par DrDoc » Sam 24 Déc 2011 - 02:04
Moi aussi, moi aussi je veux jouer aux théories !
C'est vrai que toute ces interprétations de chacun sont très intéressantes. Mais ces histoires du voyage dans le temps, je pense qu'on ne cherche pas là où il faudrait.
Link est nommé Héros du Temps seulement à son époque adulte, jusque là je ne me trompe pas, et il est connu comme tel par delà les océans au travers des légendes comtés dans WW.
Lorsque Link empoigna la master sword, épié par Ganondorf au passage, l'enfant à malheureusement ouvert le sceau refermant le lieu où dort la triforce, permettant au méchant d'aller y mettre ses pieds.
(J'ai longtemps pensé que Ganondorf ne pouvait pas posé ses paluches sur la master sword et je vais garder cette hypothèse pour le bien de ma théorie -question de lumière et de ténèbres-)
Si Link n'avait pas ouvert cette porte, dite, du temps, Ganondorf n'aurait, peut-être, jamais pu mettre la main sur la triforce, du moins, sur l'instant.
Link, encore trop jeune et immature pour l'épée, voit son esprit et son corps endormi pendant 7 ans. Il a dû s'en passé des choses pendant 7 ans.., comme la disparition de tous les sages à l'exception de Rauru.
Il est conservé, avec l'épée, quelque part. Quelque part où le monde réel ne peut le perturbé.
Lors de son réveil, il constate qu'il n'est pas un kokiri, et malgré son âge mental, son corps est adulte. Alors, il part en quête des sages et de Zelda, tout au long de sa quête, il gagne très vite en maturité, cette maturité correspondant à son âge réel et entrainant l'obtention de la triforce du courage "on ne sait quand", en tout cas, tout comme l'épée, 7 ans plus tôt il était trop jeune pour la porter.
A la toute fin de son périple, Link remet à Zelda l'ocarina du temps, qui théoriquement, peu agir sur le temps, c'est déjà peut-être l'un des raisons pour laquelle il a pu regagné son corps d'enfant avec son âme adulte et les objets qu'il a acquis durant son périple, par le biais de l'épée qui devait constitué une sorte de passerelle pour lui.
Pour en revenir à Zelda, celle-ci, par regret, elle renvoie Link X ans plus tôt (je ne sais pas combien de temps à duré le périple de Link Adulte, mais je doute que ce soit 7 ans), afin de récupérer les 7 ans qu'il n'a jamais vécu.
Et c'est là où le boxon commence.
On sait que Ganondorf n'est pas mort, seulement scellé.
Link est renvoyé à un moment précis dans le passé, il conserve son âme/sa conscience/son être d'un homme approchant la vingtaine.
Quant à Zelda, a-t-elle été renvoyée tout comme elle a tenté de le faire avec Link ? J'ai toujours été curieux de savoir ça, quand je voyais Zelda à la fin de OOT et dans les flashback de Link dans M'sM.
Donc, c'est au moment où Link reprend conscience dans le passé que le paradoxe temporel commence, car encore une fois, Zelda, même indirectement, va provoquer bien des maux.
Link reviens la voir, est-ce la Zelda au moment où ils se sont rencontré, ou la Zelda qu'il connait ?
Peu importe, Zelda remet l'ocarina du temps à Link, le cours du temps, bien que légèrement altéré (imaginons) suit son cours.
Link, quitte hyrule, le cours du temps est altéré, puisqu'il n'est plus là, pour au moins une partie de sa vie qu'il avait réservé à la quête des pierres.
Là, le cours du temps se déchire et est divisé/multiplié en plusieurs réalité alternative, la première:
-Ganondorf parvient à atteindre son but, pendant l'absence de Link, un guerre inévitable s'en suit, le tout précèdent altp. Link a, néanmoins, pu assuré sa descendance, par on ne sait quel moyen.
La seconde:
-Ganondorf, voit ses plans déjoués, il fini par être exécuté par les sages, mais survit grâce à la triforce de la force. Ici, naît la timeline TP.
Le loup doré m'intrigue par ailleurs.
Mais alors, le monde où Link a dormi pendant 7 ans ? (La timeline de WW)
Il subsiste, quelque part, où on ne peut plus l'atteindre, Link est connu comme un Héros, qui apparu pour vaincre le mal, puis disparu sans jamais revenir.
Il a pu, malgré tout, assurer la survie de sa ligné, par on ne sait quel moyen, bien avant la fin de sa quête.
Ou bien, Link l'a bien recréé, il est revenu 7 ans après le début de sa quête à la recherche de son ami disparu, pour une raison ou une autre, a recommencé sa quête en empoignant la master sword.
Il vint à bout de Ganon, encore une fois.
Il l'enferma à nouveau, Link reparti, Ganon se libère, le dieux scellent Hyrule, et permettent à une poignée d'élu à survivre au delà des flots. La descendance du Héros et celle de la princesse, et d'autres.
Et là ? Et bien, il est encore possible de voir une déchirure spatio-temporel du continuum espace temps (big fan bttf), peut-être que cette histoire s'est déroulée simultanément mais a aboutie de 3 manières différentes:
La première, celle juste au dessus.
La seconde, Link n'est jamais revenu ou a échoué. Timeline altp.
La troisième, Link revient, et constate que Ganondorf n'est plus. Timeline tp.
Et dans chacune de ces timeline, Link assure toutefois sa descendance, mais certainement pas avec Zelda, ça c'est une certitude. (ou alors l'arbre généalogique.. ouais non...)
Et Link, Zelda, Ganondorf, ceux qu'on a vu dans OOT, ils sont où ? Surement coincé dans le temps quelque part, ou dans leur propre terrain de jeu..
Pauvre Link, il en prend plein la gueule, en voit de toute les couleurs, laissez dormir tranquille dans sa forêt, non mais ! Idiot de fanboy !
Bref, dans ma tête ça avait l'air plus cours et plus cohérent, mais à l'écrit ça a vite fini par m'agacer.
Mes salutations aux théoriciens du cours du temps !
Damn, 1h30 pour écrire de ce pavé presque.. :/
Dernière édition par
DrDoc le Sam 24 Déc 2011 - 02:37, édité 1 fois au total.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?