[News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar mheishiro » Jeu 15 Déc 2011 - 21:16

sho972 a écrit: imagine un rayman origine (qui est beaucoup mieux que mario) avec une bonne exploitation de la 3D, celui-ci aura une plus valu vraiment plus significative pars rapport aux autres versions.


:lol:
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Messagepar sho972 » Jeu 15 Déc 2011 - 22:56

mheishiro a écrit:sho972 a écrit: imagine un rayman origine (qui est beaucoup mieux que mario) avec une bonne exploitation de la 3D, celui-ci aura une plus valu vraiment plus significative pars rapport aux autres versions.


sho972 a écrit: imagine un rayman origine (qui est beaucoup mieux que mario) avec une bonne exploitation de la 3D, celui-ci aura une plus valu vraiment plus significative pars rapport aux autres versions.


Sa peux te faire rire, mais c'est souvent des détails qui font la différence !! Après les mec d'ubi son assez talentueux pour bien exploité ça
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar Quizzman » Jeu 15 Déc 2011 - 23:09

sho972 a écrit:Ça, c'est n'importe quoi !! mario montre le potentiel de la 3D relief dans un jeu de plate-forme, imagine un rayman origine (qui est beaucoup mieux que mario) avec une bonne exploitation de la 3D, celui-ci aura une plus valu vraiment plus significative pars rapport aux autres versions.


J'ai l'impression que tu confonds le gameplay avec autre chose.
Il faut bien comprendre ça: Le gameplay, c'est le jeu en lui même. Ça n'a rien à voir avec les graphismes (enfin indirectement si), les musiques (idem) ou encore l'immersion. Les 2 seules utilisations de la 3D en termes de gameplay qui ont étés faites dans Mario 3D, c'est le coup des trompes l'œil (un bloc au dessus des autres que tu ne peux voir qu'en 3D), et le niveau entièrement de dessus, où la 3D apporte une profondeur (c'est le cas de le dire) de gameplay supplémentaire (on s'y retrouve mieux en 3D qu'en 2D. En 2D il est pratiquement impossible de savoir quelle est la hauteur du personnage, alors qu'en 3D si).
En dehors de ça, je verrais bien une utilisation pour Layton (des objets cachés), mais ça serait assez proche de l'idée du trompe l'œil de Mario 3D, et en plus ça serait impossible à mettre en pratique (Mario 3D on peut y jouer en 2D. On perd une expérience de jeu mais on peut parfaitement faire tout le jeu sans jamais activer la 3D, là ça ne serait pas possible).

Après, je ne suis pas dev, peut-être (probablement même) que je serai bluffé par quelques jeux indés qui auront une utilisation particulièrement intelligente de la 3D. Mais au delà de ça, et en plus sur 3DS plus qu'ailleurs avec le champ de vision de l'écran plus que catastrophique, les possibilités de gameplay sont extrêmement limitées. Je pense qu'on en a grosso merdo fait le tour là.
Rayman Origins est un jeu 2D. La 3D va apporter une profondeur de champ superficielle (Paper Mario like... ah tiens peut-être que Paper Mario a quelque chose à offrir niveau 3D, c'est pas impossible) et ça va s'arrêter là.

Un gameplay efficace est un gameplay qui est basé sur des notions naturelles. Dans la vraie vie, la vision 3D on l'utilise au grand max pour évaluer la distance d'un objet (et encore, la plupart du temps on a plutôt tendance à utiliser une simple approximation vis à vis de la taille vue de l'objet, la faute à notre vision de prédateur qui est finalement très plate). Mario 3D l'a fait, ok. Au delà de ça, je ne vois pas trop ou aller.


De son côté, le rear touch pad de la vita offre bien plus de perspectives. On peut imaginer (au delà de l'utilisation "bouton supplémentaire" wiimote-like) beaucoup d'utilisations par exemple avec certaines idées de Johnny Chung Lee. Alors certes, la lineup de départ n'est pas très originale. Mais mieux vaut une lineup inspirée des consoles de salon que pas de lineup du tout ?
La Vita n'est même pas encore sortie, elle a encore tout à prouver. Je ne pense pas qu'on puisse l'enterrer si vite (même si MH3 sur 3DS est un coup dur pour le secteur japonais, c'est indéniable. Reste à espérer pour eux qu'il récupèrerons DQXI).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar yoann[007] » Jeu 15 Déc 2011 - 23:49

sho972 a écrit:
mheishiro a écrit:La 3DS en a dans le ventre ? Ben quand tu vois ce qui arrive tu te dis qu'elle a déjà un train de retard.


Oui la 3DS elle à le niveau graph d'un PS2

Ah ah, tu veux dire, comme quand on nous expliquait que la DS avait le niveau d'une N64 boostée ?
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar W.Fénomal » Ven 16 Déc 2011 - 00:21

yoann[007] a écrit:
sho972 a écrit:
mheishiro a écrit:La 3DS en a dans le ventre ? Ben quand tu vois ce qui arrive tu te dis qu'elle a déjà un train de retard.


Oui la 3DS elle à le niveau graph d'un PS2

Ah ah, tu veux dire, comme quand on nous expliquait que la DS avait le niveau d'une N64 boostée ?


Bien sûr que non, :O La DS est plus puissante que la NGC puisqu'elle est sortie après la NGC et qu'il y a des circuits rétro de MKDD dans MKDS. Et les fanboy de NIntendo l'ont dit! O.O </Délire du soir, bonsoir!>

Plus sérieusement, j'ai joué à Kingdom Hearts : BBS sur ma TV grâce à un câble. Et c'est un peu comme si je jouais aux autres KH sur PS2. La différence, c'est qu'il y a des bandes noir beaucoup plus gros, et que c'est un PEU plus pixelisé. Mais c'est à première vu ressemblant. Et j'ai entendu des ANTI-nintendo dire que la 3DS avait une meilleurs graphisme que la PSP. Donc, j'aurais tendance à penser que la 3DS a un graphisme très proche des console PS2/Xbox/NGC.

EDIT: ça n'empêche que si on compare la 3DS à la PSvita, on peut dire que la 3DS a du retard au niveau des caractéristique. Mais perso, osef. v.v je serais pas surpris de constater que dans 2-3 ans, ils y a plus de jeux intéressant sur la 3DS que sur PSvita.
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar Strangers » Ven 16 Déc 2011 - 13:19

Je pense que dans ce débat, on oublie le principale. Le jeu vidéo portable est en train de vivre une révolution avec les smartphones et leurs jeux à 2€ qui peuvent te tenir en alène pendant très longtemps. Les gens seront automatiquement moins poussé à aller vers une console portable. Il faut donc que la console portable soit capable de se différencier pour être vendue (la puissance de la Vita) et ne pas abandonner ce marché des petits jeux pas chers (il faut un tactile de bonne qualité pour pouvoir récupérer tous les bons jeux de smartphones).
Sur ce point je pense que la Vita est mieux armée, c'est un problème qui ne se pose pas trop en début de génération car il y a l'effet nouveauté, mais dans 2-3 ans, ça risque de peser.
Pour reprendre une anecdote donnée dans je sais plus quelle émission que yoann avait montré sur Twitter, il y a 5 ans quand les journalistes spécialisés se rendaient en avion à l'E3, ils jouaient tous sur une gameboy pendant tout leur trajet. Depuis deux ans, ils ne jouent plus que sur smartphones. Et ce sont des spécialistes de jeux vidéo !
Je serais Sony et Nintendo, je me ferais du souci.
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Messagepar sho972 » Ven 16 Déc 2011 - 16:09

Quizzman a écrit:Un gameplay efficace est un gameplay qui est basé sur des notions naturelles. Dans la vraie vie, la vision 3D on l'utilise au grand max pour évaluer la distance d'un objet (et encore, la plupart du temps on a plutôt tendance à utiliser une simple approximation vis à vis de la taille vue de l'objet, la faute à notre vision de prédateur qui est finalement très plate). Mario 3D l'a fait, ok. Au delà de ça, je ne vois pas trop ou aller.


