[Charts] Semaine 46 JP : Et de 2,5 millions pour la 3DS !

Toute l'actualité commentée !

[Charts] Semaine 46 JP : Et de 2,5 millions pour la 3DS !

Messagepar La Rédaction » Jeu 24 Nov 2011 - 20:31

Comme chaque semaine, les analystes de Media Create compilent leurs statistiques et nous annoncent quels sont les jeux les plus populaires du moment au Japon. Sur la quarante-cinquième semaine de l'année, du 14 au 21 novembre 2011, quels jeux ont fait leur petit effet auprès des joueurs japonais ? Réponse dans ce nouveau chart !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar djpedro » Jeu 24 Nov 2011 - 20:31

La 3DS se vend très bien au Japon et ça devrait continuer jusqu'à Noël avec l'effet Mario Kart.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Adlez » Lun 28 Nov 2011 - 13:43

l'effet mario kart va tout devaster !! la 3DS va continuer a se vendre aussi bien meme + en laissant la concurence derriere elle (h)
40/40 la note qui fait rager les kévin
Adlez
Banni
Banni

Re: [Charts] Semaine 46 JP : Et de 2,5 millions pour la 3DS

Messagepar mheishiro » Lun 28 Nov 2011 - 14:05

Vu la période, vu la baisse de prix et vu les jeux, les ventes de la 3DS sont "juste" bonnes.

New Super Mario est à combien au Japon sinon? Plus de 5 millions je crois. Et vous, PN, trouvez que le résultat de ce Mario 3D est bon?

Quant à déjà annoncer que la 3ds s'est remise de ses débuts difficiles...-___-
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Messagepar djpedro » Lun 28 Nov 2011 - 19:02

mheishiro a écrit:Vu la période, vu la baisse de prix et vu les jeux, les ventes de la 3DS sont "juste" bonnes.

Je maintiens que les ventes sont très bonnes au Japon.

Mario 3DS, c'est environ 500,000 jeux en 2 semaines avec un parc de consoles d'environ 2.5M (soit 20% de jeux par consoles).

NSMB, c'est environ 1.2M de jeux en 2 semaines avec un parc de de consoles d'environ 8.5M (soit 14% de jeux par consoles).

La DS en 9 mois, c'est 3M de consoles vendu contre 2.5M pour la 3DS.

On fait dire se que l'on veux aux chiffres .....
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar mheishiro » Lun 28 Nov 2011 - 21:29

djpedro a écrit:Mario 3DS, c'est environ 500,000 jeux en 2 semaines avec un parc de consoles d'environ 2.5M (soit 20% de jeux par consoles).

Si les ventes étaient proportionnelles au parc installé (ou même si elles en étaient si dépendantes), ça se saurait. La wii ne vend pas plus de jeux malgré ses millions. De la même façon, sur gamecube, ssbm avait vite passé le million au Japon, alors que la console était assez récente.

djpedro a écrit:NSMB, c'est environ 1.2M de jeux en 2 semaines avec un parc de de consoles d'environ 8.5M (soit 14% de jeux par consoles).

Si je voulais aller dans ton sens, je m'amuserais à intégrer le nombre de jeux proposés par console et à faire un pourcentage révélateur du choix des acheteur, mais je vais simplement te dire: voir mon message plus haut.

djpedro a écrit:La DS en 9 mois, c'est 3M de consoles vendu contre 2.5M pour la 3DS.

3DS qui a vite fortement baissé de prix donc heureusement qu'il y a un boost! Pour comparaison, pour une console qui marche vraiment très bien, on peut attendre, en cette période, avec baisse de prix et jeux phares, des pointes à plus de 200 000. Même le cube à réussi à monter à plus de 100 000. C'est dire.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Messagepar djpedro » Lun 28 Nov 2011 - 21:50

mheishiro a écrit:[Si les ventes étaient proportionnelles au parc installé (ou même si elles en étaient si dépendantes), ça se saurait. La wii ne vend pas plus de jeux malgré ses millions. De la même façon, sur gamecube, ssbm avait vite passé le million au Japon, alors que la console était assez récente.

Donne moi les chiffres de ventes de smash bros sur WII et Gamecube qu'on compare.

mheishiro a écrit:Si je voulais aller dans ton sens, je m'amuserais à intégrer le nombre de jeux proposés par console et à faire un pourcentage révélateur du choix des acheteur, mais je vais simplement te dire: voir mon message plus haut..

Je compare 2 jeux identiques sur des consoles similaire et je te démontre que Mario 3DS se vend très bien (en sachant qu'il se vendra sur la longueur).

mheishiro a écrit:
djpedro a écrit:La DS en 9 mois, c'est 3M de consoles vendu contre 2.5M pour la 3DS.

3DS qui a vite fortement baissé de prix donc heureusement qu'il y a un boost! Pour comparaison, pour une console qui marche vraiment très bien, on peut attendre, en cette période, avec baisse de prix et jeux phares, des pointes à plus de 200 000. Même le cube à réussi à monter à plus de 100 000. C'est dire.

Compare avec ceux qui est comparable la DS.

Avec des chiffres a l'appui, je te démontre que la 3DS se vend très bien au Japon, et toi tu m'oppose ton analyse (bien mal étayer sur ce coup).
Dire que Mario 3DS se vend mal par rapport NSMB est faux, point.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar mheishiro » Lun 28 Nov 2011 - 21:55

djpedro a écrit:

J'ai dit qu'il ne se vendait pas forcément bien en comparaison de nsmb. Ca ne veut pas dire "mal". Point.
Dire "point" à la fin de ton message ne rend pas ton propos plus vrai. Point.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Messagepar djpedro » Lun 28 Nov 2011 - 22:04

mheishiro a écrit:
djpedro a écrit:

J'ai dit qu'il ne se vendait pas forcément bien en comparaison de nsmb. Ca ne veut pas dire "mal". Point.
Dire "point" à la fin de ton message ne rend pas ton propos plus vrai. Point.

Se que tu dit est faux.

Je ne fais pas te refaire la demonstration, vu que tu ne lit pas mes messages ....
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Adlez » Mar 29 Nov 2011 - 19:00

je ne peux qu'approuver les dires de Djpedro ! :like:
tandis que meishiro s'emmele les pinceaux.
si on veut comparer, il n'y a qu'a le faire, et on voit tout de suite le resultat, mario 3DS se vend tres bien a l'heure actuel (h)
40/40 la note qui fait rager les kévin
Adlez
Banni
Banni

Retour vers Réactions aux Articles