[News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par mheishiro »

sho972 a écrit : pour la 3DS c'est loin d’être une cata !! je sais pas si tu voie les chiffres de vente, le contexte à profondément évolué ... !!
Vu le prix auquel Nintendo souhaitait la vendre au départ? La situation n'est pas très bonne non plus, et pas confortable avec la vita qui arrive.
sho972 a écrit : Avec un game-design beaucoup plus dans un style skyrim tout en gardant un gameplay nintendo !
Rêver c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Retro studio c'est un peu le Naughty Dog de Nintendo ces temps ci j'ai l'impression... On voudrait tous qu'ils se chargent de toute les licences vu la qualité de leurs jeux, mais c'est vrai qu'il faudrait les laisser un peu s'exprimer selon moi. Comme ND qui nous signe que des chef d’œuvres ces temps ci.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Halouc »

Le game design de Skyrim et le gameplay de Zelda...... Il ne peut pas coller.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par flammen »

Je les aurai plutôt vu sur la suite d'Eternal Darkness.
Enfin bon vu comme la série stagne(régresse),ça ne peut être que bénéfique si Zelda passe vraiment entre les mains de nouveaux dev.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Yasuke »

Ca pourrait être sympathique, un Zelda sérieux, avec un monde peut être plus vaste, et plus conséquent. Après, Miyamoto dit qu'il veut bien, pas que ça va arriver...

Et enfin, vous dites au début que Nintendo n'a jamais confié de Zelda salon à d'autre développeur, mais là il n'est nullement question d'un épisode salon, ce n'est pas précisé. Ca pourrait tout aussi bien être l'épisode 3DS
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Vu le prix auquel Nintendo souhaitait la vendre au départ? La situation n'est pas très bonne non plus, et pas confortable avec la vita qui arrive.
pour l'instant la reine de noel c'est la 3Ds, on en reparlera quant la vita sera là !! on fait beaucoup de bruit pour une console qui n'es pas encore sortie, avant la sortie de la 3Ds c'étais la meme frenesie et on à vu le résultat.
Halouc a écrit :Le game design de Skyrim et le gameplay de Zelda...... Il ne peut pas coller.
et pourquoi ça ne collera pas game-design et game-play son 2 choses différente !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par mheishiro »

Non mais déjà il y a une question de talent. Qu'est ce qui te fait croire que Retro peut copier, voire même s'inspirer de Skyrim? De l'immensité, de la beauté et de la cohérence de son univers, quand ils n'ont pour le moment travaillé que sur l'ancienne génération.
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Non mais déjà il y a une question de talent. Qu'est ce qui te fait croire que Retro peut copier, voire même s'inspirer de Skyrim? De l'immensité, de la beauté et de la cohérence de son univers, quand ils n'ont pour le moment travaillé que sur l'ancienne génération.
le but n'es pas non plus que le news zelda devienne un skyrim like, mais surtout qu'il évolue dans son univers et qu'il devienne un véritable jeux HD tout en ne dénaturant pas la série ; ce que retro à réussit à faire avec metroid !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Halouc »

sho972 a écrit :
mheishiro a écrit :Vu le prix auquel Nintendo souhaitait la vendre au départ? La situation n'est pas très bonne non plus, et pas confortable avec la vita qui arrive.
pour l'instant la reine de noel c'est la 3Ds, on en reparlera quant la vita sera là !! on fait beaucoup de bruit pour une console qui n'es pas encore sortie, avant la sortie de la 3Ds c'étais la meme frenesie et on à vu le résultat.
Halouc a écrit :Le game design de Skyrim et le gameplay de Zelda...... Il ne peut pas coller.
et pourquoi ça ne collera pas game-design et game-play son 2 choses différente !
En gros tu veux un SKYRIM (liberté) avec un gameplay Zelda (action/aventure). Il y a déjà la série Fable. Zelda doit rester le jeu ou on te compte une histoire d'un héros....
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Doggie »

@Dr Doc
Parce que l'univers de Zelda n'a pas un attrait occidental ?
Du mutisme du héros, à la naïveté de l'univers, Zelda reste une production typiquement Jap' de POV. Suffit de le comparer à Skyrim, bien des choses différencient les approches. Pour moi Zelda doit rester un monument purement Jap', sinon que nous restera-t'il ?
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Doggie »

@sho972 (bel avatar au passage :) )
et pourquoi ça ne collera pas game-design et game-play son 2 choses différente !
Le gamedesign et le gameplay sont intiment lié, l'un ne va pas sans l'autre, donc la cohérence est ultra importante.

