[News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur l'e

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur l'e

Message par La Rédaction »

En novembre, Nintendo compte mettre à jour le firmware de la Nintendo 3DS. Parmi les nouveautés annoncées, la possibilité pour les éditeurs de proposer des démos de jeu. Chose à laquelle Capcom songe très sérieusement pour son prochain Resident Evil…Nous sommes en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Mathieu_W
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:52

Message par Mathieu_W »

On ne peut qu'espérer que les deux sociétés s'entendent pour le bien des joueurs. Je ne doute pas que cela sera fait et qu'on pourra profiter d'une démo de ce Resident Evil Revelations.

Et comme disait Reggie Fils-Aimé lors de la dernière GDC: "Test drive drives business", que l'on peut traduire par "essayer permet de vendre".
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Des démos, enfin ! J'espère que ça sera fait de plus en plus, c'est toujours bien de pouvoir tester le jeu avant l'achat.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par Eldroth »

Enfin, oui... Ca commencait a se faire attendre que c'etait disponible depuis plusieurs année ailleurs.
Je me souviens des démos DS qu'on ne pouvat garder qu'avec la console allumée... :lol:
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

Eldroth a écrit :Enfin, oui... Ca commencait a se faire attendre que c'etait disponible depuis plusieurs année ailleurs.
Je me souviens des démos DS qu'on ne pouvat garder qu'avec la console allumée...
oui enfin nintendo proposait deja des demo en 1995 avec le satellaview ;) les autres non pas tout inventé. reste que c'est vrai que c'est dommage qu'il n'est pas poursuivi. perso j'aimerais surtout des demo sur les dsiware, genre 15 minutes histoire de se faire une idée des jeux proposés, car bon les AAA y as assez de news et de trailer pour s'en faire une idée.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par Quizzman »

pit56 a écrit :genre 15 minutes histoire de se faire une idée des jeux proposés
Tu penses, ça réduirait à néant le peu de recette qu'ils se font via ce service. :lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par Eldroth »

pit56 a écrit :
Eldroth a écrit :Enfin, oui... Ca commencait a se faire attendre que c'etait disponible depuis plusieurs année ailleurs.
Je me souviens des démos DS qu'on ne pouvat garder qu'avec la console allumée...
oui enfin nintendo proposait deja des demo en 1995 avec le satellaview ;) les autres non pas tout inventé. reste que c'est vrai que c'est dommage qu'il n'est pas poursuivi. perso j'aimerais surtout des demo sur les dsiware, genre 15 minutes histoire de se faire une idée des jeux proposés, car bon les AAA y as assez de news et de trailer pour s'en faire une idée.
je parlais surtout d'une solution vraiment simple et accessible à tous. Avant la grande démocratisation du haut debit, les demos passaient surtout par des magazines (ou alors j'ai loupé quelque chose...)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :
Eldroth a écrit :Enfin, oui... Ca commencait a se faire attendre que c'etait disponible depuis plusieurs année ailleurs.
Je me souviens des démos DS qu'on ne pouvat garder qu'avec la console allumée...
oui enfin nintendo proposait deja des demo en 1995 avec le satellaview ;) les autres non pas tout inventé.
La question n'est pas "qui a inventé" (car la réponse, c'est le PC...). La question est : s'ils l'ont fait sur SNES, pourquoi avoir arrêté tout aussi sec ? Pourquoi en 2011 Nintendo ne propose-t-il toujours pas de démo sur Wii par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
sho972

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :La question n'est pas "qui a inventé" (car la réponse, c'est le PC...). La question est : s'ils l'ont fait sur SNES, pourquoi avoir arrêté tout aussi sec ? Pourquoi en 2011 Nintendo ne propose-t-il toujours pas de démo sur Wii par exemple ?
Je vois pas l’intérêt de proposé des démo pour la wii en 2011 alors que la console est en fin de vie (faut rentabilisé les service mis en place).
Pour un jeux 3Ds une démo peu tenir de 150 à 300 Mo sur une carte SD après une demo wii c'est 500 Mo minimum (en moyenne ça dépend du jeux aussi). tu passe beaucoup plus de temps à chargé ta démo sur ton support de salon que sur un support portable, sans parlé de l'espace de stockage.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par Eldroth »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :La question n'est pas "qui a inventé" (car la réponse, c'est le PC...). La question est : s'ils l'ont fait sur SNES, pourquoi avoir arrêté tout aussi sec ? Pourquoi en 2011 Nintendo ne propose-t-il toujours pas de démo sur Wii par exemple ?
Je vois pas l’intérêt de proposé des démo pour la wii en 2011 alors que la console est en fin de vie (faut rentabilisé les service mis en place).
Pour un jeux 3Ds une démo peu tenir de 150 à 300 Mo sur une carte SD après une demo wii c'est 500 Mo minimum (en moyenne ça dépend du jeux aussi). tu passe beaucoup plus de temps à chargé ta démo sur ton support de salon que sur un support portable, sans parlé de l'espace de stockage.
Tu as la réponse dans ce que tu dis. Ca relève d'un problème lors de l'élaboration de la Wii, déjà à la traîne lors de sa sortie.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :La question n'est pas "qui a inventé" (car la réponse, c'est le PC...). La question est : s'ils l'ont fait sur SNES, pourquoi avoir arrêté tout aussi sec ? Pourquoi en 2011 Nintendo ne propose-t-il toujours pas de démo sur Wii par exemple ?
Je vois pas l’intérêt de proposé des démo pour la wii en 2011 alors que la console est en fin de vie (faut rentabilisé les service mis en place).
Pour un jeux 3Ds une démo peu tenir de 150 à 300 Mo sur une carte SD après une demo wii c'est 500 Mo minimum (en moyenne ça dépend du jeux aussi). tu passe beaucoup plus de temps à chargé ta démo sur ton support de salon que sur un support portable, sans parlé de l'espace de stockage.
Des démos, Sony en propose depuis la PS1 (qui doit beaucoup son succès à ces fameux CD démo dont on se souvient tous).
Je comprend parfaitement qu'à l'époque, le support cartouche de la N64 ne permettait pas à Nintendo de suivre la tendance. Mais ensuite ?

Il était clairement admis, à l'ère Gamecube, que Nintendo ne VOULAIT pas diffuser de démos. C'était parfaitement possible sur mini-DVD, avec les magazines ; "oui, mais non". Et cette politique continue aujourd'hui ; le hardware de la Wii est handicapant au possible (mais ça, ils le savaient dès la sortie, ce n'est pas une découverte, les 512 Mo de mémoire flash sont une des plus grosses erreurs qu'ils aient pu commettre sur Wii à mon humble avis). Mais, admettons, qu'est-ce qui empêche la sortie de démos sur DVD ? Rien.

Absolument rien. Nintendo a juste plusieurs générations de retard et continue à penser que le consommateur doit acheter sans rien avoir le droit de tester avant.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par flammen »

Moi j'ai la réponse: ça évite de se faire démonter ses propres jeux avant leurs sorties...et comme auprès de la presse un mario ou un zelda a toujours une bonne note pourquoi prendre des risques pour rien.... :biggol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur

Message par Benn »

omg c'est la triste vérité en plus...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre