[News] Conférence de Nintendo : le résumé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par La Rédaction »

Nintendo organisait ce mardi 13 septembre une Conférence de presse au cours de laquelle on attendait de nouvelles informations sur les jeux à venir sur 3DS ! Au cours de cette conférence, Nintendo a donné une visibilité certaine sur la line-up de la 3DS, avec un aperçu des jeux prévus en 2012 (annonçant Mario Power Tennis sur 3DS notamment), mais aussi en fin de conférence l'annonce de Monster Hunter 4 !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
UMX
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : mer. 01 août 2007 - 20:30

Message par UMX »

mouais ba faut pas trop s'exicté pour monster hunter 4 vu le sort de Mega Man legends 3....
The Rockman World, le site francophone sur l'univers Mega Man

"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Mathieu_W
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:52

Message par Mathieu_W »

Des jeux intéressants ont été annoncé... mais de l'eau aura coulé sous les ponts avant qu'ils n'arrivent par chez nous...

Sinon, il y aura une mise à jour du système de la 3DS en novembre qui apportera du contenu pour la Place Mii et la possibilité de filmer en 3D. Enfin, Nintendo of America annonce Four Swords pour le 28 septembre.

Enfin, est-ce que des détails sur la seconde mouture du Nintendo eShop ont été donné ?
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Mouep, comme je le présentait lors de son annonce, ça reste un event Japonais. Mais de ce coté là, Nintendo n'a pas déçu; MH4, Fire emblem, un rpg made in square... Rien qu'avec Monster Hunter, Nintendo a une arme capable de tuer l'avenir de la vita au Japon selon ses derniers jeux présentés demain. Bref, la console semble enfin prendre son envol dans Le Pays de la portable, et cela ne peut qu'avoir une bonne influence pour les éditeurs occidentaux...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par yoann[007] »

Je ne sais pas si c'était déjà connu mais je viens personnellement de l'apprendre : le Slide Pack (2è stick) pour 3DS nécessitera... une pile pour fonctionner !

Les mots me manquent.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par yoann[007] »

Sebulba a écrit :Rien qu'avec Monster Hunter, Nintendo a une arme capable de tuer l'avenir de la vita au Japon
Oui enfin faut peut-être se calmer, Monster Hunter est prévu sur Vita aussi hein... je vois pas trop en quoi Nintendo aurait un avantage décisif grâce à ça. En fait la comparaison n'est pas à l'avantage de Nintendo du tout, puisque la version 3DS est plus proche de ce qu'on peut déjà voir sur PSP...
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par Jambon »

J'étais sur qu'une annonce hardware aurait lieu. Sniffffff... mais j'y crois toujours, après les fêtes de fin d'année, pour ne pas tuer leur "Noel", et puis la présence de cette immonde station spatiale à piles induit forcément une refonte de la machine à court terme, à moins d'être fou (toujours possible ;)).

Les annonces de jeux sont allèchantes, y a pas à dire. Et c'est vrai que graphiquement, enfin on affiche le passage d'une génération à une autre, on est clairement plus sur ds, et le fossé se creuse aussi petit à petit par rapport à ce qu'une psp au meilleur de sa forme pouvait donner.

Mais en l'état, je vois toujours pas ce que la 3ds pourrait faire face aux atouts hyper prometteurs de la Vita. Maintenant qu'il est acquis que le système "dual screen" va perdurer (ou du moins essayer), j'attend vraiment de voir les améliorations de la probable refonte. Un 2e stick, c'est acquis. L'abandon rapide de la 3d semble quasi certain aussi tant cette technologie exacèrbe la frilosité du public vis à vis de la machine. Un écran tactile multi-touch, ça semble impossible, vu que ça laisserait sur le bord de la route les 1ers acheteurs. Un regain de puissance, idem, pour les mêmes raisons. Finalement, les seules améliorations possibles, compte tenu des contraintes, c'est un relookage distinguant parfaitement l'ancienne génération de la nouvelle, un 2e stick, et des écrans de meilleure qualité, et pourquoi pas plus grands.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :Je ne sais pas si c'était déjà connu mais je viens personnellement de l'apprendre : le Slide Pack (2è stick) pour 3DS nécessitera... une pile pour fonctionner !

Les mots me manquent.
Enorme le coup de la pile, c'est bien pire que ce que j'imaginais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par BorisPN »

yoann[007] a écrit :
Sebulba a écrit :Rien qu'avec Monster Hunter, Nintendo a une arme capable de tuer l'avenir de la vita au Japon
Oui enfin faut peut-être se calmer, Monster Hunter est prévu sur Vita aussi hein... je vois pas trop en quoi Nintendo aurait un avantage décisif grâce à ça. En fait la comparaison n'est pas à l'avantage de Nintendo du tout, puisque la version 3DS est plus proche de ce qu'on peut déjà voir sur PSP...
elle a un avantage dans le sens ou MH 4 sera un vrai nouvel épisode. et on sait que ce titre est capable de se vendre a plusieurs millions d exemplaires et surtout de faire vendre autans de consoles
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par mheishiro »

Sebulba a écrit : elle a un avantage dans le sens ou MH 4 sera un vrai nouvel épisode. et on sait que ce titre est capable de se vendre a plusieurs millions d exemplaires et surtout de faire vendre autans de consoles
Ouai enfin, de là à tuer l'avenir d'une console concurrente, il faut voir à ne exagérer. -___-
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par Benn »

D_Y a écrit :
yoann[007] a écrit :Je ne sais pas si c'était déjà connu mais je viens personnellement de l'apprendre : le Slide Pack (2è stick) pour 3DS nécessitera... une pile pour fonctionner !

Les mots me manquent.
Enorme le coup de la pile, c'est bien pire que ce que j'imaginais :lol:
et moi qui hesiait a postuler chez nintendo lannee derniere....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par BorisPN »

mheishiro a écrit :
Sebulba a écrit : elle a un avantage dans le sens ou MH 4 sera un vrai nouvel épisode. et on sait que ce titre est capable de se vendre a plusieurs millions d exemplaires et surtout de faire vendre autans de consoles
Ouai enfin, de là à tuer l'avenir d'une console concurrente, il faut voir à ne exagérer. -___-
excuse pour ma formulation, je voulais plutôt dire que dans cette gueguerre, il viennent de leurs mettre un gros coup d'épée, maintenant ça va être intéressant de voir la réaction de sony.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par Argone »

Sebulba a écrit :maintenant ça va être intéressant de voir la réaction de sony.
Je crois que + ça va et moins Sony a besoin de faire quoi que ce soit pour se mettre en avant.
Nintendo se ridiculise de + en + ...

Nan mais sérieux, le coup de la pile quoi :D

Vont encore s'en prendre plein la gueule par Greenpeace eux :D
(pour ce que ça vaut :@)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par Feather »

Benn a écrit :
D_Y a écrit :
yoann[007] a écrit :Je ne sais pas si c'était déjà connu mais je viens personnellement de l'apprendre : le Slide Pack (2è stick) pour 3DS nécessitera... une pile pour fonctionner !

Les mots me manquent.
Enorme le coup de la pile, c'est bien pire que ce que j'imaginais :lol:
et moi qui hesiait a postuler chez nintendo lannee derniere....
:lol: :lol: :lol: NINTENDO FEED THE TROLL !
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: [News] Conférence de Nintendo : le résumé

Message par tristanw »

Bah moi, je sens que je vais bien sagement attendre une nouvelle version de la 3DS avant de commencer à m'y intéresser.
Répondre