[News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

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Halouc
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Halouc »

Masterlink71 a écrit :A en voir les commentaires de certains, faut croire que Zelda est un jeu qui est tombé au fond du gouffre. La comparaison avec Skyrim me fait autant rire, car ce dernier est loin d’être un jeu parfait. Inutile de copier un jeu qui à la base prend la plupart de sa jouabilité sur Zelda.
A ma connaissance, Elder Scrolls Arena est sortie 4 ans avant Zelda OOT et oser parler de plagiat, c'est définitivement ne pas connaitre Elder Scrolls.
Zelda est un jeu qui prend des risque sur les graphismes et sur certains éléments de gameplay.
Le CELL SHADING est souvent utilisé comme cache misère. Contrairement à un style "plus réaliste", le cell shading à l'avantage d'être beaucoup moins exigeant. Quand on voit le moteur de Zelda SW, on voit très bien que Nintendo a construit le jeu autour du cell shading par nécessité et non pas envie. C'est marrant de voir que Nintendo utilise souvent Zelda pour des démos technique :ptilol: .

Ajouter des voix ? A quoi bon ? c'est pas la priorité et ça apporte rien au gameplay. D'ailleurs mieux vaut des textes que des doublages à chier; Avec Aonuma aux commandes, on peut espérer déjà bien plus de changement à la franchise comme on a eu avec Zelda Majora's Mask. Je pense que la licence version console de salon devrait rester chez Nintendo EAD, alors que les versions portables devrait passer entre les mains de retro studio.
Coucou on est en 2011....... En même temps, j'ai oublié que chez Nintendo, on est bloqué dans une faille temporelle de 2005.
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Count Dooku
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Count Dooku »

Masterlink71 a écrit :Le seul problème est que chaque univers et le personnage principal ne sont pas assez exploité. Zelda est un jeu où un héros affronte les épreuves seuls : Nintendo devrait permettre plus de coopération entre le héros et les pnjs, créer un vrai scénario qui fasse évoluer le monde d'hyrule. Une histoire plus développé sur cet univers riche qu'ils ont créé. Ajouter des voix ? A quoi bon ? c'est pas la priorité et ça apporte rien au gameplay. D'ailleurs mieux vaut des textes que des doublages à chier; Avec Aonuma aux commandes, on peut espérer déjà bien plus de changement à la franchise comme on a eu avec Zelda Majora's Mask.
Ton point de vue est assez contradictoire : d'un côté tu plaides pour que Nintendo développe davantage l'univers et le scénario, et d'un autre tu ne vois pas l'utilité d'incorporer des voix. Mais pourtant, qui dit scénario plus développé, dit mise en scène plus élaborée, ce qui appelle logiquement des voix. Car tu ne peux pas proposer un univers riche, un scénario complexe et des personnages travaillés, en te passant de voix, plus aujourd'hui en tout cas (les voix sont devenues incontournables depuis le support CD, avec la PS1). En d'autres termes, tu ne peux pas prôner plus de modernité dans la série quand en même temps tu plaides pour un certain conservatisme. Car c'est bien de cela qu'il est question, l'absence de voix dans Zelda, en 2011, c'est quelque chose de totalement anachronique qui témoigne d'un esprit extrêmement conservateur de Nintendo quant à certains aspects de sa licence (le scénario et la mise en scène).

Dès lors, soit la série s'oriente vers une narration plus développée et un univers plus riche, et à ce moment-là les voix deviennent incontournables (leur absence est déjà problématique aujourd'hui). Soit Nintendo persiste dans sa volonté de se concentrer sur le gameplay avant tout, au détriment du reste, et alors on peut continuer à se passer des voix, mais dès lors Zelda sera définitivement une série "old-school" comme les Dragon Quest, et n'aura plus la dimension moderne et révolutionnaire qu'elle avait du temps d'ALttP et OoT.
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sho972

Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par sho972 »

