[News] Nintendo : des résultats alarmants

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par La Rédaction »

Hier, le quotidien économique japonais Nikkei expliquait que Nintendo allait annoncer des pertes records sur le premier semestre de l'exercice fiscal 2011-2012. Le communiqué officiel que Nintendo a publié après la fermeture de la Bourse de Tokyo confirme les craintes exprimées hier - et qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Acartes
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 21 sept. 2010 - 18:34

Message par Acartes »

C'est trop facile d'accuser le yen alors que la diminution est ridicule.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par yoann[007] »

Je suis étonné que cet article ne parle que du cours du yen et de la baisse du prix des consoles, alors que le vrai problème, c'est que Nintendo n'est plus du tout présent sur le marché des consoles de salon (la Wii étant cliniquement morte) et que sa nouvelle console portable ne rencontre pas le succès escompté. Du coup les ventes sont minables et le CA est en chute libre.

À force de vouloir tout analyser sur un angle exclusivement économique, vous en oubliez l'essentiel : pour faire de l'argent, il faut vendre. Et actuellement, Nintendo ne vend pas grand chose.
Yoros009
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 13:42

Message par Yoros009 »

On parle du premier trimestre, donc de Janvier à Juin 2011
en Janvier, 100 yens équivalait à 1,21 dollars
en Juin, 100 yens équivalait à 1,24 dollars
ce qui est est égal à une perte de 2,47% pour les États-Unis

En Janvier 2011, 100 yen équivalait à 0,89 euros
en Juin 1011, 100 yen équivalait à 0,85 euros
soit un bénéfice de 4,49% pour l'Europe

Bien sûr cela ne prend pas en compte les variations durant les autres mois mais ça donne un aperçu, et sachant qu'en dehors du Japon, de l'Europe et des États-Unis le marché est insignifiant, je vois pas en quoi le Yen est responsable d'une telle perte ! J'avais donc tort et vous avec moi !

Par contre si on revient à début 2008 et que l'on compare aux taux actuels, là il est claire que la différence est abyssal !

source pour les taux de changes: http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-JPY-EUR
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

De plus en plus la politique Iwata bat de l'aile, les investisseurs vont lui foutre une pression pas possible. malheureusement je vois pas ce qu'il peuvent faire dans le cour et dans le moyen terme...

Au moins la 3DS ce vend bien au jap, Faut espérer qu'il ce loupe pas à noël dans le monde !
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Allez Nintendo, faut remonter la pante!!!
Fan de Nintendo depuis mes 3 ans demi, je continuerais à les soutenir!
En espérant que c'est une mauvaise phase et que ça passera vite :s
Vexkin le seul et l'unique!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par Halouc »

vexkin a écrit :Allez Nintendo, faut remonter la pante!!!
Fan de Nintendo depuis mes 3 ans demi, je continuerais à les soutenir!
En espérant que c'est une mauvaise phase et que ça passera vite :s
Justement il faut que Nintendo tombe au fond du gouffre pour espérer qu'Iwata se fasse éjecter lui et sa politique minable.
sho972 a écrit :De plus en plus la politique Iwata bat de l'aile, les investisseurs vont lui foutre une pression pas possible. malheureusement je vois pas ce qu'il peuvent faire dans le cour et dans le moyen terme...

Au moins la 3DS ce vend bien au jap, Faut espérer qu'il ce loupe pas à noël dans le monde !
Elle n'a jamais volé bien haut sa politique. Elle a été profitable pendant un laps de temps mais déjà à l'époque beaucoup s’inquiétaient sur le faite qu'elle donnait l'impression d'une politique du court terme et que l'avenir était plus qu'incertain (effet de mode,...).

Iwata n'a aucune logique du long terme, le profit doit être immédiat.... On est bien loin de Microsoft et Sony qui se sont ruinés pour mettre en place des services qui aujourd'hui sont largement plus que profitable en visant un public plus fidèle et qui achète plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

c'est vrai que depuis qu'iwata est là, y a un certain changement assez bizarre, mais bon, entant que fan de nintendo, je préfère quand même qu'ils remontent la pante
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par Argone »

Yoros009 a écrit :On parle du premier trimestre, donc de Janvier à Juin 2011
Heu ... ? :D

Pour moi ça s'arrête à mars inclus si on ne parle que du 1er trimestre :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par Halouc »

Argone a écrit :
Yoros009 a écrit :On parle du premier trimestre, donc de Janvier à Juin 2011
Heu ... ? :D

Pour moi ça s'arrête à mars inclus si on ne parle que du 1er trimestre :D
:D
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

faisons tous une pétition pour le retour de "Hiroshi Yamauchi" Grand maître yoda du jeux vidéo !! lool
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par Halouc »

sho972 a écrit :faisons tous une pétition pour le retour de "Hiroshi Yamauchi" Grand maître yoda du jeux vidéo !! lool
Hiroshi Yamauchi est un chef d'entreprise.... Après si on pouvait ne pas nié qu'il voulait tiré Nintendo par le haut, ça reste un sacré enculé quand on voit qu'il méprisait ceux qui bossaient pour sa console.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par Quizzman »

sho972 a écrit :faisons tous une pétition pour le retour de "Hiroshi Yamauchi" Grand maître yoda du jeux vidéo !! lool
J'pense que c'est plus pertinent de faire une pétition pour le retour de Gunpei Yokoi sur le devant de la scène. Ils auraient pas du l'envoyer balader comme ça. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

Faut dire aussi que c'est depuis le dépars de Yamauchi que nintendo décline (après souhaité son retour c'est une blague !!) Iwata à bénéficier d'un belle héritage, après ce qu'il en à fait ....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Nintendo : des résultats alarmants

Message par Halouc »

sho972 a écrit :Faut dire aussi que c'est depuis le dépars de Yamauchi que nintendo décline (après souhaité son retour c'est une blague !!) Iwata à bénéficier d'un belle héritage, après ce qu'il en à fait ....
Ce qu'il faudrait surtout chez Nintendo
-> La liberté aux studios de faire ce qu'ils veulent faire ce qui est très loin d'être le cas chez Nintendo (en comparaison avec Sony qui donne carte blanche a tous ses studios même sur des projets à risques).
-> Une reconnaissance de ses créateurs et arrêter de donner des fleurs a l'imposteur de Miyamoto. Beaucoup de fan de Nintendo ne connaissent pas Tezuka, Koizumi,....
-> Faire taire Miyamoto et sa vision assez merdique du jeux vidéo. Qu'il retourne dans son jardin bouffé des champignons hallucinogène pour revoir ses potes PIKMIN.
Répondre