[News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par La Rédaction »

Sorties sur Wii

Nous en parlions dès le mois d'août : Ubisoft a obtenu de Nintendo le droit de proposer certains de ses jeux dans le cadre de la gamme Nintendo Selects. Tous ne sont pas à notre avis des jeux incontournables, mais Ubi semble avoir eu carte blanche et nous propose donc...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

avatar the game o.O c'est un nintendo select
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Avatar The Game o.O c'est un nintendo select
Ouai, on a vraiment halluciné nous aussi :) Mais pour d'autres jeux, on est plutôt d'accord : la Grosse Aventure est très sympa, et le premier Red Steel avait aussi ses qualités :) Après, pour les Lapins 2 & 3 ou Mon coach perso, ça sent un poil l'opportunisme, et c'est dommage pour la gamme.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par Eleglin »

Cette gamme Nintendo Selects démarre tout de même assez mal.

La gamme Platinum de Sony est quand même composé en majeure partie de titres "respectables".
Si le jeu est pas cher, ça reste quand même du costaud.

Ici, on a le sentiment que Nintendo sort juste une gamme discount fourre-tout.
Quel intérêt d'ailleurs d'y avoir mis Wii Sport que tout le monde a surement déjà (ou presque) et auquel plus personne ne joue plus (ou presque :p)
Pas étonnant que des tiers comme Ubi imite Tendo...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par Xavier »

Hello,

Le "majeure partie" de ta réponse est important concernant la gamme de Sony : la quantité de jeux disponible dans cette gamme - on a un peu l'impression que tous les jeux deviennent Platinum au bout de quelques mois, fait qu'on voit moins les bouses au milieu des titres de qualité.

Là, on sent l'opportunisme de la part d'Ubi, pour recycler ses jeux dans une gamme qui est mise en avant par ses jaquettes que pour ma part, je trouve réussies (déjà mieux que la couleur argent pitoyable des boitiers Platinum et la couleur jaune des jaquettes !).

C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à Twilight Princess ou Super Mario Galaxy pour moins de 25 €, je trouve ! Après, on n'est pas obligé d'acheter, et puis à 20 € au lieu de 40-50 €, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui sont intéressés par ce fond de catalogue ! Le vintage a de beaux jours devant lui :)

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par Eldroth »

Xavier a écrit :
C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à Twilight Princess ou Super Mario Galaxy pour moins de 25 €, je trouve ! Après, on n'est pas obligé d'acheter, et puis à 20 € au lieu de 40-50 €, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui sont intéressés par ce fond de catalogue ! Le vintage a de beaux jours devant lui :)

A +,
Xavier
Ouais, enfin, ça fait combien de temps qu'ils sont sortis ? 5 ans pour le premier et 4 ans pour l'autre à quelques mois près. Faut juste espérer que des titres plus récents (SMG 2) aient droit au même traitement. Ca fait toujours mal quand on compare à des titres comme Uncharted 2 ou LittleBigPlanet 2 qui sont à 25-30€ 6 mois après leur sortie.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par yoann[007] »

Xavier a écrit :Le "majeure partie" de ta réponse est important concernant la gamme de Sony : la quantité de jeux disponible dans cette gamme - on a un peu l'impression que tous les jeux deviennent Platinum au bout de quelques mois, fait qu'on voit moins les bouses au milieu des titres de qualité.
:non2:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par mheishiro »

Xavier a écrit :
C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à Twilight Princess ou Super Mario Galaxy pour moins de 25 €, je trouve ! Après, on n'est pas obligé d'acheter, et puis à 20 € au lieu de 40-50 €, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui sont intéressés par ce fond de catalogue ! Le vintage a de beaux jours devant lui :)

A +,
Xavier
C'est pas comme si les jeux étaient sortis il y a 6 et 4 ans sur une console déjà dépassée...
Ah mais si!

Un peu d'esprit critique.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Les sorties de la semaine 40 (3-9 octobre 2011)

Message par Eleglin »

Xavier a écrit :Hello,

Le "majeure partie" de ta réponse est important concernant la gamme de Sony : la quantité de jeux disponible dans cette gamme - on a un peu l'impression que tous les jeux deviennent Platinum au bout de quelques mois, fait qu'on voit moins les bouses au milieu des titres de qualité.

Là, on sent l'opportunisme de la part d'Ubi, pour recycler ses jeux dans une gamme qui est mise en avant par ses jaquettes que pour ma part, je trouve réussies (déjà mieux que la couleur argent pitoyable des boitiers Platinum et la couleur jaune des jaquettes !).

C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à Twilight Princess ou Super Mario Galaxy pour moins de 25 €, je trouve ! Après, on n'est pas obligé d'acheter, et puis à 20 € au lieu de 40-50 €, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui sont intéressés par ce fond de catalogue ! Le vintage a de beaux jours devant lui :)

A +,
Xavier
Suffit de regarder les jeux de la gamme Platinum présente dans n'importe quelle magasin.
La plupart sont des titres fort intéressants qui se sont assez bien vendus : Heavy Rain, Uncharted, LBP, Metal Gear Solid 4, FFXIII, God of War III, Gran Turismo 5, etc.
La plupart s'y sont retrouvés entre 6 mois et un an, à un prix inférieur à 30 €.
J'irais même jusqu'à dire que bcp sont des exclus qui peuvent justifier l'achat d'une PS3..

Si tu prends actuellement la gamme Nintendo Select, la moitié est composée de titres à l'intérêt "discutable".
Wii Sport est un exemple frappant : combien de gens l'achèteront sous cette forme ?
Les lapins crétins et tout ça, c'est peut-être sympa, mais l'effet de mode est passé et je doute que le public se rue dessus.

Quoiqu'on en dise, Nintendo a très mal géré le succès de la Wii.
La gamme "selects" aurait dû être amené bien plus vite et lancé avec des titres intéressants.
Là, perso, en ce qui me concerne, y a que 2 ou 3 jeux qui m'auraient intéressés... si je ne les avais pas déjà.

Alors oui, pour le retardataires c'est extrêmement intéressant, mais pour les autres, c'est juste 5 longues années où on se sera fait racketté plein pot sur les jeux en état neuf... *_*
Répondre