Count Dooku a écrit : Soit Nintendo persiste dans sa volonté de se concentrer sur le gameplay avant tout, au détriment du reste, et alors on peut continuer à se passer des voix, mais dès lors Zelda sera définitivement une série "old-school" comme les Dragon Quest, et n'aura plus la dimension moderne et révolutionnaire qu'elle avait du temps d'ALttP et OoT.
Nintendo peu très bien faire comme il on fait pour MK7, s'occupé exclusivement du gameplay et délégué autre chose qu'il ne maîtrise pas à d'autre studio, cela aura comme avantage de réduire les équipes de nintendo sur ce jeux (là on comprend mieux les discours du zelda fait en 3 ans) et surtout que chacun fait ce qu'il maîtrise le mieux !
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Masterlink71
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Message par Masterlink71 »

J'ai parlé de plagiat ? ah bah désolé mais c'est pas le cas ^^". Surtout que la jouabilité de ton elder scroll arena n'a rien à avoir avec celle d'OOT : vue à la première personne, aucun système de visée, pas de système d'esquive dans les combats. La seule chose similaire c'est le déplacement dans un monde vaste ; dans ce cas autant faire la comparaison avec le tout premier Zelda.

Halouc a dit :
"Quand on voit le moteur de Zelda SW, on voit très bien que Nintendo a construit le jeu autour du cell shading par nécessité et non pas envie."

Ah... tu travailles chez Nintendo pour confirmer une telle chose ? Sacré science infuse que t'a là.

Bref. Cell SHading ou pas, pas besoin d'avoir 10/10 à chaque yeux pour voir que le Cell Shading d'un Skyward sword est largement en dessous de ce qui pourrait se faire sur console HD. On choisit pas un style pour les contraintes techniques mais pour l'identité du jeu, ça a toujours marché comme ça dans le jeu vidéo.

Je pense que le choix de ce style est principalement dû au fait qu'il ne souhaitait pas faire un jeu semi-réaliste, chose qui aurait été trop ressemblant à TP. l'univers de Skyward Sword est beaucoup moins sombre que celui de Twilight Princess, ce qui, selon moi, justifierai ce choix de DA. De plus le Cell Shading de SS est très différent de WW.

Halouc a dit :
"Coucou on est en 2011....... En même temps, j'ai oublié que chez Nintendo, on est bloqué dans une faille temporelle de 2005."

Ah ouais d'accord donc le fait de n'utiliser que du texte est pour toi désuet, hors du temps ? Ah d'accord, ta pensée se limite à ça ? Tu m'en vois désolé ^^.
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vexkin
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Message par vexkin »

Count Dooku a écrit :Car tu ne peux pas proposer un univers riche, un scénario complexe et des personnages travaillés, en te passant de voix, plus aujourd'hui en tout cas (les voix sont devenues incontournables depuis le support CD, avec la PS1). En d'autres termes, tu ne peux pas prôner plus de modernité dans la série quand en même temps tu plaides pour un certain conservatisme. Car c'est bien de cela qu'il est question, l'absence de voix dans Zelda, en 2011, c'est quelque chose de totalement anachronique qui témoigne d'un esprit extrêmement conservateur de Nintendo quant à certains aspects de sa licence (le scénario et la mise en scène).
Zelda à toujours su s'imposer, je pense que ce jeu pourrait durer des décennies même sans voix
Masterlink71 a écrit :Le seul problème est que chaque univers et le personnage principal ne sont pas assez exploité. Zelda est un jeu où un héros affronte les épreuves seuls : Nintendo devrait permettre plus de coopération entre le héros et les pnjs, créer un vrai scénario qui fasse évoluer le monde d'hyrule. Une histoire plus développé sur cet univers riche qu'ils ont créé. Ajouter des voix ? A quoi bon ? c'est pas la priorité et ça apporte rien au gameplay. D'ailleurs mieux vaut des textes que des doublages à chier; Avec Aonuma aux commandes, on peut espérer déjà bien plus de changement à la franchise comme on a eu avec Zelda Majora's Mask.
Ça a un peut été le cas sur Twilight Princes, le monde changeaient "un peu" en évoluant dans le jeu et on avait des personnages qui nous aidaient dans notre quêtes, je trouvais même sa super cool, ça enlevait la solitude du jeu
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par yoann[007] »

