix a bien du mal a faire en sorte que l'équipe de FFXIII Versuis soit au complet, la probabilité de voir un XV est pratiquement nul.

Ouais ben je me demande où ils sont les membres de l'équipe Versus XIII, parce que depuis la sortie de FFXIII normalement ils ont le champs libre. Bon il y a le KH 3DS qui a du en occuper quelques-uns, mais FFXIII-2 n'a pas du monopoliser beaucoup de ressources vu qu'il reprend plein de choses du XIII (d'où son développement rapide).

Cela dit je ne serais pas surpris que S-E mette rapidement en chantier FFXV. D'une part parce qu'à part DQX (pour le Japon), ils n'ont pas grand chose de lourd en projet pour le moment (à part l'arlésienne Versus XIII, évidemment :roll:), et il faut bien qu'ils vivent. D'autre part parce qu'après la déconvenue FFXIII, le fiasco FFXIV et le semi-échec commercial (au Japon pour le moment) de FFXIII-2, il est impératif pour eux de redorer le blason de leur licence phare. Maintenant même en cas d'annonce à l'E3, il ne faut pas s'attendre à une sortie avant mi-2013 au mieux.
OU ALORS (attention, hypothèse farfelue mais peut-être pas tant que ça) leur FFXV... c'est FF Versus XIII. Ce qui leur permettrait de faire table rase de l'épisode XIII qui a mauvaise réputation et d'inscrire cet épisode en tant que "vrai" FF, et non en tant que spin-off d'un épisode décrié. Ce qui impliquerait de repenser le projet et de se réorienter dans une logique multi-plateforme (il est évident que le jeu sortira aussi sur 360, vu le poids de la console en Occident... à partir de là, pourquoi pas sur Wii U et PC?), d'où le développement à rallonge. Ça me parait plausible, et ça expliquerait pourquoi on n'entend plus jamais parler de ce projet.



De toute façon, faire de l'exclusivité pour un tiers est aujourd'hui un non sens en occident. A la limite pour un acteur 100% Japonais et qui ne vise que le Japon mais internationalement c'est un suicide (1 million de vente sur 360, c'est pas négligeable même si c'est 2 a 3 fois moins que sur Ps3). Après les ventes en demi-teinte de FFXIII-2, franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi Square Enix s’obstine avec Dragon Quest 10. Faire un MMO sur une console qui est sur le point de disparaitre, qui n'a jamais rien prouvé dans le domaine online et oublié les consoles et le PC qui ont déjà prouvés qu'ils avaient un public orienté jeux en ligne. C'est pire que du non sens.

Mais bon, faire des épisodes numérotés en MMO, c'est déjà à la base super con.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par W.Fénomal »

Hmm... Et si... Le scénar de FFXV... C'est les 4 guerriers de la lumière ?! =3 J'aimerais bien un p'tit retour au source moi. =^.^=
Zic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 19:04

Message par Zic »

Ca m'étonnerait que Square Enix porte un Final Fantasy non-online sur PC. Ils ont arrêté l'expérience définitivement depuis les tentatives du VII et du VIII.

Moi qui suit à 100% joueur PC depuis quelques années, et qui était un peu triste de perdre une licence comme Final Fantasy (même si aujourd'hui, les Elder Scrolls rattrappent largement ce manque) pour le côté édulcorée japonais que l'on connait tant, en voyant les dernières bouses depuis l'après Final Fantasy X (qui était déjà bien trop linéaire, mais au moins bien fichu et prenant), je n'ai aucun remords à avoir lâcher mes consoles.

Le seul à côté, c'est ma Nintendo 3DS, comme point de chute (histoire d'avoir au moins accès aux catalogues des jeux japonais, qui se font plus que rares sur PC), et pour ma passion pour Nintendo qui me vient de mon enfance, et parce que les smartphones ne remplacent (pas encore, vivement des accessoires comme le iControlpad en masse !) pas encore les consoles portables.
Zic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 19:04

Re: [News] Final Fantasy XV : une annonce Wii U en 2012 ?

Message par Zic »

Il y a un "et" en trop dans ma dernière phrase, ainsi qu'un "pas encore", désolé ;-).
Répondre