Et qu'est qu'un jeu HD ? La définition d'une image, hormis affiner les graphismes n'apportent rien à la conception au jeu ? Ah si, de belles cinématiques, urgh.
Nintendo JP a tjs sur exploiter ses supports à fond, pas besoin de Retro Studio pour doubler les pixels a priori.

Je pense que Retro Studio, studio oh combien talentueux, mériterait et devrait avoir en charge le développement d'une nouvelle licence. Une nouvelle IP occidentale serait très bien pour Nintendo pour la diversité de son catalogue. Vu le merveilleux boulot fait sur les Prime, un nouvel FPA atypique pourrait être une très bonne chose. D'ailleurs ils devraient même aider ces chameaux d'Ubi à dev' le Killer Freaks pour nous en assurer la qualité finale !

La team qui développe Zelda, si on enlève TP, se débrouille très très bien. Confier la licence à Retro ça serait pas optimiser les ressources à mon sens. Même si on sera tous d'accord pour penser que Retro ferait du très bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Masterlink71
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : sam. 14 oct. 2006 - 23:23

Message par Masterlink71 »

A en voir les commentaires de certains, faut croire que Zelda est un jeu qui est tombé au fond du gouffre. La comparaison avec Skyrim me fait autant rire, car ce dernier est loin d’être un jeu parfait. Inutile de copier un jeu qui à la base prend la plupart de sa jouabilité sur Zelda.
Avec Skyward Sword, on peut déjà sentir que la franchise prend un nouveau tournant dans une ligne droite qui a été lancé avec Ocarina Of Time il y a de cela 13 années. Zelda est un jeu qui prend des risque sur les graphismes et sur certains éléments de gameplay. Le seul problème est que chaque univers et le personnage principal ne sont pas assez exploité. Zelda est un jeu où un héros affronte les épreuves seuls : Nintendo devrait permettre plus de coopération entre le héros et les pnjs, créer un vrai scénario qui fasse évoluer le monde d'hyrule. Une histoire plus développé sur cet univers riche qu'ils ont créé. Ajouter des voix ? A quoi bon ? c'est pas la priorité et ça apporte rien au gameplay. D'ailleurs mieux vaut des textes que des doublages à chier; Avec Aonuma aux commandes, on peut espérer déjà bien plus de changement à la franchise comme on a eu avec Zelda Majora's Mask. Je pense que la licence version console de salon devrait rester chez Nintendo EAD, alors que les versions portables devrait passer entre les mains de retro studio.
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Harcore_retraité »

Je ne sais pas ce que pourrait donner Retro Studio sur un Zelda, ça me rend curieux.

Pourquoi je lis beaucoup de gens ici qui pensent en gros qu'ils en feraient un jeu plus sérieux (c'est ce que je déduis de la comparaison avec Skyrim)? C'est en voyant Metroid Prime que vous en déduisez ça? Mais Metroid était déjà sérieux à la base... De même, DK passé entre les mains de Retro Studio, reste délirant. De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ce studio ne cherche pas à changer l'âme d'une licence et c'est pourquoi je pense que Miyamoto estime qu'il pourrait lui confier Zelda.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Le game design de Skyrim et le gameplay de Zelda...... Il ne peut pas coller.
Je pense que si, bien au contraire. Mais c'est vrai qu'on a plus trop l'habitude de voir un Zelda suffisamment soigné pour faire la comparaison entre les deux titres.

Après, Retro, ils ont du talent, mais aucune liberté créative chez Nintendo et c'est bien dommage. Ils sont en train de subir le même sort que Rare sous l'ère Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par mheishiro »

Masterlink71 a écrit :Inutile de copier un jeu qui à la base prend la plupart de sa jouabilité sur Zelda.
:love:
Répondre