C'est qui ce clown qui pense que les Elder Scrolls ont pompé Zelda ? Mais qu'on le pende ! :uhuh2:
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Kayron
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Kayron »

vexkin a écrit :Zelda à toujours su s'imposer, je pense que ce jeu pourrait durer des décennies même sans voix
Il y a tout de même un déclin qui s'est amorcé depuis une bonne dizaine d'année, avec notamment des difficultés à proposer des choses réellement innovantes (faire des mouvements d'attardés devant son écran, avec sa Wimote, pour tuer une plante carnivore n'est pas une innovation), et à adopter des éléments modernes que tout jeu d'aventure en 2011 se doit d'avoir (donc au moins des voix pour les PNJ's).
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Jambon
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Jambon »

Kayron a écrit :
vexkin a écrit :Zelda à toujours su s'imposer, je pense que ce jeu pourrait durer des décennies même sans voix
Il y a tout de même un déclin qui s'est amorcé depuis une bonne dizaine d'année, avec notamment des difficultés à proposer des choses réellement innovantes (faire des mouvements d'attardés devant son écran, avec sa Wimote, pour tuer une plante carnivore n'est pas une innovation), et à adopter des éléments modernes que tout jeu d'aventure en 2011 se doit d'avoir (donc au moins des voix pour les PNJ's).
Déclin je trouve ça trop fort comme terme. Zelda reste une licence forte avec un style bien identifié, ce qui n'est pas rien aujourd'hui. Mais une licence qui accumule un sacré retard, oui, indéniablement. Après, faut voir sur quels plans mais à mon sens, les carences de Zelda sont celles évoquées par Coont Dooku, scénario et mise en scène.

Par contre, concernant le gameplay de Skyward sword, suis pas super d'accord (pas du tout en fait :) ). Il est réellement très très innovant. Son seul problème, c'est qu'il arrive 5 ans trop tard. Innovant parce que le 1er jeu (qui plus est, d'aventure, avec de nombreux combats) à apporter une réelle technicité dans du motion gaming, tout en se payant le luxe d'élever cette exigeance à un niveau plus élevé que celui requis sur n'importe quel jeu d'aventure jouable au stick/boutons. Et pourtant, c'est un non convaincu de la wiimote qui te parle (excepté pour l'aspect "manette scindée en deux", que je trouve très appréciable, surtout dans une longue partie) : j'avais même honte de moi quand je mimais le massage cardiaque sur Disaster avec la wiimote, c'est dire, et pourtant j'étais seul dans la pièce :).

C'est simple, je n'avais plus ressenti de plaisir dans les combats d'un Zelda depuis Adventure of Link, c'est dire. Zelda à mes yeux, c'était une ambiance, les donjons, et les casses-tête. les combats sans intérêt. Et là j'y ai retrouvé un immense plaisir. Donc non, vraiment, le gameplay de Skyward sword est solide (si on excepte les "inégalités" liées au motion gaming, on "bouge" tous différemment).
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Benn »

Masterlink71 a écrit : On choisit pas un style pour les contraintes techniques mais pour l'identité du jeu, ça a toujours marché comme ça dans le jeu vidéo.
Ah... tu travailles chez Nintendo pour confirmer une telle chose ? Sacré science infuse que t'a là.
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par yoann[007] »

Y'a clairement un déclin, ce n'est pas un mot exagéré quand on voit le manque d'engouement autour de Skyward Sword, qui n'est pourtant absolument pas mauvais. Zelda n'est plus une licence aussi forte que précédemment. Y'a quand même un paquet de raisons qui expliquent ça, à commencer par la désertion progressive d'une audience joueuse des consoles Nintendo, ainsi que la qualité de la série qui a pris quelques gnons (je pense surtout aux opus DS qui ont fait, à mon sens, très mal à la réputation de la série).

Quelque part Zelda paye l'absence de stratégie à terme de Nintendo, en se retrouvant le cul entre deux chaises à hésiter entre un parti pris ouvertement en destination des joueurs, et une volonté de continuer à imposer le motion gaming. Résultat, c'est bon, mais c'est pas top parce qu'un peu entre deux eaux.

Et ça se sent dans les ventes, dont on n'a plus de nouvelles passé les chiffres des premières semaines qui n'étaient pas brillants (et un communiqué hilarant de Nintendo pour nous expliquer que Skyward Sword devenait le Zelda le plus vendu de tous les temps / sur une période en jours bien précise / aux USA uniquement, qui n'a trompé personne sauf les sites de fanboys). C'est mieux que sur Gamecube, mais avec un parc de consoles installé tellement différent que c'est loin d'être un exploit, bien au contraire. Je ne sais même pas s'il a atteint le million (quelqu'un a des infos plus précises là-dessus ?), et c'est là qu'on peut parler de déclin : il se vendra toujours moins bien qu'un Uncharted 3 et BEAUCOUP moins bien qu'un quelconque FPS à la mode. Il y a une poignée de générations, Zelda faisait partie des multi-millon sellers, et vendait même des consoles par camions (souvenez-vous de la N64...). Cette impression que la licence Zelda appartient au passé, ce n'est pas qu'un ressenti, c'est aussi clair dans les charts.

Sinon oui le gameplay de Skyward Sword est innovant. Mais ce n'est pas positif du tout. La nouveauté n'est pas forcément un bienfait et dans le cas de SS, c'est PLUS QUE LOURD. D'ailleurs ça m'étonnerait fort que ce système soit conservé par la suite.
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par flammen »

yoann[007] a écrit :C'est qui ce clown qui pense que les Elder Scrolls ont pompé Zelda ? Mais qu'on le pende ! :uhuh2:
C'est comme tu le dis: un clown! Clown qui n'a sans doute jamais touché un seul elder scroll de sa vie.Il a dû regarder des images (peut être même des vidéo) lu un test, et il avu qu'apparemment c'était des bons jeux. Du coup avec son raisonnement de fanboy il s'est dit qu'un bon jeu comme ça devait forcément avoir pompé sur du Nintendo...et là en l'occurrence il en a conclu que c'était copié sur Zelda...(mario ça lui a paru moins probable quand même) :uhuh:
Sinon nier un déclin de la série c'est vraiment ne pas avoir les yeux en face des trou ou alors ne pas avoir connu la série avant la gamecube.
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Jambon »

Y'a clairement un déclin, ce n'est pas un mot exagéré quand on voit le manque d'engouement autour de Skyward Sword, qui n'est pourtant absolument pas mauvais. Zelda n'est plus une licence aussi forte que précédemment. Y'a quand même un paquet de raisons qui expliquent ça, à commencer par la désertion progressive d'une audience joueuse des consoles Nintendo, ainsi que la qualité de la série qui a pris quelques gnons (je pense surtout aux opus DS qui ont fait, à mon sens, très mal à la réputation de la série).
Là dessus, je te rejoins totalement. Les épisodes DS ont pas mal entamé l'aura de "prestige" de la série, et encore plus du fait qu'il y en a eu deux :-? .

