[News] Mario 3D : Miyamoto parle dans Famitsu
-
- PN Team
[News] Mario 3D : Miyamoto parle dans Famitsu
La sortie d'un nouveau Mario est toujours un moment important pour Nintendo, et à l'heure où les ventes de 3DS commencent à repartir à la hausse, son arrivée joue un rôle d'autant plus important. Bonne nouvelle pour Nintendo : Famitsu a beaucoup aimé le jeu, jusqu'à lui donner la note de...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
J'ai lu l'interview hier soir en anglais sur GoNintendo. Je n'ai pas eu la patience de me concentrer jusqu'au bout sur le texte en anglais, donc j'ai survolé la fin. Merci d'avoir tout traduit, la lecture devient tout de suite plus facile !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Golden Mario
Re: [News] Mario 3D : Miyamoto parle dans Famitsu
Bon Dieu, je hais tellement ce type, capable de démolir les meilleurs jeux de l'histoire de Nintendo pour vendre ses bousesflammen a écrit :"Quand Super Mario 64 est sorti, beaucoup de gens se sont sentis perdus parce qu'il était dur à jouer - vous pouviez aller dans toutes les directions, pas une seule comme dans les jeux 2D"

La vidéo est dure à regarder. C'est lent, lourd (ce côté je fais 10 pas qui dérapent avant de me lancer de Mario n'aide pas), pas forcément joli, l'ambiance sonore ne propose aucune originalité. Quand, juste en vidéo, un jeu montre tant de faiblesses, c'est déjà pas très bon.
-
- Oeuf de Yoshi
La video est de mauvaise qualité mais c'est la première qui me rassure un peu sur ce Mario (je n'ai regardé que les 2 premières minutes). On y voit Mario courir et ça fait plaisir à voir, je commençais à croire que Mario avait décidé d'imiter les koopas en copiant leur vitesse de tortue (hohoho...).
Yoann[007], tu dis sur la newz Mario précédente qu'il est difficile d'appréhender les sauts et qu'on tombe souvent à côté. As-tu jouer avec la 3D activée?
En fait, depuis le début j'attends ce Mario comme le premier jeu 3DS à vraiment exploiter la 3D. De ce que j'avais compris, c'est cette même 3D qui nous permettrait de mieux nous diriger dans le monde en 3D (ok, la prochaine fois je mélangerai pas 3D et relief). Parmi ceux qui ont pu essayer ce Mario, avez-vous eu le même problème que Yoann? Je serais quand même pas mal déçu.
Yoann[007], tu dis sur la newz Mario précédente qu'il est difficile d'appréhender les sauts et qu'on tombe souvent à côté. As-tu jouer avec la 3D activée?
En fait, depuis le début j'attends ce Mario comme le premier jeu 3DS à vraiment exploiter la 3D. De ce que j'avais compris, c'est cette même 3D qui nous permettrait de mieux nous diriger dans le monde en 3D (ok, la prochaine fois je mélangerai pas 3D et relief). Parmi ceux qui ont pu essayer ce Mario, avez-vous eu le même problème que Yoann? Je serais quand même pas mal déçu.
-
- Silver Mario
Même problème, avec ou sans 3D en fait. Comme déjà dit, même en courant, Mario est lent, et on peine à prendre de l'élan pour sauter... J'ai commencé à jouer avec la 3D, mais je l'ai ensuite désactivé. Ça apporte pas grand chose, même si l'effet est bien perceptible avec la vue isométrique choisie, à part augmenter la difficulté du jeu du fait de l'imprécision de ces foutus sauts (mais je pense pas trop que ce soit le but hein ?)Harcore_retraité a écrit : Yoann[007], tu dis sur la newz Mario précédente qu'il est difficile d'appréhender les sauts et qu'on tombe souvent à côté. As-tu jouer avec la 3D activée?

Il est aussi possible de modifier l'angle de vue grâce à la croix (même si j'en ai pas trop eu besoin dans la démo proposée).
Assez déçu de ce fait :(
-
- Golden Mario
Non, je ne perçois pas la 3D. Je la désactive donc systématiquement.Harcore_retraité a écrit :Yoann[007], tu dis sur la newz Mario précédente qu'il est difficile d'appréhender les sauts et qu'on tombe souvent à côté. As-tu jouer avec la 3D activée?
