[Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Toute l'actualité commentée !
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par Harcore_retraité »

Pour une fois je me vois obligé de me ranger du côté de l'avis général. J'ai été très déçu par ce test. Je suis sur ce Zelda depuis qqs jours déjà et j'arrive au 3me donjon (moi je dors, je mange, je bosse...). J'ai déjà plus de choses à dire sur le jeu (et sans spoiler) que ce que je lis là.
Hey les gars! ça fait 5 ans qu'on l'attend ce jeu, il mérite un peu plus qu'un simple aperçu!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par mheishiro »

Harcore_retraité a écrit :Pour une fois je me vois obligé de me ranger du côté de l'avis général. J'ai été très déçu par ce test. Je suis sur ce Zelda depuis qqs jours déjà et j'arrive au 3me donjon (moi je dors, je mange, je bosse...).!
Oui mais visiblement Goomba a du temps :O Je passe pas mal de temps sur Skyrime et je suis quasi à 40 heures, en une semaine. Je trouve ça énorme. Là, un gars a jugé, dixit himeslf, quasi 80 heures de jeu en officiellement deux jours. Très très bon. :lol:
Harcore_retraité a écrit :Hey les gars! ça fait 5 ans qu'on l'attend ce jeu, il mérite un peu plus qu'un simple aperçu!
Ouai mais PN avait déjà de précieux jours de retard sur d'autres sites...et donc de précieux clics de retard.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par Gontrand00 »

Presque aussi fort que le test de JV.com :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Adlez
Banni
Banni
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 18:19

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par Adlez »

Bon je confirme : ce jeu est une Merveille !!!!! (h)

allez j'y retourne ! ;)
40/40 la note qui fait rager les kévin
Avatar de l’utilisateur
samael28
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juin 2011 - 10:22

Message par samael28 »

Eh bien personnellement, j'ai terminé le jeu en 46h, du vendredi soir au dimanche soir, en faisant quelques quêtes annexes au début du jeu puis en "rushant" la quête principal pour finir le jeu dans le week end, en effet je n'ai dormi que quelques heures dans le week end. Sachant que je connais bien la série en ayant terminé "link's Awakinning", " A Link Too the Past", "Ocarina of Time", "Master Quest", "Majora's Mask", "The Wind Waker", "Twilight Princess" et "the hourglass". Je vais "estimer" sa durée de vie à 60-70h, voire même 130h si l'on compte le mode "héroïque" une fois le jeu terminé pour la première.
En effet le jeu mérité les notes acquises, bien que la série peut ne pas plaire à certaines personnes ce SwS fait partie des perles de la série, je vous l'affirme.
La partie dans "Celesbourg" et de la forêt sont plutôt lente et le 1er temple simple pour les anciens (bien que les skultulas qui ne se retourne pas ça fait bizarre quand même), le reste est juste formidable, des environnement varié, des zones à explorer et à "ré-explorerer", un vrai méchant sadique qui à la classe, et pour les puriste une vrai difficulté en mode "héroïque" (dégâts doublé et aucun cœur ne peut être ramassé sur les ennemis ou les herbes).
Bref un très bon jeu quoi quand disent certains.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par LinK35 »

Ah ça a l'air sympa le mode héroïque, je pensais pas qu'ils feraient un truc comme ça =)
Avatar de l’utilisateur
Subaru92i
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 sept. 2011 - 11:45
Localisation : France
Contact :

Message par Subaru92i »

Très bon jeu, par contre... Graphiquement, le jeu a énormément d'aliasing, j'étais vraiment choqué quand j'ai vu ça ! Certaine textures sont baveuses, je ne comprends pas comment se fait-il que personne ne le souligne dans plusieurs tests que j'ai vu/lu !
La jouabilité est plutôt bonne même si les phases en Celestrier demande un temps d'adaptation, j'ai également un problème de reconnaissance de mouvement quant au coup d'estoc
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par caselogic33 »

Subaru92i a écrit :Très bon jeu, par contre... Graphiquement, le jeu a énormément d'aliasing, j'étais vraiment choqué quand j'ai vu ça ! Certaine textures sont baveuses, je ne comprends pas comment se fait-il que personne ne le souligne dans plusieurs tests que j'ai vu/lu !
Les défauts sont passés sous silence parce que c'est Zelda.
Tout simplement
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par yoann[007] »

Subaru92i a écrit :Graphiquement, le jeu a énormément d'aliasing, j'étais vraiment choqué quand j'ai vu ça ! Certaine textures sont baveuses, je ne comprends pas comment se fait-il que personne ne le souligne dans plusieurs tests que j'ai vu/lu !
Parce que les testeurs considèrent que les défauts inhérents au hardware (la Wii qui sort du 480p non anti-aliasé) ne sont pas à imputer au jeu — ce qui est un point de vue qui a une certaine logique mais assez contestable à mon avis.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par keoone »

Wii qui sort du 480p non anti-aliasé
:ptilol: et toi tu nous sort du 1000 et une conneries d'alienné ...