Quelque part Zelda paye l'absence de stratégie à terme de Nintendo, en se retrouvant le cul entre deux chaises à hésiter entre un parti pris ouvertement en destination des joueurs, et une volonté de continuer à imposer le motion gaming. Résultat, c'est bon, mais c'est pas top parce qu'un peu entre deux eaux.
Oui et non. enfin si, tu as raison, sur la stratégie du grand écart, et c'est vrai que ça se ressent à l'intérieur de ce Zelda où on trouve une cohabitation bizarre entre du très "gamer" et du très "casual" (je n'aime pas tellement ces termes d'ailleurs, mais faute de mieux). Pour autant, sur la globalité, ce Zelda est, à mes yeux, le plus difficile depuis Adventure of Link (sans commune mesure avec celui-ci d'ailleurs, heureusement je dirais même, quoique... ;) mais en tout cas plus corsé qu'Ocarina of time et Link to the past, et très loin des parcours de santé qu'on été Wind Waker et Twilight princess). Et attention, cette difficulté n'est pas artificiellement gonflée par les imprécisions de la wiimote (durant mon expérience du moins, mais je suis pas à l'aise pour parler de ça, car je vois bien que plein de gens en toute bonne foi trouvent la chose un peu imprécise sur ce Zelda, alors que moi même j'ai eu la chance de quasi toujours pouvoir porter les coups où je voulais, dans le sens que je voulais ; j'imagine que c'est là la limite ultime du motion gaming, de par nos gestuelles toutes différentes ; de ce point de vue, heureusement que la wiimote a déçu tout le monde et n'est pas devenu un standard de l'industrie).
Et ça se sent dans les ventes, dont on n'a plus de nouvelles passé les chiffres des premières semaines qui n'étaient pas brillants (et un communiqué hilarant de Nintendo pour nous expliquer que Skyward Sword devenait le Zelda le plus vendu de tous les temps / sur une période en jours bien précise / aux USA uniquement, qui n'a trompé personne sauf les sites de fanboys). C'est mieux que sur Gamecube, mais avec un parc de consoles installé tellement différent que c'est loin d'être un exploit, bien au contraire. Je ne sais même pas s'il a atteint le million (quelqu'un a des infos plus précises là-dessus ?), et c'est là qu'on peut parler de déclin : il se vendra toujours moins bien qu'un Uncharted 3 et BEAUCOUP moins bien qu'un quelconque FPS à la mode. Il y a une poignée de générations, Zelda faisait partie des multi-millon sellers, et vendait même des consoles par camions (souvenez-vous de la N64...). Cette impression que la licence Zelda appartient au passé, ce n'est pas qu'un ressenti, c'est aussi clair dans les charts.
Effectivement, les débuts de ce Zelda ont pas été fous, sauf aux USA, et c'est sans doute pas un hasard si la communication sur ces chiffres se fait plus... vaporeuse :lol: . Oui commercialement, pas de doute, un monde entre le Zelda d'antan et celui d'aujourd'hui. En refusant l'idée de "déclin" et en mettant en avant davantage l'idée de "retard", je parlais plus de "style Zelda", qui est pour moi resté intact, malgré les retards dangereux qu'accumule la série. Parce que perso, j'ai pris énormément de plaisir sur Wind Waker comme sur Skyward sword, les seuls fautes de goût à mes yeux étant les épisodes DS et dans une moindre mesure Twilight Princess, mais c'est très personnel évidemment (mais bon, pour la cas Twilight Princess, c'est compliqué, et y aurait beaucoup à dire, car il avait tous les atouts pour être un immense jeu et se rate au final sur à peu près tous les aspects).
Sinon oui le gameplay de Skyward Sword est innovant. Mais ce n'est pas positif du tout. La nouveauté n'est pas forcément un bienfait et dans le cas de SS, c'est PLUS QUE LOURD. D'ailleurs ça m'étonnerait fort que ce système soit conservé par la suite.
Là dessus, pas d'accord par contre, mais encore une fois, je suis désarçonné (lol, pauvre garçon que je suis :)) et pas à l'aise pour en parler, car de mon point de vue, tout répond hyper bien et est très précis. le seul truc lourd, c'est d'avoir appliqué le motion gaming au maniement de l'oiseau, du scarabée, des bombes, etc. (encore que, le scarabée et l'oiseau, on s'y fait rapidement, les bombes c'est une horreur par contre). Il aurait mieux valu centrer ça sur l'épée et le bouclier, uniquement. Pour moi ce contrôle, c'était donc pas lourd du tout, au contraire : plus de possibilités, plus de précision dans ses possibilités élargies, plus de difficulté. Pour moi, ce Zelda, si il a un mérite, c'est justement de réintroduire, grâce au motion gaming (un comble !) et à une IA adaptée à ce motion gaming, une notion de "mérite" dans les combats du jeu d'aventure. Encore une fois, je pars du constat que pour moi, tout a toujours été très précis (l'épée faisait donc vraiment ce que je voulais) : partant de là, avec une IA adaptée (même si il aurait été bon que tous les ennemis soient aussi vicieux et hargneux que les plantes carnivores), le jeu avait donc pour moi une vraie "technicité", beaucoup plus que dans d'autres jeux aux contrôles standards.
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Count Dooku »

