[News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Toute l'actualité commentée !
KzL
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : sam. 06 août 2011 - 21:58
Localisation : ??

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par KzL »

Ca va faire plus de 15 ans que je traine sur le net.
J'ai vu 152 589 652 mecs dire qu'ils en avaient fait exprès.
J'en ai jamais cru aucun.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par D_Y »

Trop d'accord avec LzK c'est juste spotted que c'était pas un troll :D
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Quizzman »

Croyez ce que vous voulez, moi ça m'a juste fait marrer. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par nulenlatin »

@yoann:
Ok, le fait que SEGA ait entièrement développé le jeu a certainement de l'importance (encore qu'il faudra m'expliquer pourquoi c'est si important...), mais comment expliques tu que Sonic se réduise à figurer dans un jeu de sport (comme je l'ai déjà souligné dans mon précédent message)? Et le fait que Sonic se soit tollé taulé sur les deux trois générations précédentes, ça ne joue pas non plus un peu?
Dernière modification par nulenlatin le mar. 23 août 2011 - 13:01, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Quizzman »

nulenlatin a écrit :[...] Et le fait que Sonic se soit tollé [...]
Taulé. Tollé c'est pas la même chose. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par yoann[007] »

nulenlatin a écrit :(encore qu'il faudra m'expliquer pourquoi c'est si important...)
C lé jan ki fon le jeu.
comment expliques tu que Sonic se réduise à figurer dans un jeu de sport (comme je l'ai déjà souligné dans mon précédent message)?
Je ne me souviens pas avoir entendu un discours similaire pour Mario et ses Mario Golf, Mario Tennis, qui nous pompent l'air depuis des générations. Depuis quand "figurer dans un jeu de sport" est une voie de garage ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Et le fait que Sonic se soit tollé sur les deux trois générations précédentes, ça ne joue pas non plus un peu?
1) non, je ne vois pas vraiment en quoi ça joue dans ce qu'on raconte, désolé.
2) moi j'aurais dit DIX GÉNÉRATIONS histoire d'exagérer bien comme il faut.
3) tu as quand même 5 ans de retard, il faudrait que tu essayes Unleashed, Colors ou Generations...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :C lé jan ki fon le jeu.
J'abonde cependant quand même un peu dans son sens: On parle de Mario et Sonic aux JO, pas de Sonic et Mario aux JO. C'est pas pour rien. Et c'est encore plus marqué par le fait que c'est Sega qui développe, comme tu l'as si bien fait remarquer.

C'est un peu comme si Capcom développait des crossovers Street Fighter en commençant par le nom du guest.
Et ne me cite pas Tekken x Street Fighter, c'est pas Capcom qui développe.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :
comment expliques tu que Sonic se réduise à figurer dans un jeu de sport (comme je l'ai déjà souligné dans mon précédent message)?
Je ne me souviens pas avoir entendu un discours similaire pour Mario et ses Mario Golf, Mario Tennis, qui nous pompent l'air depuis des générations. Depuis quand "figurer dans un jeu de sport" est une voie de garage ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Moi je comprends plus le verbe "se réduise à" comme "comment se fait-il que Sonic ne fasse plus que ça" de bien. J'ai pas vraiment testé les derniers Sonic dans le genre plates-formes, mais depuis les Sonic Adventure j'ai l'impression que le hérisson ne se limite qu'à ça effectivement. Dans le même temps, Mario a les Super Mario Galaxy qui restent des références (même si je ne nie pas que le plombier à moustache s'invite énormément voire trop dans d'autres jeu – et ce, là encore, même si certains de ces jeux comme Mario Golf étaient à mon sens des vraies tueries).

Mais j'ai peut-être mal interprété son message en fin de compte :lol:
Quizzman a écrit :C'est un peu comme si Capcom développait des crossovers Street Fighter en commençant par le nom du guest.
Et ne me cite pas Tekken x Street Fighter, c'est pas Capcom qui développe.
Marvel VS Capcom alors :lol:
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Marvel VS Capcom alors
Ah oui bien vu. Curieux d'ailleurs ce titre. :hum:
Bon par contre c'est Capcom là, pas la marque Street Fighter.

Mais y'en a d'autres qui fonctionnent, en effet. X-Men vs. Street Fighter (1996) et Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (1997).

