vexkin a écrit:yoann[007] a écrit:À la fin du jeu, Link est renvoyé dans le passé ; peu est expliqué mais on suppose que dans cette timeline, il ne commet pas à nouveau la même erreur et n'ouvre pas les portes à Ganon, empêchant le futur "parallèle" de se concrétiser.
Ouais j'y avais pensé, mais rien ne prouve que cela c'est passé ainsi.
Tu es familier du concept de timeline alternatives ? L'idée n'est pas que ça s'est "passé comme ça" ou "pas passé comme ça" mais qu'il y a plusieurs possibilités différentes, aucune n'étant plus vraie qu'une autre.
D'où la présence de 3 timelines différentes dans leur chronologie, bien que leurs descriptions soient peu explicites :
- enfant : timeline d'Ocarina of Time fini, du point de vue du monde que Link rejoint enfant dans le passé (c'est-à-dire que Ganon n'accomplit jamais ses plans, et que le Héros du Temps n'a jamais existé)
- adulte : timeline d'Ocarina of Time fini, du point de vue du monde que Link laisse après sa victoire contre Ganon (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps, mais que le Héros du Temps a bien existé et a défait Ganon comme à la fin d'Ocarina)
- échec : timeline d'Ocarina of Time dans le monde que tu traverses avec Link adulte (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps et que le Héros du Temps n'a jamais existé, c'est ce qui arrive si tu meurs contre Ganon au combat final par ex.)
Enfin je pense que c'est ça. Les jeux semblent tellement répartis au hasard...