[News] Des images pour Rayman Origins 3DS
-
- PN Team
[News] Des images pour Rayman Origins 3DS
Michel Ancel et son équipe sont très occupés par le projet Rayman Origins, un jeu de plateforme rafraîchissant qui a déjà un large fan club à la lecture des avis publiés ici ou là au sujet des démos proposées de salon en salon.
Ubisoft a saisi l'opportunité offerte par la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ubisoft a saisi l'opportunité offerte par la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Admin
Re: [News] Des images pour Rayman Origins 3DS
En même temps ça serait inquiétant si elle n'était pas capable d'assurer sur la 2D, alors que la DS le faisait déjà parfaitement. Ah tiens et la GBA aussi d'ailleurs.
-
- Golden Mario
La résolution ?Wido a écrit :Je ne vois aucune différence d'avec les autres versions.
Yoann, t'as parfaitement raison. En fait, je pensais juste au niveau des graphismes. D'une joie minimaliste de savoir qu'ils étaient (apparemment) les mêmes que sur autres supports, je partais en oubliant qu'on était sur 3DS...cette incroyable console de merde jeux .
Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
-
- Golden Mario
Pour les jeux 2D de cette trempe, la résolution affichée joue ÉNORMÉMENT dans la qualité ressentie des graphismes...Wido a écrit :Yoann, t'as parfaitement raison. En fait, je pensais juste au niveau des graphismes. D'une joie minimaliste de savoir qu'ils étaient (apparemment) les mêmes que sur autres supports, je partais en oubliant qu'on était sur 3DS...cette incroyable console de merde jeux .
-
- Admin
Heu, oui, merci.
Et sinon, tu savais que le ciel est bleu (enfin des fois il est plutôt gris. Et même 50% du temps il est bleu-noir très foncé) ?
Ah et d'ailleurs la Reine d'Angleterre est une femme.
Et sinon, tu savais que le ciel est bleu (enfin des fois il est plutôt gris. Et même 50% du temps il est bleu-noir très foncé) ?
Ah et d'ailleurs la Reine d'Angleterre est une femme.
Je n'en doute pas. Par contre, question, comme ça, en pure ignorance : si les jeux 3Ds ont une résolution 800 *200 ( je sais pas trop combien), lorsque les développeurs travaillent, ils produisent dans cette résolution, non ? Mais alors si la 3D est activée, cette résolution se divise par deux si j'ai bien compris. Il faut encore travailler dessus pour l'adapter ou c'est automatique ?yoann[007] a écrit : Pour les jeux 2D de cette trempe, la résolution affichée joue ÉNORMÉMENT dans la qualité ressentie des graphismes...
Vitam impedere vero
-
- Admin
Wido > C'est le cœur même de la technologie des écrans 3D sans lunettes. Arrêtez moi si je dis une connerie, mais il me semble que les écrans 3D sont construits en accordéon.
Schéma grossier de ce que j'ai compris (de nouveau arrêtez moi si je dis des bêtises)

Quand on désactive la 3D, c'est juste qu'une image sur 2 va afficher la même chose que l'autre. En fait tu vois toujours en 3D, mais comme l'œil de gauche voit exactement la même image que l'œil de droite, le cerveau l'interprète en 2D.
Donc en gros: C'est quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu développé, c'est la console qui gère ça. Pour le jeu il faut tout simplement mettre deux caméras à la place d'une.
Schéma grossier de ce que j'ai compris (de nouveau arrêtez moi si je dis des bêtises)

Quand on désactive la 3D, c'est juste qu'une image sur 2 va afficher la même chose que l'autre. En fait tu vois toujours en 3D, mais comme l'œil de gauche voit exactement la même image que l'œil de droite, le cerveau l'interprète en 2D.
Donc en gros: C'est quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu développé, c'est la console qui gère ça. Pour le jeu il faut tout simplement mettre deux caméras à la place d'une.
-
- Golden Mario
C'est un peu ça même si c'est littéralement un système de barrière, plutôt que d'accordéon.

Wido > on voit très bien sur cette image qu'un "pixel" sur deux (c'est pas vraiment ça mais je schématise) est utilisé pour générer l'effet stéréoscopique (bleu/rouge/bleu/rouge/bleu...). Mais si tu désactives cet effet, la console pourra utiliser l'intégralité de la résolution effective de son écran (bleu/bleu/bleu/bleu/bleu...), d'où la résolution doublée en mode 2D sur 3DS.
Tu peux lire http://www.cafegaming.fr/2011/03/06/dos ... ca-marche/ pour en savoir plus. (En plus, c'est un site cool.)

Wido > on voit très bien sur cette image qu'un "pixel" sur deux (c'est pas vraiment ça mais je schématise) est utilisé pour générer l'effet stéréoscopique (bleu/rouge/bleu/rouge/bleu...). Mais si tu désactives cet effet, la console pourra utiliser l'intégralité de la résolution effective de son écran (bleu/bleu/bleu/bleu/bleu...), d'où la résolution doublée en mode 2D sur 3DS.
Tu peux lire http://www.cafegaming.fr/2011/03/06/dos ... ca-marche/ pour en savoir plus. (En plus, c'est un site cool.)
Merci merci!! Je comprends mieux.
Du coup peut-on espérer que ce jeu soit développé sans 3D pour nous faire profiter de la résolution max ? Franchement un jeu 2D n'a pas besoin de 3D, non ?
Du coup peut-on espérer que ce jeu soit développé sans 3D pour nous faire profiter de la résolution max ? Franchement un jeu 2D n'a pas besoin de 3D, non ?
Vitam impedere vero
Je ne sais pas ce qu'il en est techniquement sur SFIV 3D, concernant la résolution.
En revanche, quand tu désactives la 3D dans les options du je u, tu as une nette augmentation du framerate (probablement le double de FPS par rapport à la version 3D)
En revanche, quand tu désactives la 3D dans les options du je u, tu as une nette augmentation du framerate (probablement le double de FPS par rapport à la version 3D)