Je suis tout perdu du coup. :-?
Est-ce que la licence Street Fighter n'était pas dominante à l'époque ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Oko »

Elle l'était, mais plusieurs critères entrent en ligne de compte à mon avis :
- dans le cas de Mario & Sonic, le jeu sort sur une console Nintendo, donc à mon avis ça joue
- dans le cas des MVC, Marvel est une licence qui fait briller les yeux des fans dont le choix de Marvel en premier se justifie, surtout pour "conquérir" les States
- dans le cas de MVC il y a peut-être des histoires de contrat / d'accord
- dans le cas de Capcom VS SNK et SNK VS Capcom, chacun des développeurs a placé en tête de titre le nom de son studio, ça me semble logique (idem pour les cross over Tekken)
- dans le cas de Mario & Sonic ou MVC, peut-être aussi y a-t-il une logique "esthétique" dans le choix du titre : Mario & Sonic me paraît plus facile à prononcer (Marioand VS Sonic-and), idem pour Marvel VS Capcom, et si je devais faire un choix je choisirais SF X Tekken (le Tekken ekse est moche et chiant à dire)

Je dis pas que ça a forcément joué, mais peut-être, et en tout cas il peut y avoir un paquet d'autres raisons donc... :]
Bon par contre c'est Capcom là, pas la marque Street Fighter.
C'est encore pire je pense dans la mesure où Capcom était un éditeur complètement dominant à l'époque : RE venait de sortir et faisait encore parler de lui, de nombreux et excellents jeux étaient sortis sur 16 bits, etc.
GT : Akëdysséril
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par nulenlatin »

yoann[007] a écrit :
nulenlatin a écrit :(encore qu'il faudra m'expliquer pourquoi c'est si important...)
C lé jan ki fon le jeu.
?
yoann a écrit :
comment expliques tu que Sonic se réduise à figurer dans un jeu de sport (comme je l'ai déjà souligné dans mon précédent message)?
Je ne me souviens pas avoir entendu un discours similaire pour Mario et ses Mario Golf, Mario Tennis, qui nous pompent l'air depuis des générations. Depuis quand "figurer dans un jeu de sport" est une voie de garage ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Je me cite :
D'autant plus que Mario est me semble-t-il bien plus habitué aux party games et autres jeux sportifs que Sonic (pas souvenir d'un "Sonic aux sports d'hiver").
Je n'aurais rien dit si Sonic avait figuré dans plein de jeux de sport avant, et ça n'a pas l'air d'être le cas.
yoann a écrit :
Et le fait que Sonic se soit tollé sur les deux trois générations précédentes, ça ne joue pas non plus un peu?
1) non, je ne vois pas vraiment en quoi ça joue dans ce qu'on raconte, désolé.
2) moi j'aurais dit DIX GÉNÉRATIONS histoire d'exagérer bien comme il faut.
3) tu as quand même 5 ans de retard, il faudrait que tu essayes Unleashed, Colors ou Generations...
1) Personnellement j'ai du mal à imaginer un Sonic au top de sa forme coopérer avec Mario dans un jeu de sport.
2) Je précise : j'entendais par là PSX + PS2 + PS3 (d'ailleurs je retire la génération PS3 ou Sonic s'en est apparemment assez bien sorti)
3) Cf 2)
Dernière modification par nulenlatin le mar. 23 août 2011 - 13:24, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :
yoann[007] a écrit :
comment expliques tu que Sonic se réduise à figurer dans un jeu de sport (comme je l'ai déjà souligné dans mon précédent message)?
Je ne me souviens pas avoir entendu un discours similaire pour Mario et ses Mario Golf, Mario Tennis, qui nous pompent l'air depuis des générations. Depuis quand "figurer dans un jeu de sport" est une voie de garage ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Moi je comprends plus le verbe "se réduise à" comme "comment se fait-il que Sonic ne fasse plus que ça" de bien. J'ai pas vraiment testé les derniers Sonic dans le genre plates-formes, mais depuis les Sonic Adventure j'ai l'impression que le hérisson ne se limite qu'à ça effectivement.
Ouais... mais c'est carrément pas le cas. Sonic Adventure ça va faire 13 ans que c'est sorti, quand même ! Jouez à Sonic Colors, on ne cesse de vous répéter à quel point ce jeu est excellent. En plus c'est une exclu Wii, ça devrait plaire aux plus fanboys d'entre vous ( ;) ). Unleashed était également franchement bon. Et du côté des spin-offs, je crois avoir suffisamment expliqué à sa sortie à quel point Sonic & SEGA All-Stars Racing enfonçait littéralement Mario Kart Wii :P bref, des bons Sonic y'en a, y'en a même plus que des bons Mario dernièrement ;)