Mais que ce soit avec ou sans, parmi les avis que j'ai eu, ça ne change rien au problème.
-
- Admin
OMG, je crois qu'on a trouvé le pire moteur physique depuis Super Mario Land 2 (en fait il semble en être le digne successeur sur ce point).
-
- Oeuf de Yoshi
Merci pour les avis. Je le prendrai de toute façon, faut bien que ma 3DS tourne...
J'espère constater que vous avez tort. (mon optimisme me perdra)
J'espère constater que vous avez tort. (mon optimisme me perdra)
- Jumpman
- Modérateur
flammen a écrit :"Quand Super Mario 64 est sorti, beaucoup de gens se sont sentis perdus parce qu'il était dur à jouer - vous pouviez aller dans toutes les directions, pas une seule comme dans les jeux 2D"
Bah oui on devrait même se remettre à pong c'était encore plus simple à jouer.Quel con ce mec.
Apparemment vous êtes respectueux avec ces « meilleurs jeux de l'histoire de Nintendo », mais pas avec son créateur. Pas très cohérent… Il n'a pas le droit d'explorer de nouvelles voies sans se faire insulter, il doit se plier à vos exigences ? Les Mario 3D étant plus complexes et moins accessibles que les titres originaux en 2D, c'est compréhensible qu'il tente de les simplifier non ?yoann[007] a écrit :flammen a écrit:"Quand Super Mario 64 est sorti, beaucoup de gens se sont sentis perdus parce qu'il était dur à jouer - vous pouviez aller dans toutes les directions, pas une seule comme dans les jeux 2D"
Bon Dieu, je hais tellement ce type, capable de démolir les meilleurs jeux de l'histoire de Nintendo pour vendre ses bouses
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
-
- Golden Mario
De quoi ? Parce que je dis du bien de Super Mario 64 (et de nombreux autres jeux auxquels il a participé), je devrais dire amen à la merde qu'il sort par médias interposés depuis de nombreuses années ? C'est ça ta définition de la "cohérence" ? Et puis quoi après, je vais devoir dire que j'aime Wii Music pour ses beaux yeux ?Jumpman a écrit :Apparemment vous êtes respectueux avec ces « meilleurs jeux de l'histoire de Nintendo », mais pas avec son créateur. Pas très cohérent…
Arrête de parler d'accessibilité alors que ce Mario a le plus mauvais gameplay que j'ai pu voir pour un jeu de "plateforme" depuis des années. Miyamoto n'est plus bon qu'à se faire remarquer à coup de déclarations toutes plus stupides les unes que les autres, notamment en salissant des titres aussi fondateurs que SM64. Comment on peut défendre une déclaration aussi minable sérieusement ?
Ce nouveau mario reste un très bon jeu (c'est un bon mix de tous les précédents) avec activation de la 3D ou pas (chacun gérer comme il veut) après je pense que le problème vient de sa sortie trop tardive, il aurait du sortir ya 6 mois.
Nintendo ne se serait pas trouvé dans ce marasme financier, il aurait pu générer de fortes vende de 3DS dans le monde et convaincre les tiers d'y allez ... là ça ressemble plus à du bricolage pour faire du chiffre avant la fin de l'exercice.
Nintendo ne se serait pas trouvé dans ce marasme financier, il aurait pu générer de fortes vende de 3DS dans le monde et convaincre les tiers d'y allez ... là ça ressemble plus à du bricolage pour faire du chiffre avant la fin de l'exercice.
-
- Liquid Mario
Quand j'y ai joué, le premier truc que je me suis dit c'est "mon dieu, c'est laid", pourtant j'ai comme standard NSMBW (je viens de le finir).Harcore_retraité a écrit : Yoann[007], tu dis sur la newz Mario précédente qu'il est difficile d'appréhender les sauts et qu'on tombe souvent à côté. As-tu jouer avec la 3D activée?
J'y ai joué uniquement avec la 3D activée, et j'ai eu beaucoup de mal à prendre mario en main, n'arrivant pas à sauter au bon endroit, surtout dans la profondeur. Ca parait beaucoup moins intuitif que NSMBW. Peut être qu'il faut juste un temps d'adaptation et après une fois qu'on est rodé tout va bien, mais je n'ai pas joué assez longtemps pour ça.