[News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par La Rédaction »

Les jeux qui permettent aux fans de retrouver divers univers sont légion : intéressons-nous à une franchise qui se plie à cet exercice depuis plusieurs volets déjà, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.De nouvelles images du jeu ont surgi de nulle part,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Le jeu que j’attends le plus maintenant!
Vexkin le seul et l'unique!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Quizzman »

Peut-être le jeu qui a le plus fort potentiel pour me faire acheter la 3DS.
Lui et Paper Mario, et pour l'instant je crois que c'est tout.

Limite à ce train je vais me faire prêter la console... :-/

À part ça les screens m'intriguent beaucoup -je précise que je n'ai pas lu le plot du jeu s'il est dispo et que je ne compte pas le lire-, on a un Sora de KH2 mixé avec un Riku de KH1. WTF ? Je pense que ça sera un echo à certains évènements de KH:BBS, mais je trouve quand même ça étrange. Et ça serait pas mal qu'ils se décident à faire une annonce pour KH3. Ils vont le sortir en toute fin de vie de la PS3 ou ils attendent carrément la PS4 ? (D'autant que si je dis pas de bêtise KH c'est hyper viable économiquement, limite ça tendrait à surpasser certains FF)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Shiu »

Moi, à force de me faire une quantité astronomique de Kingdom Hearts, ça m'a complètement saoûlé.
Je ferai donc l'impasse sur cet opus :/
Image
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 09 août 2011 - 12:37

Message par Bruceb78 »

Il me semble qu'il faut attendre que les FF de la série "fabula nova crystallis" soient terminés (reste plus que versus XIII a sortir) pour que Nomura puisse s'occuper de KH3.

@Quizzman: perso, j'ai abandonné l'espoir de comprendre les liens entre les épisodes de KH, je m’intéresse juste au gameplay. A ne pas vouloir sortir le 3 et a faire un tas d'épisode intermédiaire sur portable, je suis perdu (même si je m'éclate a les faire) !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Quizzman »

Shiu a écrit :Moi, à force de me faire une quantité astronomique de Kingdom Hearts, ça m'a complètement saoûlé.
Bruceb78 a écrit :@Quizzman: perso, j'ai abandonné l'espoir de comprendre les liens entre les épisodes de KH, je m’intéresse juste au gameplay. A ne pas vouloir sortir le 3 et a faire un tas d'épisode intermédiaire sur portable, je suis perdu (même si je m'éclate a les faire) !
C'est rigolo, je me faisais la réflexion récemment, mais la façon dont est narré le scénario dans KH est (en dehors de l'argument commercial) une des plus brillantes que j'ai vu dans le JRPG.
C'est quelque chose qu'on retrouve finalement assez peu dans le jeu vidéo, cette tendance à faire des jeux qui se passent au même moment, mais avec différents points de vue (y'a un animé qui reprend extrêmement bien ce concept qui est Baccano: on a un évènement qui dure une nuit, et 13 épisodes où on verra beaucoup de points de vue différents qui permettent de concevoir l'ampleur de ce qui s'est passé cette nuit là.).
Peut-être que le scénar des KH n'est même pas si bon au final, mais c'est par la façon qu'il est apporté qu'il devient fantastique (j'ai l'impression d'avoir fait une grosse faute de Français là). Mais c'est clair qu'il faut s'accrocher pour faire tous les jeux, et que pour Squix c'est extrêmement lucratif.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par DrDoc »

on a un Sora de KH2 mixé avec un Riku de KH1. WTF ?
Hein ? Me semblait avoir vu dans une vidéo que c'est bien le sora de kh1 mais avec une autre tenue ? Me trompe-je ?


Bah sinon je vais surement m'acheter le jeu comme un bon con de fanboy, par contre je risque de faire l'impasse sur la console, je verrais bien mais bon..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Quizzman »

En fait il a à peu de choses près les habits de la Valor, c'est zarb.