Jambon a écrit :Pour autant, sur la globalité, ce Zelda est, à mes yeux, le plus difficile depuis Adventure of Link (sans commune mesure avec celui-ci d'ailleurs, heureusement je dirais même, quoique... ;) mais en tout cas plus corsé qu'Ocarina of time et Link to the past, et très loin des parcours de santé qu'on été Wind Waker et Twilight princess).
T'oublies Majora's Mask, sans doute le Zelda 3D le plus difficile, plus que Skyword Sword. Car là où la difficulté de Skyward reposait uniquement sur les combats, Majora était un jeu exigeant à tous les niveaux, et en premier lieu à cause de la limite de temps imposée en permanence.
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Oko »

Halouc a écrit :Le CELL SHADING est souvent utilisé comme cache misère.
Oui mais mine de rien, un jeu comme Wind Waker était clairement assumé et vraiment abouti graphiquement, c'était plus qu'un cache-misère !

Skyward a un gros souci qui à mon avis est plus technique qu'esthétique, c'est son incapacité à s'adapter à la technologie HD qui s'invite aujourd'hui dans toutes les chaumières :/ Du coup c'est pas un cache-misère que l'on a, mais carrément la misère, parce que si le jeu reste mignon, il est quand même franchement dégueulasse en l'état.
Jambon a écrit :Déclin je trouve ça trop fort comme terme.
Avec la suite de sa phrase je le trouve adapté, car le manque d'innovation est réel. On a à chaque fois de chouettes jeux bien conçus, mais ils me font maintenant le même effet que les Assassin's Creed à un détail près : ils sortent tous les cinq ans et ce manque de fraîcheur est significatif d'un gros défaut d'imagination là où Ubi joue clairement la carte commerciale.

Axer sa communication autour du Wii Motion + pour réaliser les actions de bases de Link c'est quand même assez représentatif, c'est faire la promotion d'une manette plus que d'un véritable jeu pensé pour la manette à mon avis.
Count Dooku a écrit :T'oublies Majora's Mask, sans doute le Zelda 3D le plus difficile, plus que Skyword Sword. Car là où la difficulté de Skyward reposait uniquement sur les combats, Majora était un jeu exigeant à tous les niveaux, et en premier lieu à cause de la limite de temps imposée en permanence.
Perso j'ai découvert l'épouvantail super vite, donc parler de jeu difficile quant à la gestion du temps j'ai vraiment du mal ^^ En revanche le boss de l'eau m'avait bien fait chier, et le dernier donjon faisait bien tourner la tête. Le vrai intérêt de ce Zelda, c'était surtout de forcer le joueur à réfléchir un peu plus que la normale pour parvenir à bien gérer son agenda (style le ranch, Kafei ou l'auberge, ça se résout pas en deux minutes).

Au-delà de ça je ne vois vraiment pas quel Zelda peut être le plus dur depuis le 2. J'ai juste un peu galéré sur Oracles que j'avais en japonais mais c'est tout, et on crève quand même plus que rarement (pour ne pas dire jamais) à cause de la santé, sauf si on se jette dans l'Ordalie à l'aveuglette :P
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Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Jambon »

Count Dooku a écrit :
Jambon a écrit :Pour autant, sur la globalité, ce Zelda est, à mes yeux, le plus difficile depuis Adventure of Link (sans commune mesure avec celui-ci d'ailleurs, heureusement je dirais même, quoique... ;) mais en tout cas plus corsé qu'Ocarina of time et Link to the past, et très loin des parcours de santé qu'on été Wind Waker et Twilight princess).
T'oublies Majora's Mask, sans doute le Zelda 3D le plus difficile, plus que Skyword Sword. Car là où la difficulté de Skyward reposait uniquement sur les combats, Majora était un jeu exigeant à tous les niveaux, et en premier lieu à cause de la limite de temps imposée en permanence.
Oui très juste. J'ai tendance, connement, à "oublier" Majora's mask tant il se distingue des autres. Ce qui était sa force d'ailleurs :). mais effectivement, il était difficile sur le global, et "stressant", dans le bon sens.

HS, mais quand tu parles de la limite de temps, ça me rappelle que j'attend impatiemment Pandora's tower car d'après ce que j'ai compris, en plus des énigmes des donjons et des combats, il faudra souvent plaquer ce qu'on est en train de faire pour courir auprès de la demoiselle au plus vite et éviter qu'elle soit trop... malade :D . J'espère que ca sera bien géré.
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