Si les défaults sont peu exposé, c'est peut être simplement parce que ses nombreuses et grandes qualités donne plus envie d'en parler que ses quelques petits défaults ...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par johnkaffee »

GK a souligné ce problème d'aliasing qui est fortement atténué quand on repasse sur un cathodique 50cm... :uhuh:

Sinon, ce qui me gave VRAIMENT, c'est le côté Captain Obvious du jeu, un exemple ( 1ers pas dans le jeu):
-tu dois aller chercher un chat qui est allé se perdre sur un toit. Tu sais que c'est trop haut pour que tu grimpes, y a une caisse JUSTE à côté, mais il faut quand même qu'un type te dise: " c'est trop haut, il doit y avoir une caisse en bois pas loin"...
:blasé: Ee dehors de ce souci d'assistanat un peu trop présent et de la technique pas violente, le jeu est bon.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par Eldroth »

johnkaffee a écrit :GK a souligné ce problème d'aliasing qui est fortement atténué quand on repasse sur un cathodique 50cm... :uhuh:

Sinon, ce qui me gave VRAIMENT, c'est le côté Captain Obvious du jeu, un exemple ( 1ers pas dans le jeu):
-tu dois aller chercher un chat qui est allé se perdre sur un toit. Tu sais que c'est trop haut pour que tu grimpes, y a une caisse JUSTE à côté, mais il faut quand même qu'un type te dise: " c'est trop haut, il doit y avoir une caisse en bois pas loin"...
:blasé: Ee dehors de ce souci d'assistanat un peu trop présent et de la technique pas violente, le jeu est bon.
Yep, c'est toujours très guidé.
Et c'est de la merde, j'ai balancé ce putain de chat dans le flotte : il s'est mis à nager comme un chien. WTF ?
@keoone : euh, vu l'aliasing présent, c'est un peu plus qu'un petit défaut là. Ca se ressent vraiment énormément.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par johnkaffee »

Eldroth a écrit :Yep, c'est toujours très guidé.
Et c'est de la merde, j'ai balancé ce putain de chat dans le flotte : il s'est mis à nager comme un chien. WTF ?
:uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Adlez
Banni
Banni
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 18:19

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par Adlez »

keoone a écrit : et toi tu nous sort du 1000 et une conneries d'alienné ....
(y) :D
40/40 la note qui fait rager les kévin
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Test] LE Zelda Wii attendu : Grandiose !

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Wii qui sort du 480p non anti-aliasé
:ptilol: et toi tu nous sort du 1000 et une conneries d'alienné ...

Si les défaults sont peu exposé, c'est peut être simplement parce que ses nombreuses et grandes qualités donne plus envie d'en parler que ses quelques petits défaults ...
Ou parce qu'on veut passer sous silence des défauts pour des raisons de fanboyisme.

Je pense que Yoann est plus a même de comprendre la logique et la nullité de la presse car contrairement à toi, lui doit avoir un CV vidéoludoque largement supérieur au tient qui ne se résume qu'à "Nintendo cay le bien, j'ai des œillères, je believe a mort sur Nintendo, la concurrence çay juste des clichés, des aprioris,...".


Il y a des très bons jeux ou la critique n'hésite pas à dire qu'un jeu est moche alors qu'il est excellent sur tout les autres points. Je pense par exemple à Shadow Hearts Covenant (oui, je sais que c'est pas assez connu pour que ça te parle) où la presse n'a pas oublié de dire "Oui mais les graphismes", lui pondre une note correcte alors que le retour des joueurs est unanime pour le mettre dans les plus grands RPG de la génération 128 bits. Tu aurais à l'époque mis "Final Fantasy" sur la jaquette, il partait avec un 18.

La minute culture pour toi :
Répondre