Image

Image

Sauf que les habits magique, c'est justement une spécialité de KH2...

Maintenant je ne sais pas quel âge il a dans ce jeu (et je ne veux pas savoir, même si c'est assez évident). Si on regarde l'icone de Sora, elle est beaucoup plus proche du 1 que du 2.

Image

Image

Y'a pas photo sur l'époque, je pense. Mais ces habits sont étranges.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Count Dooku »

Je dois dire que j'ai perdu le fil de la série du fait que je suis passé à côté des spin-offs sortis ces dernières années, donc ce KH 3DS ne m'attire absolument pas. Je n'aurais pas cru dire ça il y a quelques années, vu que j'étais très fanboy de Kingdom Hearts du temps de KH II, mais ils m'ont lassé à force d'exploiter le filon via des spin-off qui se contentaient d'exploiter la moindre zone d'ombre du scénario des deux opus PS2. Et puis, les portables et moi...

Pour que je m'intéresse de nouveau à la licence, il faudrait vraiment un vrai KH III sur PS360, avec un scénario qui irait de l'avant et ferait table rase de tous ces spin-off pour proposer quelque chose dans la veine de KH II : un action-RPG spectaculaire dans l'univers de Disney, au gameplay dynamique et avec un scénario accrocheur.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Quizzman »

Dooku > C'est pas KHIII mais BBS vaut vriament la peine d'être fait. C'est un peu moins le cas pour Coded et 358/2 Days.

BBS fait un lien scénaristique très important entre les anciens opus et le prochain (après, ce que on ne sait pas c'est si ce lien est avec KHDDD ou KHIII (ou encore un BBS2)).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Count Dooku »

BBS c'est justement le seul spin-off qui me fait envie, mais j'ai pas de PSP (ils peuvent nous sortir un portage HD quand ils veulent, je serais client). Cela dit, c'est juste une préquelle qui se contente d'en rajouter une couche dans un scénario déjà bien touffu. C'est un peu ce que je reproche avec ces spin-off : ils rajoutent chaque fois que nouveaux éléments pour faire genre on a un scénar de folie, mais au final c'est un peu comme Xenogears, à force de mettre plein de trucs ça alourdit l'intrigue générale et lui fait perdre en efficacité. "Qui trop embrasse mal étreint", et je ne suis pas certain que la série gagne vraiment à étaler son scénario sur des tonnes d'épisodes qui ne font que s'attarder sur des trucs accessoires, et ne vont plus vraiment de l'avant.

C'est pour ça que pour KH III, je serais assez favorable à un reboot, pour se reconcentrer sur le mélange Square/Disney et développer un nouveau background et des nouveaux persos. Parce que là ça va faire sept jeux qui tournent autour des mêmes persos et de la même histoire, en même pas dix ans, c'est beaucoup trop. Le secret de la longévité de séries comme FF et Draque, c'est justement qu'elles se réinventaient à chaque épisode. Kingdom Hearts ne pourra pas continuer éternellement avec la même recette, il faudra bien un jour qu'ils fassent quelque chose de totalement nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Yasuke »

Quizzman a écrit :En fait il a à peu de choses près les habits de la Valor, c'est zarb.

Image

Image

Sauf que les habits magique, c'est justement une spécialité de KH2...

Maintenant je ne sais pas quel âge il a dans ce jeu (et je ne veux pas savoir, même si c'est assez évident). Si on regarde l'icone de Sora, elle est beaucoup plus proche du 1 que du 2.

Image

Image

Y'a pas photo sur l'époque, je pense. Mais ces habits sont étranges.
Ca ressemble à la Valor Form, mais ça ne l'est pas. Tu remarqueras les chaussures jaunes de Sora et le fait qu'il ne possède qu'une seule Keyblade.
Ce n'est à mon avis qu'une nouvelle tenue, comme celle de Riku, qui ressemble, étrangement aussi, à celle de KH2.