Du coup d’après ton discours la 3D reste limitée pour un gain en gameplay, on ne pourras pas faire plus que mario ... Je pense que tu sous-estimes l'esprit créatif des développeurs, l'exploitation de la 3D dans les jeux vidéo est à ses débuts, la seule console à vraiment l'exploité c'est la 3Ds (je parle pas du virtual boy) venir à cette conclusion en à peine un an d'exploitation est un peux exagérer je pense que tous les genres de jeux peuvent avoir une amélioration considérable du gameplay si ya une bonne utilisation de la 3D, je pense aux jeux de sport, aux jeux de caisse les shoots them up, ça augmente considérablement la précision. En dehors du gameplay, en terme d'effet graphique là aussi je pense qu'on est aussi au début . Si tu penses que le mario 3d atteint les limites, on verras bien ce que proposera le "luigi mansion 2" je voi mal nintendo refaire les mêmes effets que mario...
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar yoann[007] » Ven 16 Déc 2011 - 16:48

sho972 a écrit:Du coup d’après ton discours la 3D reste limitée pour un gain en gameplay

Non, non. D'après son discours, la 3D a autant de rapport avec le gameplay que le nombre de polygones utilisés ou que la couleur de la console. Y'a une séparation HERMÉTIQUE et logique entre une technologie d'affichage et les mécaniques de jeu.

Là, c'est un peu comme si tu étais en train de dire qu'utiliser un LCD plutôt qu'un cathodique permettait d'améliorer le gameplay. Ou mieux, tiens : avec la PS Vita et son écran AMOLED, on va avoir des possibilités de gameplay JAMAIS VUES !
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Messagepar sho972 » Ven 16 Déc 2011 - 17:31

yoann[007] a écrit:Là, c'est un peu comme si tu étais en train de dire qu'utiliser un LCD plutôt qu'un cathodique permettait d'améliorer le gameplay. Ou mieux, tiens : avec la PS Vita et son écran AMOLED, on va avoir des possibilités de gameplay JAMAIS VUES !


Non, non pas du tout je dis pas ça !!

Changé de type d'écran augmente la qualité de manière générale, mais la 3D apporte autre chose au niveau des perspectives et ça, on peux y faire une liaison avec le gameplay. Et je pense que l'on est au début de cette exploitation...
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar Count Dooku » Ven 16 Déc 2011 - 17:36

sho972 a écrit:
Changé de type d'écran augmente la qualité de manière générale, mais la 3D apporte autre chose au niveau des perspectives et ça, on peux y faire une liaison avec le gameplay. Et je pense que l'on est au début de cette exploitation...

Le simple fait qu'on puisse désactiver la 3D et que beaucoup de joueurs jouent ainsi limite considérablement ces belles intentions (si tant est qu'un gimmick d'affichage puisse réellement influencer le gameplay, ce dont je ne suis pas convaincu).
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar yoann[007] » Ven 16 Déc 2011 - 17:54

sho972 a écrit:la 3D apporte autre chose au niveau des perspectives et ça, on peux y faire une liaison avec le gameplay.

Euh, ça change quelque chose au niveau des perspectives ? Je n'étais pas au courant. Une quatrième dimension, peut-être ? Un peu d'Escher ?

Jusqu'à preuve du contraire les jeux sont en trois dimensions depuis un bon paquet d'années déjà. Le fait de poser cette troisième dimension en relief ne change rien aux perspectives.
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Re: [News] Monster Hunter fait exploser les ventes de 3DS

Messagepar igroo » Dim 18 Déc 2011 - 20:55

Count Dooku a écrit:Le problème de la Vita c'est qu'elle risque de reproduire la même erreur que la PSP, à savoir une ludothèque calquée sur sa grande sœur de salon. Dès lors, comme la PSP avait reçu beaucoup de portages PS2, la PSVita risque de recevoir beaucoup de titres venant de la PS3. Uncharted par exemple, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment à sa place sur une portable. L'un des principaux attraits de cette série, c'est son aspect grand spectacle style blockbuster hollywoodien, ce qui est nettement plus adapté aux grands téléviseurs actuels qu'à l'écran d'une portable. Comme pour la PSP, ça risque de manquer de system-sellers évidents comme peuvent l'être un Mario ou un Mario Kart chez Nintendo.


entierement d'accord! moi qui ai une ps3, la vita ne m'interesse pas pour le moment. Si elle fait pareil que la psp envers la ps2, c'est meme pas la peine! trop peu de jeux potables, que des portages sans saveur, combiné aux gros defauts de la console....
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