Je veux bien qu'on ne connaisse pas forcément tout ce qui se fait sur le marché, et SEGA est loin d'être exempt de reproches (récemment, Sonic the Hedgehog 4 est une SOMBRE MERDE), mais de là à s'appuyer sur sa propre ignorance pour développer de faux arguments ("Sonic ne fait plus que la série des JO olol"), y'a de la marge.

Déjà quand on ne sait pas que Mario & Sonic n'est PAS une prod' Nintendo... :non2:


nulenlatin a écrit :Je n'aurais rien dit si Sonic avait figuré dans plein de jeux de sport avant, et ça n'a pas l'air d'être le cas.
Mais sérieux je veux bien qu'on ait pas tous la science infuse (connard prétentieux incoming olol^2) mais ça t'arrive de parler autrement que par suppositions TOTALEMENT NAZES ET FAUSSES ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Feather »

yoann[007] a écrit : Et du côté des spin-offs, je crois avoir suffisamment expliqué à sa sortie à quel point Sonic & SEGA All-Stars Racing enfonçait littéralement Mario Kart Wii :P
:non: N'abusons tout de même pas Yoann, certes Mario Kart Wii n'est pas exempt de défauts mais il reste tout de même un cran au dessus.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :
yoann[007] a écrit : Et du côté des spin-offs, je crois avoir suffisamment expliqué à sa sortie à quel point Sonic & SEGA All-Stars Racing enfonçait littéralement Mario Kart Wii :P
:non: N'abusons tout de même pas Yoann, certes Mario Kart Wii n'est pas exempt de défauts mais il reste tout de même un cran au dessus.
Le pilotage de Mario Kart Wii est assez mauvais (peu de vitesse, notamment), y'a pas d'équilibrage (motos, distribution des items...) et certains circuits sont très sommaires et/ou ennuyeux. En dehors de son nom prestigieux, ce n'est pas un bon jeu.

Sonic & SEGA ASR reprend le pilotage tout en dérapage d'OutRun 2 et privilégie un peu plus le skill que Mario Kart Wii, sans toutefois larguer les débutants. Son mode online est bien meilleur, y'a beaucoup de modes sympas et de choses à débloquer, et il est beaucoup plus joli (surtout sur PS360). Et y'a Banjo-Kazooie !!!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Mario et Sonic : un trailer magnifique !!!

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :
yoann[007] a écrit : Et du côté des spin-offs, je crois avoir suffisamment expliqué à sa sortie à quel point Sonic & SEGA All-Stars Racing enfonçait littéralement Mario Kart Wii :P
:non: N'abusons tout de même pas Yoann, certes Mario Kart Wii n'est pas exempt de défauts mais il reste tout de même un cran au dessus.
Le pilotage de Mario Kart Wii est assez mauvais (peu de vitesse, notamment), y'a pas d'équilibrage (motos, distribution des items...) et certains circuits sont très sommaires et/ou ennuyeux. En dehors de son nom prestigieux, ce n'est pas un bon jeu.

Sonic & SEGA ASR reprend le pilotage tout en dérapage d'OutRun 2 et privilégie un peu plus le skill que Mario Kart Wii, sans toutefois larguer les débutants. Son mode online est bien meilleur, y'a beaucoup de modes sympas et de choses à débloquer, et il est beaucoup plus joli (surtout sur PS360). Et y'a Banjo-Kazooie !!!
Là, t'as prit tout le mauvais de ce MK, ce qui est tout à fait juste, et tout le meilleur de Sonic&SEGA qui sont de vraies qualités de titre.
Mais il faut avouer qu'en terme de contenu, il est un peu juste, les circuits ne sont pas franchement très intéressants et le multijoueur de Mario Kart est quand même bien plus fourni, et c'est tout de même un point fort énorme.
Ce Mario Kart était un des moins bons sûrement, mais Sonic&SEGA aurait surement pu être bien meilleur à mon goût.

(MAIS BONJO ET KAZOOIE :love: ( :lol: ) )
Répondre