Image

Image
Dernière modification par Quizzman le ven. 02 déc. 2011 - 17:29, modifié 1 fois.
Raison : Image rehostée (je suis gentil)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par DrDoc »

Count Dooku a écrit :BBS c'est justement le seul spin-off qui me fait envie, mais j'ai pas de PSP (ils peuvent nous sortir un portage HD quand ils veulent, je serais client). Cela dit, c'est juste une préquelle qui se contente d'en rajouter une couche dans un scénario déjà bien touffu. C'est un peu ce que je reproche avec ces spin-off : ils rajoutent chaque fois que nouveaux éléments pour faire genre on a un scénar de folie, mais au final c'est un peu comme Xenogears, à force de mettre plein de trucs ça alourdit l'intrigue générale et lui fait perdre en efficacité. "Qui trop embrasse mal étreint", et je ne suis pas certain que la série gagne vraiment à étaler son scénario sur des tonnes d'épisodes qui ne font que s'attarder sur des trucs accessoires, et ne vont plus vraiment de l'avant.

C'est pour ça que pour KH III, je serais assez favorable à un reboot, pour se reconcentrer sur le mélange Square/Disney et développer un nouveau background et des nouveaux persos. Parce que là ça va faire sept jeux qui tournent autour des mêmes persos et de la même histoire, en même pas dix ans, c'est beaucoup trop. Le secret de la longévité de séries comme FF et Draque, c'est justement qu'elles se réinventaient à chaque épisode. Kingdom Hearts ne pourra pas continuer éternellement avec la même recette, il faudra bien un jour qu'ils fassent quelque chose de totalement nouveau.
Je trouve ça très pertinent.
Il m'est arrivé par moment de penser que les spin-off rendent la série très lourde. Un épisode par-ci par-là, une édition final mix de-ci de-là.
Et par nécessité de vouloir en savoir plus / d'en voir plus, parce que la curiosité étant ce qu'elle est, beaucoup de joueurs tombent dans le panneau.


@quizzman et yasuke:
Au sujet des vêtements de Riku et Sora,
According to an interview, Nomura said the game will take part, at least partially, on the Mark of Mastery and has stated that there will be new clothing for Sora and Riku
Source
Manque plus qu'à trouver l'interview en question.
Ça n'a pas été mentionné sur pn par hasard ?

Je suis un peu perdu, je ne sais plus ce que j'ai vu et lu au sujet du jeu..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par Yasuke »

DrDoc a écrit :@quizzman et yasuke:
Au sujet des vêtements de Riku et Sora,
According to an interview, Nomura said the game will take part, at least partially, on the Mark of Mastery and has stated that there will be new clothing for Sora and Riku
Source
Si si, je crois que ça a été mentionné il y a longtemps, vers l'annonce du jeu. En tout cas, je l'ai lu(je crois même que j'ai écrite :p ) sur PN.

Concernant l'intervention de Dooku, c'est vrai que celà reste très énervant de devoir se taper à chaque fois un nouveau jeu pour un soucis du détail, et le pire c'est que le nombres de consoles différentes dans lequelle intervient chaque jeu(pour ma part, j'ai joué à CoM sur DS et me suis fait prêter une PSP). Maintenant, je n'ai toujours pas acheté de 3DS, et je ne sais pas si je compte l'acheter, ce qui rend cette manie de sortir le jeu dans différents hardwares assez énervante de la part de Square.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Message par DrDoc »

Trouvé !
- The playable demo featured Sora back in his KH1 outfit. "That's because he is entering the dreams of these sleeping worlds," Nomura explained. "It also has to do with the fact that Master Yen Sid told him that he needed to completely re-learn how to use his Keyblade, to go away from the self-taught approach he had been using. Sora doesn't think that's necessary, but Riku, his confidence low due to having been taken in by the darkness before, agrees to it. Thus Sora comes along with him on this quest."
Source

Et la news PN


Bon, y a toujours pas la raison précise du fait que Sora ait cette tenue et cette apparence.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre