[Charts] Semaine 46 FR : Link s'offre une 3e place pour sa s
-
- PN Team
[Charts] Semaine 46 FR : Link s'offre une 3e place pour sa s
A quoi les joueurs français ont-ils joué récemment ? Le SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, nous propose de découvrir le classement des meilleures ventes de la semaine en France, pour la quarante-sixième semaine de l'année, sur la période du 14 au 20 novembre 2011, grâce aux données patiemment compilées par l'institut GfK auprès de 2300 points de vente de l'Hexagone !
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
Zelda n'est sorti que le vendredi, contre le mercredi pour Assassin's Creed. Difficile de rivaliser, donc.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Silver Mario
Re: [Charts] Semaine 46 FR : Link s'offre une 3e place pour
Le jeu était disponible dans les magasins bien avant (comme beaucoupJumpman a écrit :Zelda n'est sorti que le vendredi, contre le mercredi pour Assassin's Creed. Difficile de rivaliser, donc.

non mais lol quoi assassin's creed devant Zelda que c'est triste!
Une suite devant une énième suite. A ceci près que AC est bien un jeu de 2011, là où Zelda fait mal aux yeux. Je ne trouve pas ça triste.powercube a écrit :non mais lol quoi assassin's creed devant Zelda que c'est triste!
mouais qui repose sur un moteur graphique qui date et qui n'offre aucune originalité même scénaristiquement. Skyward n'est pas de 2011 graphiquement mais propose aux moins un gameplay novateur qui pour le coup ne se repose pas depuis le premier opus comme c'est le cas pour AC! De plus AC c'est la grosse licence pognon d'ubi on en sort un par an c'est chaque fois la même chôse redondante mais ça se vend par palettes.
Parce que le moteur graphique de ce Zelda ne date pas?
Que les gens préfèrent en prendre plein les yeux, les oreilles et contrôler un mec classe dans des mondes vivants avec une grande liberté de mouvements plutôt que de se taper un héros muet dans un monde vide qui pique les yeux je ne trouve pas ça trop surprenant non plus.
Que les gens préfèrent en prendre plein les yeux, les oreilles et contrôler un mec classe dans des mondes vivants avec une grande liberté de mouvements plutôt que de se taper un héros muet dans un monde vide qui pique les yeux je ne trouve pas ça trop surprenant non plus.
Si il date mais le jeu s'appuie plus sur son gameplay et sur ces énigmesWii oblige et encore il est vraiment pas moche mais tu n'aimes plus les Zelda de toute façon il me semble tu me l'avais dis toi même donc voilà héros muet, monde vide et qui pique les yeux c'est un peu limite pour définir un Zelda! Ce que je reproche à AC c'est d'être vraiment redondant et de donner l'impression d'être justement un monde pleins de vies alors que les interactions avec les pnjs sont encore moins développés que dans un Zelda qui pourtant n'est pas une référence! Donc oui en apparence AC est de 2011 mais en fouillant un peu les mécaniques de jeu sont très archaiques tout comme son rythme d'ailleurs et offre une pseudo liberté et là oui Skyward est tout de même plus inventif et plus près d'un jeu de 2011.
Je trouve qu'il l'est. En tous cas, comparé à un AC, tant techniquement qu'artistiquement, il n'existe même pas.powercube a écrit :Si il date mais le jeu s'appuie plus sur son gameplay et sur ces énigmesWii oblige et encore il est vraiment pas moche
C'est pour dire que si le jeu a des qualités, il a aussi des défauts de plus en plus grossier en 2011. Il a donc rien d'un intouchable et peut être derrière d'autres jeux au classement sans que ce soit "triste".powercube a écrit :mais tu n'aimes plus les Zelda de toute façon il me semble tu me l'avais dis toi même donc voilà héros muet, monde vide et qui pique les yeux c'est un peu limite pour définir un Zelda!
Mais l'ambiance est là! Je préfère 100 personnages dont seulement une poignée à laquelle tu peux parler (Infamous, GTA, AC...) et dont le reste réagit tout de même à tes actes qu'une dizaine à laquelle tu pourras parler. Ca apporte une bien meilleure ambiance.powercube a écrit : Ce que je reproche à AC c'est d'être vraiment redondant et de donner l'impression d'être justement un monde pleins de vies alors que les interactions avec les pnjs sont encore moins développés que dans un Zelda qui pourtant n'est pas une référence!
Plus inventif? Mais en même temps les mecs te sortent un moteur d'il y a limite 10 ans dans un jeu vide à l'eploration 0 et au dirigisme poussé! J'espère bien qu'ils peuvent assurer niveau énigmes et mécanismes!powercube a écrit :Donc oui en apparence AC est de 2011 mais en fouillant un peu les mécaniques de jeu sont très archaiques tout comme son rythme d'ailleurs et offre une pseudo liberté et là oui Skyward est tout de même plus inventif et plus près d'un jeu de 2011.
mheishiro a écrit :Je trouve qu'il l'est. En tous cas, comparé à un AC, tant techniquement qu'artistiquement, il n'existe même pas.powercube a écrit :Si il date mais le jeu s'appuie plus sur son gameplay et sur ces énigmesWii oblige et encore il est vraiment pas moche
C'est pour dire que si le jeu a des qualités, il a aussi des défauts de plus en plus grossier en 2011. Il a donc rien d'un intouchable et peut être derrière d'autres jeux au classement sans que ce soit "triste".powercube a écrit :mais tu n'aimes plus les Zelda de toute façon il me semble tu me l'avais dis toi même donc voilà héros muet, monde vide et qui pique les yeux c'est un peu limite pour définir un Zelda!
Mais l'ambiance est là! Je préfère 100 personnages dont seulement une poignée à laquelle tu peux parler (Infamous, GTA, AC...) et dont le reste réagit tout de même à tes actes qu'une dizaine à laquelle tu pourras parler. Ca apporte une bien meilleure ambiance.powercube a écrit : Ce que je reproche à AC c'est d'être vraiment redondant et de donner l'impression d'être justement un monde pleins de vies alors que les interactions avec les pnjs sont encore moins développés que dans un Zelda qui pourtant n'est pas une référence!
Plus inventif? Mais en même temps les mecs te sortent un moteur d'il y a limite 10 ans dans un jeu vide à l'eploration 0 et au dirigisme poussé! J'espère bien qu'ils peuvent assurer niveau énigmes et mécanismes!powercube a écrit :Donc oui en apparence AC est de 2011 mais en fouillant un peu les mécaniques de jeu sont très archaiques tout comme son rythme d'ailleurs et offre une pseudo liberté et là oui Skyward est tout de même plus inventif et plus près d'un jeu de 2011.
Je n'ai jamais dis qu'il n'avais pas de défauts d'ailleurs j'en reconnait beaucoup dans mon compte rendu sur le topic dédié mais pas plus qu'un AC et ces mécaniques vieillotes mais ce qui t'énerve toi sur ce Zelda c'est les graphismes qui datent de Mathusalem et moi ces les mécaniques d'AC qui datent elle aussi et pour moi un jeu doit apporter un truc dans son gameplay ce qui est le cas de Zelda mais pas d'AC! Moi perso je ne suis pas du tout sensible à l'esthétique d'AC HD ou pas je trouve que skyward a une vraie identité alors qu'AC est bien banal et souhaite juste en mettre plein les mirettes pour cacher ce gameplay qui n'évolue pas et ce n'est pas le seul beaucoup de jeux ont le même soucis!
Après tu évoques l'ambiance oui elle est là mais du coup elle y était aussi dans la citadelle d'Hyrule de TP avec tous ces gens à qui on on pouvais pas parler et c'est plus un défaut qu'autres choses surtout pour un monde ouvert aussi bien dans un Zelda que dans AC donc pourquoi tourner sa en avantage pour AC?
Moi oui je trouve sa bien triste aujourd'hui qu'un jeu comme AC vole la place à un Zelda juste car il en mets plein les mirettes et qu'il est graphiquement d'actualité mais ne propose rien de novateur dans son gameplay. Ce n'est pas mon Zelda préféré mais Nintendo a bien bossé et ont tenté un truc avec le WM+ ou ils étaient attendu au tournant et s'en sont très bien sorti avec un très bon jeu donc plus de mérite que de se reposer sur un moteur graphique!
Ca ne m'énerve pas. Si un jeu ne me fait pas envie je n'achète pas c'est tout. Ce n'est pas comme si j'attendais vraiment quelque chose de ce Zelda.powercube a écrit : Je n'ai jamais dis qu'il n'avais pas de défauts d'ailleurs j'en reconnait beaucoup dans mon compte rendu sur le topic dédié mais pas plus qu'un AC et ces mécaniques vieillotes mais ce qui t'énerve toi sur ce Zelda c'est les graphismes qui datent de Mathusalem et moi ces les mécaniques d'AC qui datent elle aussi
Les mécanismes de AC datent? Non mais on parle quand même d'un des premiers jeux sur cette gen à avoir procurer autant de plaisir dans l'exploration des mondes. On aime ou pas, mais grimper en haut des si grands édifices, passer de toits en toits... c'était grisant et ça reste plaisant.
Dans AC, les gens sont là dans tout le jeu. Tu peux les cogner quand tu fuis (ce qui te fait tomber). Tu entends leur réaction quand tu fais des actions (amusement, peur, indignation). Tu peux leur voler de l'argent, les utiliser pour passer inaperçu devant des gardes. Ils sont en plus mis à profit dans certaines missions d'assassinat où il faut repérer le tueur et l'atteindre au milieu de la foule.powercube a écrit :Après tu évoques l'ambiance oui elle est là mais du coup elle y était aussi dans la citadelle d'Hyrule de TP avec tous ces gens à qui on on pouvais pas parler et c'est plus un défaut qu'autres choses surtout pour un monde ouvert aussi bien dans un Zelda que dans AC donc pourquoi tourner sa en avantage pour AC?
Tu veux comparer ça à un court passage dans Zelda où ils ne servent pas à grand chose?
Novateur? Ah oui, j'avais jamais vu un constructeur imposé une merde d'accessoire (qui aura servi pour 5 jeux à tout casser et n'aurait jamais dû voir le jour si la console avait été bien foutue) pour jouer à SON jeu et en fin d'année qui plus est. Et alors si au moins le wm+ était la claque attendue, mais ça montre du bon et du moins bon! Certains sont conquis, certains sont mitigés. Là où quand un mec joue avec une manette classique, bah l'appréhension n'est pas là, parce que c'est rôdé et que c'est très souvent bon voire excellent. Etre novateur, c'est bien quand au final on se demande si c'est pas mieux. Mais proposer une wiimote puis un wm+ qui n'auront pas apporté grand chose au jeu vidéo qualitativement parlant, c'est bullshit.powercube a écrit :Moi oui je trouve sa bien triste aujourd'hui qu'un jeu comme AC vole la place à un Zelda juste car il en mets plein les mirettes et qu'il est graphiquement d'actualité mais ne propose rien de novateur dans son gameplay. Ce n'est pas mon Zelda préféré mais Nintendo a bien bossé et ont tenté un truc avec le WM+ ou ils étaient attendu au tournant et s'en sont très bien sorti avec un très bon jeu donc plus de mérite que de se reposer sur un moteur graphique!
Et puis mettre "novateur" et "Zelda" dans les même phrases...mouai.
-
- Silver Mario
Même si l'intérêt des A'sC décroit au fur et à mesure selon moi (multi dispensable, scénario qui vire au n'importe quoi), c'est de la mauvaise foi que de trouver ça triste 
En terme d'immersion, et de plaisir de jeu, on est rassasié. Après quant à l'intérêt

En terme d'immersion, et de plaisir de jeu, on est rassasié. Après quant à l'intérêt

Tout est automatisé tu passes d'un toit à l'autre en maintenant une touche oui c'est cool sur le coup mais voilà bon autre licence d'UBI prince of persia la oui c'est grisant car tu grimpes vraiment et rien n'est automatisé à toi de te démerder. Les villes sont bien modélisées oui et très belle mais pareil peu d'interactions avec l'environnement et tout se passe en extérieur tu peux rentrer que dans les bâtiments du scénario ou te cacher dans le décor même Shenmue lui mets une claque à ce niveau. C'est peut-être pas le même type de jeux mais en son temps Shenmue était aussi un jeu hybride mais qui avait le soucis du détail alors que là une fois de plus rien.Ca ne m'énerve pas. Si un jeu ne me fait pas envie je n'achète pas c'est tout. Ce n'est pas comme si j'attendais vraiment quelque chose de ce Zelda.
Les mécanismes de AC datent? Non mais on parle quand même d'un des premiers jeux sur cette gen à avoir procurer autant de plaisir dans l'exploration des mondes. On aime ou pas, mais grimper en haut des si grands édifices, passer de toits en toits... c'était grisant et ça reste plaisant.
[/quote]Dans AC, les gens sont là dans tout le jeu. Tu peux les cogner quand tu fuis (ce qui te fait tomber). Tu entends leur réaction quand tu fais des actions (amusement, peur, indignation). Tu peux leur voler de l'argent, les utiliser pour passer inaperçu devant des gardes. Ils sont en plus mis à profit dans certaines missions d'assassinat où il faut repérer le tueur et l'atteindre au milieu de la foule.
Tu veux comparer ça à un court passage dans Zelda où ils ne servent pas à grand chose?
Novateur? Ah oui, j'avais jamais vu un constructeur imposé une merde d'accessoire (qui aura servi pour 5 jeux à tout casser et n'aurait jamais dû voir le jour si la console avait été bien foutue) pour jouer à SON jeu et en fin d'année qui plus est. Et alors si au moins le wm+ était la claque attendue, mais ça montre du bon et du moins bon! Certains sont conquis, certains sont mitigés. Là où quand un mec joue avec une manette classique, bah l'appréhension n'est pas là, parce que c'est rôdé et que c'est très souvent bon voire excellent. Etre novateur, c'est bien quand au final on se demande si c'est pas mieux. Mais proposer une wiimote puis un wm+ qui n'auront pas apporté grand chose au jeu vidéo qualitativement parlant, c'est bullshit.
Ce que je voulais dire c'est surtout que dans AC les pnj's ne vont pas te propser des quètes ou discuter avec toi ce qu'on reproche d'ailleurs à TP il n'y a pas de background et de motivations à ces personnes, après qu'il y ait des intéractions que tu cites heureusement pour le jeu car déjà que c'est vide...
Et puis mettre "novateur" et "Zelda" dans les même phrases...mouai.[/quote]
En même temps si ils avaient laissé le choix aux joueurs tout le monde l'aurais joué manette et moi le premier sauf qu'au final je suis très content de l'expérience que sa a aporté au jeu et la Wiimote a apporté une nouvelle façon de jouer et à élargi le public. On est des gamers c'est plus dur à comprendre pour nous et j'ai eu du mal à voir l'intérêt du motion gaming au départ mais je connais des gens qui n'aiment pas et n'arrivent pas à jouer à la manette car ils ne sont pas gamers et la Wiimote apporte justement le fait de pouvoir jouer ensemble sans différence et sans avantage pour l'e gamer et le non gamer. Qu'elle 'ait rien apporté c'est toi qui le pense mais je pense que ce n'est pas tout noir ni tout blanc et qu'elle est mieux qu'une manette pour certains jeux (rail shooter, point & click etc...)
Quand à novateur et Zelda ne vont pas ensemble c'est tout de même le premier jeu d'aventure 3D à avoir créé ce système de visée tant repompée. Et aujourd'hui oui il est pionnier dans le motion gaming de son type à le faire si bien donc oui novateur et Zelda ça va bien ensemble. Mais sinon vassy n'hésite pas à me dire ce que AC a apporté au jeux vidéo en terme de gameplay?
Sinon désolé je n'arrive pass bien avec les citations!
Tout non. Simplement les sauts et le fait de grimper. Ce qui n'est pas un mal, bien au contraire, c'est ce qui permet cette fluidité dans le côté "parkour".powercube a écrit : Tout est automatisé tu passes d'un toit à l'autre en maintenant une touche oui c'est cool sur le coup mais voilà bon autre licence d'UBI prince of persia la oui c'est grisant car tu grimpes vraiment et rien n'est automatisé à toi de te démerder.
C'est le style de jeu qui veut ça. Il y a des parties en intérieur, mais le jeu n'a jamais été basé sur des donjons ou je ne sais quoi. Shenmue? Mais comment t'arrives à comparer ces deux jeux? En plus, mon propos ici n'est pas de dire que AC roxe tout! D'autant que je suis d'accord avec toi quand tu dis que Ubi se base pas mal dessus et nous le ressort une fois par an (c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas acheter le dernier, trop "facile" selon moi).powercube a écrit :Les villes sont bien modélisées oui et très belle mais pareil peu d'interactions avec l'environnement et tout se passe en extérieur tu peux rentrer que dans les bâtiments du scénario ou te cacher dans le décor
T'es en train de reprocher à AC son absence de souci de détails (ah? ça se discute. Je pense qu'il y a pas mal de recherches historiques ne serait-ce que pour les armes, les tenues et l'environnement) et son côté suite facile (je suis d'accord) pour expliquer que Zelda ne devrait pas être derrière? Heu, niveau absence de souci de détail et suite Zelda se pose là!powercube a écrit :même Shenmue lui mets une claque à ce niveau. C'est peut-être pas le même type de jeux mais en son temps Shenmue était aussi un jeu hybride mais qui avait le soucis du détail alors que là une fois de plus rien.
Carrément.powercube a écrit :qu'il y ait des intéractions que tu cites heureusement pour le jeu car déjà que c'est vide...

Oui c'est un peu ce qu'on nous ressort ces dernières années quand on parle de Nintendo. L'écran tactile? C'est une expérience. La wiimote pas précise sur un hardware dépassé? Ah c'est une expérience! L'effet relief qui pète les yeux? Expérience les gars!powercube a écrit :En même temps si ils avaient laissé le choix aux joueurs tout le monde l'aurais joué manette et moi le premier sauf qu'au final je suis très content de l'expérience que sa a aporté au jeu et la Wiimote a apporté une nouvelle façon de jouer et à élargi le public.
C'est un peu l'expression qui veut dire "mouai c'est pas top mais ça valait le coup d'essayer...une fois".
Pour que le non gamer joue (si c'est un non gamer, pourquoi il joue?) il faut une console qui simplifie (pourrit?) au max le gameplay, empêchant le portage d'un tas de jeu au gameplay pourtant basique mais déjà trop compliqué pour être correctement adapté sur wii? Cool.powercube a écrit :On est des gamers c'est plus dur à comprendre pour nous et j'ai eu du mal à voir l'intérêt du motion gaming au départ mais je connais des gens qui n'aiment pas et n'arrivent pas à jouer à la manette car ils ne sont pas gamers et la Wiimote apporte justement le fait de pouvoir jouer ensemble sans différence et sans avantage pour l'e gamer et le non gamer.
1997 c'est ça?powercube a écrit :Quand à novateur et Zelda ne vont pas ensemble c'est tout de même le premier jeu d'aventure 3D à avoir créé ce système de visée tant repompée.
Ah mais je n'ai pas hurlé à l'innovation moi.powercube a écrit :Mais sinon vassy n'hésite pas à me dire ce que AC a apporté au jeux vidéo en terme de gameplay?
Je dis juste que Zelda n'est plus ce que c'était (depuis MM en fait) et qu'il peut ne pas être premier sans que ce soit "triste" loin de là! Zelda c'est un bon jeu parmi les mastodontes que sont les Uncharted, Skyrim ou Batman sortis ces dernières semaines, mais ça pue la palot et le cheap.
ok je me suis peut être un peu emballé d'autant plus que j'apprécie ce Zelda mais que ce n'est pas mon préféré. C'est peut être mon côté fanboy aussi qui fait que je ne comprend pas comment un jeu comme AC peut être devant alors que comme tu le dis ubi se repose trop dessus.
Enfin bon on ne sera jamais daccord car au fond j'aime Nintendo et suis satisfait de leurs produits qui malgré les défauts qu'on leur connait nous sorte des plus grands jeux qu'un AC selon moi.
Enfin bon on ne sera jamais daccord car au fond j'aime Nintendo et suis satisfait de leurs produits qui malgré les défauts qu'on leur connait nous sorte des plus grands jeux qu'un AC selon moi.